Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Questions de "base" ambigues sur la programmation objet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions de "base" ambigues sur la programmation objet

n°1572920
Barlad
Posté le 10-06-2007 à 18:41:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment lu les annales d'un examen qui portait sur une matière informatique (niveau licence) avec des questions en matière de réseau et de programmation auxquelles j'étais totalement incapables de répondre (je suis pourtant ingénieur réseau avec pas mal de lignes de code à mon actif). J'ai fait des recherches sur google et ca ne m'a pas du tout aidé. J'ai l'impression que le "vocabulaire" utilisé par les questions est en fait très ambigüe.
 
Bref, j'aurais besoin de votre aide pour savoir les réponses que vous donneriez à ces questions:
 
- Qu'est ce que l'héritage, en expliciter les différentes formes? Je sais ce qu'est l'héritage mais ses différentes formes?? On peut peut être parler de "simple" ou de "multiple" ou même de "implémentation" ou "extension" mais je ne suis pas sûr que ça soit les bonnes réponses
 
- Différences entre héritage statique et héritage dynamique? Je n'ai jamais entendu parler d'héritage statique et d'héritage dynamique. Ce qui s'en rapproche le plus serait le type statique et le type dynamique. Est-ce qu'il s'agit de la même chose selon vous?
 
- Décrire les techniques de résolution du conflit de nommage Alors là... aucune idée. Est-ce qu'il s'agit peut être de parler des "namespace" en C++? Ou de manière complètement différente de "sur-typage", "écrasement", etc?
 
Bref... ces questions me semblent vraiment bizarres. J'ai l'impression que c'est un bouquin qui devait utiliser son propre vocabulaire un peu spécial et le jury a pris les questions du livre en question. Si vous avez une idée sur le titre du livre, je suis preneur ;)
 
Merci beaucoup!
 

mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 18:41:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Questions de "base" ambigues sur la programmation objet

 

Sujets relatifs
clonage d'un objet recupere a partir d'un fichier XMLModifier l'objet source d'un sous état avec du code en VBA
Programmation VBS par un débutant[Resolu] taille de base de données oracle
Formulaire pdf préremplis depuis la base de donnée[Access] Création de base "multitable" pour la même entité (xpl inside
utiliser base et calc pour gerer une base de donneeGraphique base de données
[C++] Programmation d'un serveur de jeuFenetre DOC et programmation C
Plus de sujets relatifs à : Questions de "base" ambigues sur la programmation objet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR