Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
671 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

la fin des langages de programmation... sous Windows evidemment

n°488335
os2
Posté le 15-08-2003 à 20:15:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SchnapsMann a écrit :


 
 
fin de l'histoire
 

Citation :

De: hachesse  
A: schnapsmann  
Posté le: Ven Aoû 15, 2003 19:09  
Sujet: Suppression de sujet    
Merci de ne pas suivre le mauvais exemple donné par certain utilisateur de hardware.fr et de ne pas venir troller sur nos forum en annoncant ce que vous faite sur le forum de hardware.fr  
 
Bien a vous
 




 
ils faut la croire, c'est une pro


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 20:15:16  profilanswer
 

n°488337
drasche
Posté le 15-08-2003 à 20:17:35  profilanswer
 

Les entreprises vont être forcées à terme de migrer sous 2K ou XP car NT n'est plus supporté par Microsoft. De ce côté les choses sont claires. Et de la part de mon client actuel, je ne suis pas étonné qu'ils aient préféré Windows XP à Windows 2000 :/ (pour les postes clients, car en ce qui concerne les serveurs ils ont pris Win2K).

n°488338
os2
Posté le 15-08-2003 à 20:19:19  profilanswer
 

drasche a écrit :


Car seul l'avenir a raison :jap:
 
Imaginez que d'ici 5 ans, ces commérages peuvent être balayés par un langage encore confidentiel aujourd'hui voire même, n'existe pas encore. Bon ok on va dire 10 ans histoire que ledit langage soit conçu et installé, et comme ça mon hypothèse gagne en crédibilité :D


 
j'en doute beaucoup
ils y a d'énorme investissement qui ont été fait et qui sont fait  par les entreprises afin d'adopté java
il y a un boom
ça faisait un bon moment qu'il y en avait pas eu...
 
je doute fort qu'il décide de tout recommencer pour .net
 
 
 

drasche a écrit :


 
Pour conclure, je pense sincèrement que le natif Win32 existera toujours, ne fusse que grâce aux compilos indépendants (et libres). Dans quelle mesure? C'est ça la véritable inconnue.


 
comme je l'ai déja mentionné, j'avais été dans un séminaire .net... le gars ventait au max .net mais il a terminé vc++ restera toujours notre produit pour avoir les meilleurs performances et qualité
 

drasche a écrit :


Et puis le logiciel libre, de part sa nature même, évitera l'emploi des outils propriétaires Crosoft, et aussi parce que beaucoup de projets sont multi-plateformes, ce que .NET, contrairement à ce que Microsoft clame, n'est pas (je pense à leur sale habitude de dire d'un côté, Windows est une seule plateforme, et de l'autre, nos produits sont multi-plateformes, entendez par là "fonctionnent sur tous les Windows" ).


 
+1


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°488342
drasche
Posté le 15-08-2003 à 20:29:57  profilanswer
 

os2 a écrit :

j'en doute beaucoup
ils y a d'énorme investissement qui ont été fait et qui sont fait  par les entreprises afin d'adopté java
il y a un boom
ça faisait un bon moment qu'il y en avait pas eu...
 
je doute fort qu'il décide de tout recommencer pour .net


c'était un peu troll évidemment :D
 
Je ne doute pas qu'une entreprise qui mise sur un langage en veut pour son argent, genre 10 ou 15 ans et même plus.  Mais dans les SSII, c'est autre chose, on développe pour X, Y ou Z.  On va donc prendre au choix:
1) le langage adapté pour le projet en mettant la main sur les ressources humaines adéquates ou en les formant, ce qui coûte évidemment plus cher;
2) le langage préféré de la maison;
3) le langage imposé par le client comme c'est mon cas [:kiki]
 
.NET est trop jeune, à mon sens, pour être vraiment pris au sérieux. Il a encore beaucoup à prouver. Et pourtant certains tâtent le terrain pour, à terme, tout miser dessus (là je parle encore de mon client :D).
 
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt pour une entreprise de changer de langage pour les développements de projets internes: ça implique qu'il faut redévelopper un truc qui existe déjà et qui fonctionne certainement très bien. J'en connais qui s'en font une spécialité et je ne pige pas qu'ils acceptent de se laisser tondre la laine en disant amen à leur fournisseur (Microsoft dans ce cas-ci) :/

n°488347
os2
Posté le 15-08-2003 à 20:34:17  profilanswer
 

drasche a écrit :


 
.NET est trop jeune, à mon sens, pour être vraiment pris au sérieux. Il a encore beaucoup à prouver. Et pourtant certains tâtent le terrain pour, à terme, tout miser dessus (là je parle encore de mon client :D).


 
j'en doute pas...
j'ai été en entrevue l'autre jour pour une compagnie de sécurité...  
ils ont plein de type de serrure informatisé... le tout sous .net...
ça fout quand même la trouille
 
très très content de pas être là


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°488348
veryfree
Posté le 15-08-2003 à 20:34:21  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
testé et approuvé mainte fois


 
moi j en ai fait les frais y a longtemps mais je regrete rien>> depuis je traine ici :D


Message édité par veryfree le 15-08-2003 à 20:39:48
n°488354
drasche
Posté le 15-08-2003 à 20:43:30  profilanswer
 

En fait :whistle:
je suis inscrit également à leur forum :whistle:
et ils vont avoir du mal à me trouver :whistle:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°488389
aspegic500​mg
Posté le 15-08-2003 à 21:22:11  profilanswer
 

drasche a écrit :

En fait :whistle:
je suis inscrit également à leur forum :whistle:
et ils vont avoir du mal à me trouver :whistle:


 
Tu me donne de bonnes idées :whistle:  
 
Sinon pour .net, je trouve ca ridicule, encore un truc qui refait les choses qu'on sait deja faire avec des languages existants et eprouvés, que microsoft va vendre à grand coup de marketing à ses couillons d'incompetants de decideurs en entreprises, pour avoir la main mise sur un truc de + :pfff:  

n°488421
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-08-2003 à 22:02:36  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

remarquez c'est un gros défaut de delphi, pas de compatibilité  ascendante ou descendante, au moins c'est clair ,enfin bref).
 


 
:heink: dans la majorité des cas, avec des softs bien écrits, j'ai pas eu de problèmes.
Les seuls problèmes réels sont par ex pour Quickreport qui a pas mal changé à certaines versions, ou d'autres composants tiers qui ne sont plus toujours fournis.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°488423
os2
Posté le 15-08-2003 à 22:07:25  profilanswer
 

antp a écrit :


 
:heink: dans la majorité des cas, avec des softs bien écrits, j'ai pas eu de problèmes.
Les seuls problèmes réels sont par ex pour Quickreport qui a pas mal changé à certaines versions, ou d'autres composants tiers qui ne sont plus toujours fournis.
 


 
idem j'ai passé des prog de delphi 3 à 7 sans problème
j'utilisais pas de composant externe...
 
j'ai même passé des projets delphi 7 à 5 (ils utilisaient encore la 5 donc pas trop le choix pour la maintenance)
 
les problèmes potentiels qu'on peut avoir est qu'un composant qu'on utilisait n'existe pu ou n'est plus compatible, ou qu'il soit déprécié...


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 22:07:25  profilanswer
 

n°488507
MagicBuzz
Posté le 16-08-2003 à 00:16:21  profilanswer
 

C'est malin, j'ai voulu répondre dans le topic de développez.com, mais pas de pot, ils l'ont supprimé.
 
Je vais donc répondre ici.
 
Alors, faisant partie des enregistrés beta-testeurs de certains produits Microsoft, j'ai au pas mal de lecture qu'ils m'ont envoyé avec Windows 2003 Server quand j'ai eu l'occasion de le tester. Je vais résumer ici très brièvement ce qu'il était écrit dans ces différents documents. Ma prose est loin d'être précise, puisque je ne m'y connais pas énormément, et que j'ai donc lu en diagonale ces documents.
 
