Salut,
Je ne sais pas si mon titre est clair, mais je vais détailler ici.
J'ai un convertisseur RS232 vers Wifi, connecté a un automate programmable via liaison série. L'automate programmable envoie des données (ex. la température) sur son port série lorsqu'il reçoit une certaine commande (c'est de l'hexa, mais disons qu'on lui dit envoie moi les données de telle plage a telle plage).
Je veux ensuite afficher cette température et son historique sur une page html. Tout ça j'ai déjà réussi a le faire de la façon suivante :
Le module RS232 a un serveur web interne, du coup je faisais une demande AJAX "envoie moi les données" toutes les secondes puis je les récupérai sans problème. Le seul hic, c'est que si il y a 5 personnes en même temps sur la page, elles vont faire plein de demandes AJAX, ce qui évidement sature le pauvre STM32 qui sert de serveur web... Sans compter que çà ralenti aussi le fonctionnement de l'automate qui doit faire tourner son programme de supervision (il n'a pas que çà a faire d'envoyer sur le port serie).
Du coup je pensai me servir du mode UDP du module RS232, et d'utiliser mon Synology comme serveur web. Un petit script perl ouvrant un socket UDP(déjà fait) fait une demande toutes les secondes au module RS232, récupère les données et les stocke dans un fichier. Du coup la page HTML interroge le Synology autant qu'elle veut, sans saturer mon automate et mon convertisseur.
Seulement, comment faire çà dans les règles de l'art. Plus particulièrement, j’enregistre le fichier au format texte, c'est bon? faudrait faire une base SQL ? Je veux purger ce fichier (pour éviter d'avoir 3 mois d’historique) toutes les semaines, quelle est la meilleure solution?
merci pour votre aide