Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Elaboration d'un questionnaire: un logiciel/programme?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Elaboration d'un questionnaire: un logiciel/programme?

n°1381271
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 05-06-2006 à 13:29:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si ce message est dans la bonne section... :ange:  
Dans le cadre de ma thèse, je fais passer des questionnaires. Et je cherche un programme ou un logiciel qui me permette d'en créer un en ligne.
Le but du jeu étant d'avoir un maximum de répondant, bien sur.
L'idée est que la personne qui répond ne puisse passer à la page que lorsqu'elle répondu à toutes les questions de la page.
Après, pour le codage, l'idéal serait qu'un programme permette de l'automatiser sous un fichier excel. :)  
 
Pour résumer, si quelqu'un connait un tel logiciel ou programme, voir même un site web qui explique la démarche, je suis preneur!
 
Merci pour votre aide! :jap:  
 
Daibhidh.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 13:29:50  profilanswer
 

n°1384004
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 08-06-2006 à 18:52:48  profilanswer
 

Vraiment dégun pour m'indiquer un programme/logiciel?...
:(

n°1386645
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 13-06-2006 à 15:58:04  profilanswer
 

Bah, décidément, vraiment pas de succès...

n°1386655
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 13-06-2006 à 16:06:52  profilanswer
 

y'a rien sur google ?

n°1388100
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 15-06-2006 à 13:22:58  profilanswer
 

Non, il ne me donne que des sites commerciaux ou des sites qui font le type de questionnaires que je souhaite faire, mais comme c'est leur buiseness, ils le font payer...assez cher!
Et comme je n'ai pas de financement pour faire cela, je dois me débrouiller tout seul...comme beaucoup de thésards!

n°1388101
lorill
Posté le 15-06-2006 à 13:24:42  profilanswer
 

tu as déjà jeté un oeil a VTSurvey ?
http://vtsurvey.sourceforge.net/

n°1388104
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 15-06-2006 à 13:30:10  profilanswer
 

quoique j'ai trouvé ce site avec des tutoriels.. je vais voir si cela peut m'aider...

n°1388106
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 15-06-2006 à 13:31:56  profilanswer
 

lorill a écrit :

tu as déjà jeté un oeil a VTSurvey ?
http://vtsurvey.sourceforge.net/


 
Non, du tout. Il faut dire que je n'ai fait ma recherche qu'en français...oui, je sais, on peut toujours rêver!  :D  
Bref, je vais étendre mes recherches à l'anglais.
J'aurais certainement plus de chances!
En tous cas, merci pour le lien!  :jap:

n°1388109
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 15-06-2006 à 13:36:18  profilanswer
 

daidhidh, tu fais une thèse (c'est bac + combien ?) !!! Alors tu devrais être capable de coder un questionnaire en php et de l'exporter sous excel !!!!  
 
http://www.phpdebutant.org/

n°1388111
lorill
Posté le 15-06-2006 à 13:38:01  profilanswer
 

sauf si c'est pas une these en informatique...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 13:38:01  profilanswer
 

n°1388119
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 15-06-2006 à 13:42:31  profilanswer
 

je viens de voir. PAs mal du tout. Mais il ne me permet pas de faire exactement ce que je souhaite faire. Je vais quand même creuser un peu.

n°1388121
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 15-06-2006 à 13:44:02  profilanswer
 

lorill a écrit :

sauf si c'est pas une these en informatique...


Même si c'est pas une thèse en informatique, à ce niveau d'étude, on doit pouvoir s'adapter et se remettre en question. Apprendre le php/html ne demande pas plus que quelques jours pour faire seulement un questionnaire. :kaola:

n°1388125
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 15-06-2006 à 13:46:31  profilanswer
 

Heu, c'est une thèse en psychologie sociale. Et mon niveau en info est celui d'un utilisateur quelque peu averti.
Mais dans notre formation (où comme toute formation il y a des manque), nous n'avons aucune formation sur la création de questionnaire en ligne...
Sinon, tu comprends bien que je ne serais pas venu vous enquiquiner dans cette section!
Sinon, je connais excel puisque je code tout là-dedans, et les logiciel stat tel SPSS, SAS, statview, etc.
Mais la programmation, désolé, mais c'est un peu du chinois pour moi. Et à vrai dire, je n'ai, hélas en ce moment, pas assez de temps pour me pencher dessus... d'où mes questions à ceux qui peuvent savoir.
Mieux vaut un qui sait que 10 qui cherchent! non?...
 
En tous cas, merci pour ton lien...

n°1388130
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 15-06-2006 à 13:49:56  profilanswer
 

Daibhidh a écrit :

Heu, c'est une thèse en psychologie sociale. Et mon niveau en info est celui d'un utilisateur quelque peu averti.
Mais dans notre formation (où comme toute formation il y a des manque), nous n'avons aucune formation sur la création de questionnaire en ligne...
Sinon, tu comprends bien que je ne serais pas venu vous enquiquiner dans cette section!
Sinon, je connais excel puisque je code tout là-dedans, et les logiciel stat tel SPSS, SAS, statview, etc.
Mais la programmation, désolé, mais c'est un peu du chinois pour moi. Et à vrai dire, je n'ai, hélas en ce moment, pas assez de temps pour me pencher dessus... d'où mes questions à ceux qui peuvent savoir.
Mieux vaut un qui sait que 10 qui cherchent! non?...
 
En tous cas, merci pour ton lien...


Tu devrais venir de temps en temps le vendredi... :whistle:

n°1388135
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 15-06-2006 à 13:56:17  profilanswer
 

2xyo a écrit :

Même si c'est pas une thèse en informatique, à ce niveau d'étude, on doit pouvoir s'adapter et se remettre en question. Apprendre le php/html ne demande pas plus que quelques jours pour faire seulement un questionnaire. :kaola:


 
Mouais... je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.
La thèse permet à celui qui la fait de développer son sens de l'autonomie et de l'adaptation, ça c'est sur.
Mais on ne peut pas être expert dans toutes les disciplines!
Je sais utiliser les stats qui ne sont qu'un outil pour moi, mais je ne suis pas pour autant statisticiens!
Idem pour l'informatique: je sais utiliser des logiciels utiles pour ma thèse.
Pour les questionnaires, nos "patrons" sont habitués aux questionanires papiers, indétronables, mais je souahite développer l'idée qu'on peut aussi utiliser les questionnaires en ligne, qu isont complémentaires aux premiers cités.
Le soucis, c'est qu'entre le temps où tu demande une formation, que celle-ci intéresse plusieurs personnes et le temps où ils (l'école doctorale) la propose, i ls'écoule un temps certains...et une thèse financée doit se faire en 3 ans. Pas plus.
Et je doute, compte-tenu de l'inertie de la fac, que cette formation nous soit proposé avt la fin de ma thèse et de celles de  mes collègues.
 
Dernier point: quand tu dis simplement un questionnaire, peut-être est-ce pour toi simple d'en concevoir un en liinge car peut-être es-tu dans le domaine info. Pas moi, désolé. Et concevoir un "simple" questionnaire n'est certainement pas aussi simple que ce que tu peux l'imaginer. A chacun son expertise. En tous cas, je ne juge pas de la tienne, ni même la sous-estime.
 
Bref, c'est juste une aide sur un programme/logiciel que je suis venu ici. Pas pour qu'on me pointe le fait qu'un thésard doit s'adapter. Car ça, je le savais déjà. Et jela sais d'autant plus que dans mon labo, si un doctorant ne sais pas se démerder, et bien il ne va pas bien loin, car les "patrons" sont parfois (souvent!) dépasser par ce qu'on leur propose comme solution technique.
 
A tutti.

n°1388151
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 15-06-2006 à 14:10:43  profilanswer
 

Daibhidh a écrit :

Mouais... je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.
La thèse permet à celui qui la fait de développer son sens de l'autonomie et de l'adaptation, ça c'est sur.
Mais on ne peut pas être expert dans toutes les disciplines!
Je sais utiliser les stats qui ne sont qu'un outil pour moi, mais je ne suis pas pour autant statisticiens!
Idem pour l'informatique: je sais utiliser des logiciels utiles pour ma thèse.
Pour les questionnaires, nos "patrons" sont habitués aux questionanires papiers, indétronables, mais je souahite développer l'idée qu'on peut aussi utiliser les questionnaires en ligne, qu isont complémentaires aux premiers cités.
Le soucis, c'est qu'entre le temps où tu demande une formation, que celle-ci intéresse plusieurs personnes et le temps où ils (l'école doctorale) la propose, i ls'écoule un temps certains...et une thèse financée doit se faire en 3 ans. Pas plus.
Et je doute, compte-tenu de l'inertie de la fac, que cette formation nous soit proposé avt la fin de ma thèse et de celles de  mes collègues.


Le php reste un langage simple et très permissive, alors il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une formation professionnel encadré pour l'apprendre surtout vue la quantité de documentation disponible à son sujet.

Daibhidh a écrit :

Dernier point: quand tu dis simplement un questionnaire, peut-être est-ce pour toi simple d'en concevoir un en liinge car peut-être es-tu dans le domaine info. Pas moi, désolé. Et concevoir un "simple" questionnaire n'est certainement pas aussi simple que ce que tu peux l'imaginer. A chacun son expertise. En tous cas, je ne juge pas de la tienne, ni même la sous-estime.


Je ne travail pas du tout dans l'informatique. Je suis un simple étudiant en Terminal STI qui n'a reçu aucunes formations en informatique.  
Pour moi un questionnaire reste simple à élaborer et réaliser :
-Rédaction des question et choix du type de réponse possible (aucunes connaissance en informatiques necessaires) ;
-Mise en forme du questionnaire (xhtml/css) ;
-Traitement du questionnaire (php) ;
-Stoquage des données (sql);
-Restitution des résultats(php,xhtml,xml,excel,pdf.....).

Daibhidh a écrit :

Bref, c'est juste une aide sur un programme/logiciel que je suis venu ici. Pas pour qu'on me pointe le fait qu'un thésard doit s'adapter. Car ça, je le savais déjà. Et jela sais d'autant plus que dans mon labo, si un doctorant ne sais pas se démerder, et bien il ne va pas bien loin, car les "patrons" sont parfois (souvent!) dépasser par ce qu'on leur propose comme solution technique.
 
A tutti.


Si tu cherches donc un logiciel et que tu ne souhaite pas le programmer, vas plutôt dans la section windows software et réseau.

n°1388177
Moktar1er
No one replies...
Posté le 15-06-2006 à 14:27:06  profilanswer
 

2xyo a écrit :

Même si c'est pas une thèse en informatique, à ce niveau d'étude, on doit pouvoir s'adapter et se remettre en question. Apprendre le php/html ne demande pas plus que quelques jours pour faire seulement un questionnaire. :kaola:


Dis donc, pour donner des leçons tu as l'air vachement fort. En parlant de pouvoir s'adapter tout ça, si tu commençais par apprendre toi même et tout seul comme un grand à lâcher forum pour te mettre à réviser au lieu de demander "de l'aide" et qu'on le fasse à ta place?
Ta crédibilité vient de descendre sous 0, same player try again.

n°1388186
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 15-06-2006 à 14:32:34  profilanswer
 

Moktar1er a écrit :

Dis donc, pour donner des leçons tu as l'air vachement fort. En parlant de pouvoir s'adapter tout ça, si tu commençais par apprendre toi même et tout seul comme un grand à lâcher forum pour te mettre à réviser au lieu de demander "de l'aide" et qu'on le fasse à ta place?
Ta crédibilité vient de descendre sous 0, same player try again.


Citation :

Faites ce que je dis pas ce que je fais.