Avec l'apparition de la plateforme .NET (on parle ici de plateforme, pas de langage) Microsoft a posé la première brique pour le futur des ordinateurs tournant en environnement Microsoft. Jusqu'à Windows 2003, Windows XP compris, l'architecture de système Microsoft reposait sur du compilé, avec comme protocole d'échange entre les applications, une couche appellée COM/DCOM. La plateforme .NET est un nouvel environnement ouvert pour le développement d'applications, et Windows 2003 et ultérieurs repose dessus. Qu'est-ce que ça veux dire ? Tout simplement qu'un programme écrit actuellement en C++ et compilé avec un compilateur classique aujourd'hui, devra être interprété et traduit à la volée pour fonctionner sur les futures versions de Windows. Windows 2003 est une version de transition, c'est à dire qu'il engloble les deux plateformes sans privilégier l'un au l'autre. Aujourd'hui, on peut enregristrer une DLL via COM/DCOM, ou passer par l'interface de .NET, et ce, quelquesoit la plateforme pour laquelle a été écrite la DLL. Petit à petit, Windows ne va plus du tout reposer sur l'ancienne architecture Win32, mais uniquement .NET.
Il ne faut pas confondre .NET et .NET. .NET est une plateforme, tout comme Win32, Win16 ou DOS le sont. Mais c'est aussi le nom donné au framework Microsoft permettant d'écrire des application .NET, d'où la confusion.
En réalité, cette évolution est rigoureusement la même que celle qui a eu lieu avec DOS > Win16 > Win32. Actuellement, un programme écrit pour MS-DOS ne fonctionne pas sous Windows 2000, ou alors avec des performances très dégradées. En effet, le programme doit être converti à la volée en Win32 pour s'éxécuter, ce qui n'est pas possible à chaque fois. Hé bien là, c'est la même chose. Windows 2003 supporte indifférement Win32 et .NET, mais petit à petit Win32 va nécessiter une surcouche pour être interprété, jusqu'à ce qu'il soit complètement abandonné.
 
Evidement, les langages autres que C# devront s'adapter. Ce n'est pas pour autant la fin de ces langages ! .NET est une plateforme ouverte, on peut donc se procurer les spécifications en contactant Micrisoft afin d'écrire son propre compilateur. Cependant, Microsoft a écrit son framework de façon évolutive. Il est assez aisé de créer un nouveau langage compilable par leur framework. C'est ainsi que de base le framework de .NET compile du C#, du C++ et du VB.NET, ainsi que du COBOL.NET
J# est sorti plus récement, et n'a pas été développé par Microsoft. C'est un simple add-on au framework .NET (juste un jeu d'instructions permettant au compilateur de comprendre ce nouveau langage).
 
Pour Delphi ou autres programmes, il y a donc deux solutions.
La première est d'écrire un nouvel add-on pour le framework microsoft, ou d'écrire leur propre compilateur .NET afin de continuer à réutiliser leur langage actuel sans avoir besoin de l'adapter.
 
Mais ce passage à cette nouvelle plateforme n'a rien à voir avec la disparition des langages autres que .NET. Java va devoir faire évoluer sa machine virtuelle pour Microsoft afin qu'elle envoie des instructions .NET au système de la même façon que tout le monde.
 
Voilà, j'espère que ça va vous éclairer un peu, parceque là j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'amalgames et que pas mal de personnes ont du mal à différencier la plateforme du framework.
 
Pour info, si aujourd'hui (sauf sous Windows 2003) on a besoin d'un framework pour faire tourner des programmes écrits en C#, c'est simplement parceque pour le faire tourner, il faut convertir à la volée en Win32. Avec Windows 2003 et suivant, plus besoin de cette étape. .NET est maintenant capable de s'éxécuter "directement" (il y a toujours une couche qui converti en assembleur, comme pour le Java cependant), mais c'est Windows qui s'en charge, comme s'était le cas avec Win32 (si vous croyez que tout ce qui est dans votre exe fait en C n'est pas sujet à interprétation, vous vous foutez le doigt dans l'oeil... Windows se charge déjà de toute une partie du fonctionnement du programme pour vous... Ne serait-ce que pour communiquer avec un périférique... Vous passez par un drivers, point barre.)

n°488515
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-08-2003 à 00:23:57  profilanswer
 

:jap:
D'ailleurs la plupart des langages ont déjà une version .NET ou sont en préparation
http://www.adtools.com/info/whitepaper/net.html
http://www.ecs.soton.ac.uk/~sdh300/stuffage/bf.net/
etc.  
:D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°488520
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 16-08-2003 à 00:30:55  profilanswer
 

Et évidemment, microsoft ne fait rien d'ostensible pour éviter l'embroglio entre .NET et .NET, pour rendre la chose incontournable aux béotiens qui nous dirigent (là je parle en tant que salarié d'un société ayant trait à l'informatique  ;) )


Message édité par schnapsmann le 16-08-2003 à 00:31:25

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°488525
MagicBuzz
Posté le 16-08-2003 à 00:39:47  profilanswer
 

Bah disons que M$ cultive en effet l'amalgame. Je pense pas que ce soit vraiment blâmable.
En effet, quand on écrit des programmes, on est censé comprendre un minimum comment ça marche, donc on connaît la différence entre la plateforme, le SDK, la langage et l'outils de développement.
Par contre, pour les décisionnaires, qui n'ont aucune idée de comment ça marche, et qui ne font des choix techniques que parceque dans tel journal orienté vers les managers on disait que c'était bien, ça permet de rapidement trouver quel logiciel est à associer avec tel autre.
 
Regarde côté Java. Chaque outils à utiliser pour une appli java porte un nom, et un numéro de version différent. Il en résulte qu'il est extrêment difficile quand on ne connait pas, de retrouver quel SDK utiliser avec telle machine virtuelle pour utiliser tel compilateur. Microsoft mise sur la simplicité : Pour faire du .NET, tu prends Windows .NET (renommé en Windows 2003), avec SQL Server .NET, Commerce Server .NET et Visual Studio .NET T'as pas à te poser la moindre question, là tu sais que tout marchera convenablement ensemble, car ils ont été écrits pour.
Cesont deux politiques différentes, ayant chacune leur avantage et leurs inconvéniants.

n°488529
drasche
Posté le 16-08-2003 à 00:44:17  profilanswer
 

MagicBuzz> merci pour ces infos, il y a 2-3 choses que j'ignorais (le fait de l'abandon win32 par exemple), je ne savais pas qu'ils poussaient la philosophie aussi loin.
 
<troll>
Windows devient une grosse machine virtuelle quoi :o
</troll>


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°488535
MagicBuzz
Posté le 16-08-2003 à 00:51:56  profilanswer
 

Bah l'abandon de Win32 est lié au fait que les machines 64 bits se répendent de plus en plus, mais sont très limitée par jusqtement la précense ce Win32. Avec ce dernier tu exploite mal les processeurs 64 bits, et quand tu les exploites bien, tu exploite mal les 32 bits. Avec le système de .NET, au moment de l'éxécution, la plateforme peut faire une série de choix pour tirer un meilleur parti de l'application. C'est donc un facteur qui a décidé Microsoft à généraliser l'abstraction matérielle. Ce n'est pas la seule raison, c'est la seule que j'ai sous la main ;)
Idem pour COM/DCOM. C'est un système qui a fait ses preuves notamment parcequ'il est performant. Mais pour certaines choses, il est extrêment lourd, et pose différents problèmes (ne me demande pas lesquels, je ne fait que répéter un document qui n'en disait pas plus ;)) donc pour cette même raison M$ a décidé que la technique utilisée par .NET était préférable.
 
Donc oui, Windows devient une sorte de grosse machine virtuelle. Mais bon, c'est un peu réducteur tout de même ;) Pour un tas de raison .NET ne se limite pas à de l'interprété, y'a juste au moment de l'installation qu'en effet il faut interpréter le programme. Après je pense que le programme reste sur le disque en asm. Y'a juste le jeu d'instruction pour communiquer avec l'extérieur du programme (les sorties, les interfaces, etc.) qui est .NET

n°488563
os2
Posté le 16-08-2003 à 04:39:28  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

T'as pas à te poser la moindre question, là tu sais que tout marchera convenablement ensemble, car ils ont été écrits pour.


 
ça reste grandement à prouver
 
avec office xp, windows xp, ms sql server, visual studio .net.... on est vraiment loin de la perfection et c'est loin de s'intégrer parfaitement
 


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°488564
MagicBuzz
Posté le 16-08-2003 à 04:43:22  profilanswer
 

Quels genre de problèmes tu as ? Moi j'ai jamais eu de problème, mise à part ceux sur lesquels Microsoft insiste bien :??:
Genre faut pas faire tourner SQL Server 2000 ou Visual Studio .NET premier du nom sous Windows 2003 sous peine pour le premier de performances dégradées (enfin bon, c'est vrai pour un serveur de production peut-être... Toujours est-il que sur un serveur de dev, ça marche très bien) et pour le second, ça flingue le framework .NET et tu peux plus créer de projets sous IIS par exemple.
 
Mais bon, t'as carrément un popup qui s'affiche à l'install en t'expliquant le problème, à quoi il est dû, et comment le contourner s'il y a moyen...
 
Pour le reste, j'ai jamais eu de souci :??:

n°488565
os2
Posté le 16-08-2003 à 05:41:19  profilanswer
 

vous pensez réelement que tout va être réécrit en .net?
 
ils risquent d'avoir de vrai problème de performance...
 
allez à quand les jeux, photoshop, ray tracing... en .net


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°488566
os2
Posté le 16-08-2003 à 05:43:06  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Bah l'abandon de Win32 est lié au fait que les machines 64 bits se répendent de plus en plus, mais sont très limitée par jusqtement la précense ce Win32. Avec ce dernier tu exploite mal les processeurs 64 bits, et quand tu les exploites bien, tu exploite mal les 32 bits. Avec le système de .NET, au moment de l'éxécution, la plateforme peut faire une série de choix pour tirer un meilleur parti de l'application. C'est donc un facteur qui a décidé Microsoft à généraliser l'abstraction matérielle. Ce n'est pas la seule raison, c'est la seule que j'ai sous la main ;)
Idem pour COM/DCOM. C'est un système qui a fait ses preuves notamment parcequ'il est performant. Mais pour certaines choses, il est extrêment lourd, et pose différents problèmes (ne me demande pas lesquels, je ne fait que répéter un document qui n'en disait pas plus ;)) donc pour cette même raison M$ a décidé que la technique utilisée par .NET était préférable.
 
Donc oui, Windows devient une sorte de grosse machine virtuelle. Mais bon, c'est un peu réducteur tout de même ;) Pour un tas de raison .NET ne se limite pas à de l'interprété, y'a juste au moment de l'installation qu'en effet il faut interpréter le programme. Après je pense que le programme reste sur le disque en asm. Y'a juste le jeu d'instruction pour communiquer avec l'extérieur du programme (les sorties, les interfaces, etc.) qui est .NET


 
faut pas oublier windows xp 64 bit qui sortir en 2004...


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°488571
LeGreg
Posté le 16-08-2003 à 09:25:33  profilanswer
 

os2 a écrit :

ray tracing... en .net


 
Oh le raytracing c'est deja possible..
(bientot le tut' raytracing avec point nette)
 
.. restez je déconne.
 
LeGreg

n°488619
drasche
Posté le 16-08-2003 à 11:32:20  profilanswer
 

os2 a écrit :

vous pensez réelement que tout va être réécrit en .net?
 
ils risquent d'avoir de vrai problème de performance...
 
allez à quand les jeux, photoshop, ray tracing... en .net


Remarque pertinente. Maintenant si tout le monde suit Microsoft, la réponse est oui, tout sera réécrit en .NET.  Mais si des entreprises comme Adobe, Kinetix etc... qui font des softs où la vitesse est cruciale, refusent d'emboiter le pas, que se passera-t-il? Ont-ils intérêt à refuser? Vont-ils retourner sur la plateforme MacOS?
 
Et les drivers au fond, ils vont être écrits en .NET aussi? :??:
 
Je suis pas optimiste sur ce coup-ci, je pense qu'ils vont être de gentils moutons et suivre le pas, pour la simple raison que Windows occupe 95% des PC's dans le monde :/
 
Si on me demande mon avis perso, je répondrai "tous sous Linux!" :D


Message édité par drasche le 16-08-2003 à 11:32:51

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°488719
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-08-2003 à 14:02:55  profilanswer
 

drasche a écrit :


Remarque pertinente. Maintenant si tout le monde suit Microsoft, la réponse est oui, tout sera réécrit en .NET.  Mais si des entreprises comme Adobe, Kinetix etc... qui font des softs où la vitesse est cruciale, refusent d'emboiter le pas, que se passera-t-il? Ont-ils intérêt à refuser? Vont-ils retourner sur la plateforme MacOS?
 
Et les drivers au fond, ils vont être écrits en .NET aussi? :??:
 
Je suis pas optimiste sur ce coup-ci, je pense qu'ils vont être de gentils moutons et suivre le pas, pour la simple raison que Windows occupe 95% des PC's dans le monde :/
 
Si on me demande mon avis perso, je répondrai "tous sous Linux!" :D


 
Tant qu'a tou_t réécrire, autant aller sous linux effectivement.
 
Mais bon, faudrait réécrire linux aussi, car bon, niveau ergonomie, spaca.

n°488720
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-08-2003 à 14:03:30  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Mais bon, faudrait réécrire linux aussi, car bon, niveau ergonomie, spaca.


 
S'il y avait que l'ergonomie ...


Message édité par kadreg le 16-08-2003 à 14:03:42

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°488792
os2
Posté le 16-08-2003 à 15:37:44  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Tant qu'a tou_t réécrire, autant aller sous linux effectivement.
 
Mais bon, faudrait réécrire linux aussi, car bon, niveau ergonomie, spaca.


 
faudrait peut-être que tu réétulises linux car entre la redhat .5 et mandrake 1.2 il y a eu des changements
 
:sarcastic:


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°488793
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-08-2003 à 15:42:11  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
faudrait peut-être que tu réétulises linux car entre la redhat .5 et mandrake 1.2 il y a eu des changements
 
:sarcastic:


 
Tu vas pas m'apprendre la vie, j'ai une debian a coté de moi la.
 
Seulement, tant que chaque logiciel aura besoin d'un .conf de la mort avec 1 milliards d'options dedans pour la configuration, c'est comme donner une massue a quelqu'un d'inexpérimenter alors qu'il veut tuer un moustique : inutile et prise  de tete.
 
Merde, suffit de mater le .conf de Xfree ou de Apache, de réfléchir deux secondes en pensant a  la tonne de droits dispos pour les fichiers ( bien en serveur, pour le particulier, kesskilenaafoot ? ), ou mieux, en lisant la documentation du moindre petit logiciel dispo pour cet OS.
 
Mon père sera jamais sous linux, c'est certain. Deja que sous windows il me demande si il faut cliquer sur "sauvegarder" pour enregistrer son boulot sous Word, alors je me vois mal le foure sous linux. Linux, c'est pour les professionnels ou les nerdzs en info qui connaissent déjà. Pas pour le newbie en puissance  qui veut juste utiliser sa bécane.

n°488811
os2
Posté le 16-08-2003 à 16:11:31  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Tu vas pas m'apprendre la vie, j'ai une debian a coté de moi la.
 
Seulement, tant que chaque logiciel aura besoin d'un .conf de la mort avec 1 milliards d'options dedans pour la configuration, c'est comme donner une massue a quelqu'un d'inexpérimenter alors qu'il veut tuer un moustique : inutile et prise  de tete.
 
Merde, suffit de mater le .conf de Xfree ou de Apache, de réfléchir deux secondes en pensant a  la tonne de droits dispos pour les fichiers ( bien en serveur, pour le particulier, kesskilenaafoot ? ), ou mieux, en lisant la documentation du moindre petit logiciel dispo pour cet OS.
 
Mon père sera jamais sous linux, c'est certain. Deja que sous windows il me demande si il faut cliquer sur "sauvegarder" pour enregistrer son boulot sous Word, alors je me vois mal le foure sous linux. Linux, c'est pour les professionnels ou les nerdzs en info qui connaissent déjà. Pas pour le newbie en puissance  qui veut juste utiliser sa bécane.


 
c'est pourquoi il existe des distributions qui supporte les rpm, tu cliques 1 coup et ça s'installe
même pas besoin de spécifier l'emplacement... comme windows
 
pas pour rien qu'il existe des interfaces graphiques
de plus c'est surement pas un débutant qui installera apache, iis...
enfin bon, tu démarres un trol alors...


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°488818
veryfree
Posté le 16-08-2003 à 16:28:44  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
c'est pourquoi il existe des distributions qui supporte les rpm, tu cliques 1 coup et ça s'installe
même pas besoin de spécifier l'emplacement... comme windows
 
pas pour rien qu'il existe des interfaces graphiques
de plus c'est surement pas un débutant qui installera apache, iis...
enfin bon, tu démarres un trol alors...


 
moi meme chui informaticien et j ai trop galéré pour configuré ma connexion au net par adsl  :sweat:  
 
c'est pas du troll faut pas déconné, linux  c'est bien pensé, ca fait de bons serveurs, c genial pour developper mais y'a encore des efforts a faire pour les debutants...
 

n°488819
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-08-2003 à 16:30:37  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
c'est pourquoi il existe des distributions qui supporte les rpm, tu cliques 1 coup et ça s'installe
même pas besoin de spécifier l'emplacement... comme windows
 
pas pour rien qu'il existe des interfaces graphiques
de plus c'est surement pas un débutant qui installera apache, iis...
enfin bon, tu démarres un trol alors...


 
bah, si tu veux, demande a Dion, débutant total sous Mandrake9, qui galère deuis 8 jours pour avoir un systemme qui marche, okay :)
 
L'ayant aidé récemment, lui le newbbie  total en linux, j'ai pu voir et me remémorer combien il était difficile pour un débutant d'appréhender linux ( et meme une mandrake).
 
Demande  a un débutant ce que  c'est qu'une architecture 386 ou 586, si il connait  la différence tiens, on rigolera :D
 
Et  les rpms, ca te configure pas ton logiciel :lol: :/

n°488820
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-08-2003 à 16:31:17  profilanswer
 

veryfree a écrit :


 
moi meme chui informaticien et j ai trop galéré pour configuré ma connexion au net par adsl  :sweat:  
 
c'est pas du troll faut pas déconné, linux  c'est bien pensé, ca fait de bons serveurs, c genial pour developper mais y'a encore des efforts a faire pour les debutants...
 
 


 
Nous sommes bien d'accord.
 
Quand tu vois le merdier en ligne  de commande  le plus souvent pour avoir un truc fonctionnel, tu dis hola, windows ca plante  c'est payant mais spa mal quand meme.

n°488825
*syl*
--&gt; []
Posté le 16-08-2003 à 16:34:33  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Nous sommes bien d'accord.
 
Quand tu vois le merdier en ligne  de commande  le plus souvent pour avoir un truc fonctionnel, tu dis hola, windows ca plante  c'est payant mais spa mal quand meme.

T'es resté au 98 ? :heink:

n°488826
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-08-2003 à 16:35:59  profilanswer
 

*Syl* a écrit :

T'es resté au 98 ? :heink:  

tu veux qu'on parle d'événements récents  :whistle: ?

n°488832
*syl*
--&gt; []
Posté le 16-08-2003 à 16:43:55  profilanswer
 

Taz a écrit :

tu veux qu'on parle d'événements récents  :whistle: ?

Bah si les types sont pas foutus de mettre à jour leur bécane c'est pas de la faute de krosoft..
 
Edit : un peu plus poli :whistle:


Message édité par *syl* le 16-08-2003 à 16:44:47
n°488834
veryfree
Posté le 16-08-2003 à 16:45:08  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Nous sommes bien d'accord.
 
Quand tu vois le merdier en ligne  de commande  le plus souvent pour avoir un truc fonctionnel, tu dis hola, windows ca plante  c'est payant mais spa mal quand meme.


 
mon 2k il plante pas :o
 
 
si j'ai installé linux c juste pour testé mes progs java...

n°488836
veryfree
Posté le 16-08-2003 à 16:46:19  profilanswer
 

Taz a écrit :

tu veux qu'on parle d'événements récents  :whistle: ?


 
moi j'ai rien eu, et j'ai jamais installé de sp  
 
c'est mon firewall qui a tout arrété  [:snoozy]

n°488839
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-08-2003 à 16:47:14  profilanswer
 

bon après le débat sur developpez.com, le débat Linux, mais c'est super [:dawa]
bon pour la suite y a un topic de discussions sur les langages de Prog :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 321&cat=10


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
cherche pro de la programmation[db2] client d'administration sur Windows ?
Nouveau dans la programmation ESIEE[Windows] gethostbyname
Comment s'appelle la programmation complète de la connexion a distanceWin32 console application plus rapide qu'une application Windows
les Editeurs pour Windows[Windows] Fonction socket : sendto(...)
[divers] débutant en programmation WINDOWS 
Plus de sujets relatifs à : la fin des langages de programmation... sous Windows evidemment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR