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Auteur Sujet :

PROJET CREATION JEU EN LIGNE

n°1562209
darta123
Posté le 18-05-2007 à 20:28:33  profilanswer
 

Voila, je vous présente mon projet
 
 
Ce n'est pas un jeu en réseau où les utilisateurs créent leur partie et attendent les autres joueurs. Le principe est celui des jeux en ligne avec une partie jouée en commun, qui ne s'arrête jamais. Nous avons donc un environnement 3D, traité en continu par le serveur sur lequel viennent se connecter les utilisateurs.
 
L'environnement serait le plus vaste possible, terre, mer, air, espace.
Plusieurs planètes occupées par plusieurs équipes en même temps. L'objectif  de chaque équipe étant de conquérir tous les territoires de leur planète et d'envahir toutes les autres.
 
 
Chaque équipe sera organisée selon le même principe, soit trois catégories dominantes:
1 classe dirigeante
1 classe commandeur
1 classe exécutante
 
Chacune de ces classes a une modalité de jeu qui lui est propre:
 
La classe dirigeante : Elle se joue sous la forme d'un jeu de stratégie normal.
Elle a pour rôle de diriger l'équipe. Elle se doit d'entretenir les villes, et de conquérir les territoire des adversaires. Les ordres donnés sont délégués aux commandeurs qui se doivent de les exécuter.
 
La classe commandeur :elle se joue sous la forme d'un jeu à la première ou à la seconde personne. Son rôle est de transmettre les ordres donnés par la classe  dirigeante: ordres que la classe commandeurs se doit d'interpréter et répartir auprès de la classe exécutante selon les objectifs à atteindre - objectifs définis par la classe dirigeante. chaque commandeur est responsable d'un nombre d'exécutants - soldats- choisi par la classe dirigeante.
 
La classe exécutante: Cette classe se joue, tout comme la classe commandeur , sous une forme de jeux a la première personne ou a la seconde personne. Les exécutants sont des soldats. Ils se doivent d'exécuter les ordres donnés par les commandeurs.
 
Principe de fonctionnement
 
Un programme codé en C# se trouve sur un serveur. Il est appelé Calculateur. Il s'occupe de gérer toutes les fonctions du jeu. Des programmes qui se nomment Interface Utilisateur, se trouvent sur chez chaque utilisateur. Ces programmes sont codé en C++, ils se contentent d'exécuter les commandes du calculateur.
 
Pour développer le jeu, je suis amené à créer les modules suivants:
 
-création d'un moteur 3d
-développement d'un système d'échanges rapides de données entre serveurs et utilisateurs à travers le net.
 
Je suis a la recherche :
de programmeurs C# et C++
des infographistes.
des personnes susceptibles de donner des idée pour ce projet.
 
 
Si tu es intéressé par ce projet, envoies moi un mail
romain.sieuzac@laposte.net
 
 
 
voila .... @++

Message cité 1 fois
Message édité par darta123 le 18-05-2007 à 20:29:10
mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 20:28:33  profilanswer
 

n°1562216
0x90
Posté le 18-05-2007 à 20:47:09  profilanswer
 
n°1562222
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 18-05-2007 à 21:01:59  profilanswer
 

http://www.linternaute.com/imprimer/femmes/beaute/0604mini-produits/images/narta.jpghttp://www.linternaute.com/femmes/produit/test/0407images/narta_deo_l.jpghttp://absolufeminin.nouvelobs.com/news/corps/images/49_narta.JPGhttp://pecky.free.fr/blog/images/divers/narta.jpg
[:autobot]


Message édité par schnapsmann le 18-05-2007 à 21:04:06
n°1562276
lordankou
Posté le 19-05-2007 à 01:47:03  profilanswer
 

je veux pas être méchant avec toi mais un projet aussi gros que ça avec une analyse aussi petite tu ne trouveras jamais personne.  
tu parles déjà de programmation avec un langage et tout ça. mais cette partie ne doit être traité qu'à la fin une fois l'analyse et les algos déterminés. j'ai l'impression que dans ton projet ça va être le langage qui va déterminé la structure du jeu et non la structure du jeu qui va déterminer quel language il faut choisir.  
prend ton temps. une bonne analyse est la clé d'un projet réussi. une analyse baclée et c'est le plantage assuré.

n°1562291
the real m​oins moins
Posté le 19-05-2007 à 04:37:47  profilanswer
 


il a rien déterminé du tout, il a juste dit "on a une archi client-serveur".
 
mais ptet il devrait contacter drasche [:augie]

n°1562328
drasche
Posté le 19-05-2007 à 11:55:31  profilanswer
 

Je ne peux pas répondre, j'ai du travail :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1756648
karottes
Posté le 08-07-2008 à 05:08:06  profilanswer
 

darta123 a écrit :

Voila, je vous présente mon projet
 
 
Ce n'est pas un jeu en réseau où les utilisateurs créent leur partie et attendent les autres joueurs. Le principe est celui des jeux en ligne avec une partie jouée en commun, qui ne s'arrête jamais. Nous avons donc un environnement 3D, traité en continu par le serveur sur lequel viennent se connecter les utilisateurs.
 
............


 
     Merci du soutien !!! Voila au moins quelqu'un qui s'investit ! En plus il ne fait pas trop de fautes en ce qui concerne les languages informatiques et les "métiers" ... Vous pourriez l'encourager, ou dumoins ne pas lui cracher au visage !!!
   Vous croyez que c'est comment que Dofus s'est créé? Bon d'accord, ce n'est pas un super bon jeu, mais c'est quand mêm du boulot, et ils y sont arrivés !
  J'avoue que la 3D est peut être un peu éxagérée pour le moment, mais je marche, le seul truc, c'est que il faut que l'on prenne contact (le mieux serait par MSN, c'est bien de pouvoir discuter) et il faut aussi un moyen de communication, parce que vu l'engouement que constitue ce post sur les membres de ce forum, on est pas sortis de l'auberge ...
   Mon addresse MSN : sudparc@hotmail.fr
Je suis prêt à te préter main forte pour trouver des idées, ou pour "l'infographie" comme tu dit ^^ .

n°1756709
Elmoricq
Modérateur
Posté le 08-07-2008 à 10:08:14  profilanswer
 

Sauf que c'est hors-charte sur ce forum, surtout avec un titre en majuscules.
 
Fermeture du sujet.
 
(au passage, déterrage de qualitaÿ)


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