Je ne me savais même pas crédible avant, bonne nouvelle...

n°1388289
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 15-06-2006 à 16:27:08  profilanswer
 

2xyo a écrit :

Tu devrais venir de temps en temps le vendredi... :whistle:


 
Heu, pourquoi le vendredi?!?...
Quand même une précision, histoire de démystifier la psychologie: la psychologie sociale, ce n'est pas Freud ! ça, c'est la psychologie clinique.
En sociale, on s'intéresse aux comportements, attitudes et représentations des individus et des groupes.
Bref, je ne suis pas analyste ! :na:

n°1388302
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 15-06-2006 à 16:38:01  profilanswer
 

2xyo a écrit :

Le php reste un langage simple et très permissive, alors il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une formation professionnel encadré pour l'apprendre surtout vue la quantité de documentation disponible à son sujet.
 
Je ne travail pas du tout dans l'informatique. Je suis un simple étudiant en Terminal STI qui n'a reçu aucunes formations en informatique.  
Pour moi un questionnaire reste simple à élaborer et réaliser :
-Rédaction des question et choix du type de réponse possible (aucunes connaissance en informatiques necessaires) ;
-Mise en forme du questionnaire (xhtml/css) ;
-Traitement du questionnaire (php) ;
-Stoquage des données (sql);
-Restitution des résultats(php,xhtml,xml,excel,pdf.....).
 
Si tu cherches donc un logiciel et que tu ne souhaite pas le programmer, vas plutôt dans la section windows software et réseau.


 
Bah, là, tu vois, tu m'aide en me donannt les étapes d'un questionnaire en ligne. Par contre, je ne connais pas toutes les extensions que tu donnes : elles renvoient à quels logiciels?
Juste un point: tu dois avoir dans les 18 ans, donc l'informatique est quasiment "innéé" pour toi.
Ce que je veux dire, c'est à ton âge, j'avais du temps pour approfondir mes passions, comme toi l'informatique, car tu semble bien t'y connaitre et maitriser l'outil.
Et mon 1er véritable PC, je l'ai eu à 20 ans, un cyrix... et le tout premier, un commodore C64 puis le Amstrad CPC6128, ou l'inverse, je ne sais plus.
C'est pas autant que je suis tombé dedans (dommage d'ailleurs!).
 
Bref, je vais fouiner dans le site dont tu m'as donné le lien. Merci.
 
 

n°1388305
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 15-06-2006 à 16:41:39  profilanswer
 

Ah, pour info, puisque tu posais la question, une thèse, c'est BAC+8.
Et point commun, je suis passé par un BAC STI...
Allez, en révision! ;)

n°1388310
Elmoricq
Modérateur
Posté le 15-06-2006 à 16:51:12  profilanswer
 

2xyo a écrit :

daidhidh, tu fais une thèse (c'est bac + combien ?) !!! Alors tu devrais être capable de coder un questionnaire en php et de l'exporter sous excel !!!!  
 
http://www.phpdebutant.org/


 

2xyo a écrit :

Tu devrais venir de temps en temps le vendredi... :whistle:


 
 
.... j'avais pas vu ces réponses avant que tu ne postes dans blabla@prog, je comprends mieux la réaction de moktar1er.
 
Tu ne manques pas d'air quand même, je ne vois pas en quoi un thésard en psychologie devrait connaître PHP, et il n'a peut-être pas le temps de s'y mettre suffisament, rapport au fait qu'il ait du travail, tout ça... [:pingouino]

n°1388317
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 15-06-2006 à 17:05:57  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

.... j'avais pas vu ces réponses avant que tu ne postes dans blabla@prog, je comprends mieux la réaction de moktar1er.
 
