|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Faire une "belle" programmation en PHP |
Publicité | Posté le 04-06-2006 à 18:38:08 |
subtil | j'ai decouvert l'asp 2.0 + C# recemment et franchement je pleure quand je vois tout le temps que j'ai perdu avec PHP a essayer de faire des trucs propres a coup de MVC etc...
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
|
kalex |
C'est pas parce que c'est possible qu'il faut le faire.
|
|
dwogsi Défaillance cérébrale... | D'ailleurs je me demande depuis un moment qu'elle en est la raison?
|
kalex |
Message édité par kalex le 04-06-2006 à 23:55:32 |
dwogsi Défaillance cérébrale... | Pourtant la syntaxe est bien inspirée du C? Ya eu un manque de logique ou pas assez d'inspiration du C à mon sens. |
kalex | PHP est surtout inspiré de Perl (PHP-FI), lui-même inspiré du C. |
Publicité | Posté le 04-06-2006 à 23:58:24 |
skelter | syntaxe c-style, ca veut pas dire que le langage doit etre une copie du C, ni meme inspiré. PHP est interpreté et (tres faiblement) typé dynamiquement, il permet de faire du code "quick and dirty" |
dwogsi Défaillance cérébrale... | Oui oui bien entendu, je ne dis pas qu'il doit être une copie du C, je dis juste qu'ils auraient peut être pu reprendre les bases de certains langages, a savoir la syntaxe et peut être un meilleur typage.
|
skelter | ca c'est que question de philosophie du langage, et php semble evoluer dans se sens (tout en assurant la retro-compatibilite ?)
|
kalex | Je pense que si l'on reste conscient de ce que l'on manipule, l'absence de typage fort de PHP n'est pas un problème. Il impose juste quelques vérifications supplémentaires. |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
ForgetTheNorm A.A. | D'après tout ce que je lis ci-dessus, alors, je n'ai pas l'impression de mal coder en PHP, PHP est construit comme ceci et c'est tout...
|
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
ForgetTheNorm A.A. |
|
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 05-06-2006 à 14:37:55 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
0x90 → |
--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
kalex |
Pour forcer le typage d'une variable, tu peux utiliser ce type de mécanisme :
$var est alors de type float et non int.
|
ForgetTheNorm A.A. | J'utilise tous les langages de programmation (enfin, tous...) dans un cade bien précis de mon travail qui traite de calcul de démonstration automatique, et qui va donc gérer des centaines de variables propositionnelles, qu'il va falloir allouer et désallouer, bouger de tableaux en tableaux, créer des listes, des piles, des liste chainées... Bref un beau bordel où ne pas avoir les pointeurs revient à être obligé de retenir dans des tableaux l'ensemble des variables...
|
0x90 → | Quand t'es habitué aux malloc/free de C, tu peut commencer avec un GC par comptage de références. Tu le fais toi même en restant en C, comme ca, ca ne t'es pas trop étranger, et tu te rends vide compte du confort que ca apporte --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
skelter |
|
0x90 → |
--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
archangel Un homme Une vision | Pourquoi veux tu à tout pris allouer désallouer la mémoire ?
Message édité par archangel le 05-06-2006 à 15:14:38 --------------- J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye |
skelter |
|
skelter |
|
0x90 → |
skelter | oui, mais on peu programmer confortablement en C++ sans gc et sans se faire chier avec l'allocation memoire, par exemple avec les 'smart pointer' et meme les 'pointer contener' de boost
Message cité 1 fois Message édité par skelter le 05-06-2006 à 15:28:47 |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
skelter |
|
0x90 → |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
0x90 → |
Woutcha |
|
0x90 → |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Bluetooth et programmation | [PHP] [URL Rewriting] Faire une recherche dans une DB ? |
PHP Nuked Klan | debugger (tracer) des script PHP |
caractère speciaux, lien PHP | Insérer un tableau dans un post de forum PHP ? |
Suivi des modifs successives code source PHP | [PHP] probleme fsockopen |
Menu JS dans PHP (relou) | Php : convertir chaine de caractère |
Plus de sujets relatifs à : Faire une "belle" programmation en PHP |