Bonjour à tous,
Le projet consiste à développer le module IA d'un serveur de jeu RPG multijoueur. Ce module serait générique et adapté à ce style de jeu. Son rôle principale serait de contrôler des créatures, c'est à dire : leur positions initiales dans le jeu, leur déplacements, leurs interractions avec les joueurs (PvE : combats, poursuites, fuites, agressivités envers les joueurs), leur propres interractions (EvE, idem PvE mais entre les créatures), leurs dialogues (genre "Groooaahhhh" ou "cuicuicui" de temps en temps).
Ce projet serait coordonné avec la création d'un micro MMORPG, ce qui offre la possibilité de "tester" ce module d'IA d'une facon tres interractive et plaisante. Il est envisageable de proposer des sessions d'alpha et betatest online du jeu pour stress tester le module d'IA.... et s'amuser entre deux 'compile/build'.
Le serveur de jeu est codé en C++ et son interface avec le module d'IA serait basé sur des flux temps réels au format XML. Une base de données propriétaire (codée en C++ pour le moment) contient toutes les données des joueurs et des maps. Actuellement, l'IA gère seulement deux créatures appelée Arthur et Genièvre, absolument immobile, répétant des bétises toutes les 3 secondes. Aidez moi à faire mieux !
Ainsi, mon peu d'expérience dans le domaine de l'IA me pousse à recruter un conseillé ou un développeur C++ connaissant le sujet.
Pour infos, je développe sous linux/Eclipse/cdt et le serveur est portable linux/win32 (et il doit le rester). Je n'utilise qu'une lib, hormis celles du C++ (STL), BOOST. Le code doit rester très propre et relativement standard.
Enfin, il ne s'agit pas d'un voyage sur Mars, le développement de cette IA ne devrait pas prendre plus de 2 mois avec un maximum de 5000 lignes de code, quitte à limiter certaines fonctionnalités pour arriver à un résultat tangible.
Difficile de présenter son projet. Alors n'hésitez pas à poser des questions. D'ailleurs, toute suggestion est la bienvenue (ex: "pourquoi C++ alors que LISP serait plus adapté?", etc....au hasard).
Xterm-in'Hate.