Tu ne manques pas d'air quand même, je ne vois pas en quoi un thésard en psychologie devrait connaître PHP, et il n'a peut-être pas le temps de s'y mettre suffisament, rapport au fait qu'il ait du travail, tout ça... [:pingouino]


 
 
Ah, merci mon dieu !  :jap:  
Enfin quelqu'un qui comprend qu'on ne puisse pas être expert en tout!
L'informatique n'est pour moi qu'un outil. Outil dont je connais déjà bien certains aspects, mais pas du tout celui de la programmation.
D'où l'idée de rechercher un logiciel, ou un site avec tutoriaux. :ange:  
 
Et je confirme, une thèse, c'est du boulot, plein de connaissances connexes au sujet de la thèse à connaitre et plein de formation particulière à faire. En l'occurrence, je souhaite connaitre et utiliser un tel logiciel (ou programme!).
 
Ben, merci du soutien... surtout en ce moment, je sature!  :pt1cable:  
 


---------------
Mon topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19306070
n°1388320
lorill
Posté le 15-06-2006 à 17:09:33  profilanswer
 

Daibhidh a écrit :

Ah, merci mon dieu !  :jap:  
Enfin quelqu'un qui comprend qu'on ne puisse pas être expert en tout!


en fait, si tu relis, y'en a qu'un qui n'a pas compris  [:klem3i1]  

n°1388324
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 15-06-2006 à 17:12:05  profilanswer
 

lorill a écrit :

en fait, si tu relis, y'en a qu'un qui n'a pas compris  [:klem3i1]


 
Oui, c'est tout à fait exact!  :D
 
Mais je ne voudrais pas qu'il se sente marginalisé et qu'il soit de fait stigmatisé !  :lol:


Message édité par Daibhidh le 15-06-2006 à 17:14:42

---------------
Mon topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19306070
n°1388359
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 15-06-2006 à 17:58:37  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

.... j'avais pas vu ces réponses avant que tu ne postes dans blabla@prog, je comprends mieux la réaction de moktar1er.
 
Tu ne manques pas d'air quand même, je ne vois pas en quoi un thésard en psychologie devrait connaître PHP, et il n'a peut-être pas le temps de s'y mettre suffisament, rapport au fait qu'il ait du travail, tout ça... [:pingouino]


Daibhidh a écrit :

Ah, merci mon dieu !  :jap:  
Enfin quelqu'un qui comprend qu'on ne puisse pas être expert en tout!
L'informatique n'est pour moi qu'un outil. Outil dont je connais déjà bien certains aspects, mais pas du tout celui de la programmation.
D'où l'idée de rechercher un logiciel, ou un site avec tutoriaux. :ange:  
 
Et je confirme, une thèse, c'est du boulot, plein de connaissances connexes au sujet de la thèse à connaitre et plein de formation particulière à faire. En l'occurrence, je souhaite connaitre et utiliser un tel logiciel (ou programme!).
 
Ben, merci du soutien... surtout en ce moment, je sature!  :pt1cable:


Je n'ai jamais dit qu'il devrait connaître php, mais qu'il pouvait apprendre, nuance !
Et si je me permet de le dire, c'est qu'a niveau d'étude équivalent voire moindre, je connais des personnes(dans la biologie) qui n'ont pas eu de difficultés à apprendre quelques notions(Je me doute bien que tu ne vas pas avaler toute la doc php en quelques jours !!!) d'un langage de programmation même si ce n'était pas leur domaine de prédilection.

n°1389341
Daibhidh
T5 Power!
Posté le 16-06-2006 à 18:56:03  profilanswer
 

En tous cas, on est d'accord en l'occurrence sur une chose: c'est la nécessité qui pousse à se former!


---------------
Mon topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19306070
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Elaboration d'un questionnaire: un logiciel/programme?

 

Sujets relatifs
logiciel gestion/suivi de bugsquel logiciel pour éditer des pages html
Fermer un programme avec un VBS ou autreprogramme chronomètre
Programmation d'un logicielCreation programme autonome ( ou IA)
Petit logiciel qui ne fonctionne pas toujourss'il vous plait j'ai besoin un programme de gauss-jordan
Logiciel de blog ?Programme d'écriture port parrallèle...
Plus de sujets relatifs à : Elaboration d'un questionnaire: un logiciel/programme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR