Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Programmation 3D, quel logiciel ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1388684
uranium-de​sign
Posté le 16-06-2006 à 10:10:13  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis pal en programmation notamment VB, C, Pascal, PHP... et là j'ai envie de commencer un peu de programmation 3D. ce que j'ai exactement envie de faire c'est de créer une modélisation 3D d'une architecture dans laquelle je pourrais naviguer comme je veux (avancer, tourner à gauche, à droite etc...) genre les jeux vidéo. et donc je me demande quel langage pourrait m'aider à faire celà.
A titre d'information j'ai des connaissances de base en modélisation 3D sur Maya, Catia V5, Cinema 4D....

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 10:10:13  profilanswer

n°1388695
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 16-06-2006 à 10:20:42  profilanswer

=> nehe.gamedev.net, parcours des tutoriels & articles. Ca te fera de la lecture et un bon début.

n°1389693
nargy
Posté le 17-06-2006 à 16:22:09  profilanswer

Un projet OpenSource: Ogre (sur sourceforget.net). Moteur 3D temps réel en C, jamais essayé mais c'est alléchant.

n°1390093
IrmatDen
Posté le 18-06-2006 à 18:11:32  profilanswer

+1 pour Ogre après avoir essayé CS et Irrlicht (mais il y a longtemps, donc il s'est probablement bonifié).

Par contre, il est vital d'apprendre la base avec, entre autre, le site donné par _darkalt3_; tu peux aussi parcourir gamedev.net, gamasutra, opengl...

Si tu t'interesses à DX, alors enlève juste nehe et opengl des liens ci-dessus, et ajoutes la MSDN ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Sujets relatifs
Que signifie un logiciel IDELogiciel de devis/facturation ?
Programmation C, problème :([C++]Probleme Logiciel Réseau
logiciel de fichier d'aide (type .hlp)Elaboration d'un questionnaire: un logiciel/programme?
Faire une "belle" programmation en PHPBluetooth et programmation
logiciel gestion/suivi de bugsquel logiciel pour éditer des pages html
Plus de sujets relatifs à : Programmation 3D, quel logiciel ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR