Bonjour,
Je suis assez débutant dans le domaine, et je suis confronté à un problème que je ne vois guère qu'approximativement comment résoudre: je dois creer une basede donnée qui gère le sav de différents clients.
Comme ça, cela semble simple, le problème est que la nature des clients est assez hétérogène: j'ai donc besoin d'attributs spécifiques, pour au moins 2cas.
Chacun de ces cas entraine un léger raffinement dans les liasons:
exemple cas standard: un client appelle pour un problème, ce problème débouche sur une intervention avec prise de rdv etc.
Le premier raffinement consiste à lier cette intervention à une vente, EVENTUELLEMENT, donc la plupart des gens appelent pour une intervention non liée à une quelconque vente. Comment intégrer ceci?
Pour ce premier raffinement, les clients disposent en gros des mêmes attributs dans la table (nom, adresse, etc), vient alors le deuxième raffinement que j'ai mis de côté : cas où le client à de multiples attributs en plus (par ex systeme installé, logiciels installés, horaires, etc) ; de plus, pour ce 2°raffinement, il n'y a par contre JAMAIS de vente liée à l'intervention.
Donc j'aimerai creer une base qui intègre tout ça, mais je ne vois pas bien comment creer les différentes entités
J'avais pensé mettre dans une entité de base tous les champs communs (nom adresse tel, etc) et defaire des entités rattachées à celle-ci pour traier les différents cas. Est-ce possible? Comment faire sinon?
Merçi de votre aide je suis dans la semoule un peu là