Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ACCESS]recherche par caractère générique (par ex.*)ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACCESS]recherche par caractère générique (par ex.*)ne fonctionne pas

n°1177569
drthodt
Posté le 17-08-2005 à 09:40:32  profilanswer
 

Bonjour,
dans le cadre d'un stage en entreprise je dois réaliser une petite base de données.
J'ai réalisé une requête simple permettant d'extraire d'une données les données correspondant au texte entré dans une boite de dialogue qui s'affiche à l'exécution de la requête (ce texte correspondant au code client).
Grosso Modo ma requête est à peu près la suivante:
Select TableCli.NomClient;TableCli.CodeClient;TableCli.Ville
From TableCli
WHERE ((TableCli.CodeClient)=[Code Client?]));
 
Cette requête fonctionne parfaitement,sauf lorsque j'utilise des caractères génériques dans la boite de dialogue (par ex.*):cela ne me renvoie aucun résultat alors que des résultats se trouvent dans la base.
Ex. Pour un client dont le nom est GUERINEAU et le code client GUERIN,si j'entre GUERIN dans la boite de dialogue la requête me renvoie le bon résultat.
Si par contre je rentre G* dans la boite de dialogue,je n'ai plus aucun résultat (la table étant bien évidemment resté la même).
Par commodité d'utilisation de la base j'aimerais pourtant que la recherche soit possible en utilisant les caractères génériques (qui sont d'après l'aide d'Access utilisables).
Donc que dois-je faire? Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa.Merci d'avance
PS.Pour information il s'agit d'Access 2000 sur un poste Windows 98.
 

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 09:40:32  profilanswer
 

n°1177602
Beegee
Posté le 17-08-2005 à 10:12:16  profilanswer
 

Utilise LIKE au lieu de '='.

n°1178494
kausa
Posté le 18-08-2005 à 09:41:14  profilanswer
 

sur access 2002 j ai utilisé ça
Nom LIKE '%Guerr%'
il te sortira tout les nom qui contiennent ce mot


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ACCESS]recherche par caractère générique (par ex.*)ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
Probléme de saisi de caractére !!requete SQL ACCESS
Comment lister les enregistrements contenant tel ou tel caractère?Recherche programmeurs
Comment supprimer une ligne par un script dans base de donnée Access[php] recherche seulement 2 occurences avec ereg
generateur de sondage en asp relié à une base access[C++] Programmer un "moteur de recherche" ?
Macro Excel --> Ajouter un caractèreRecherche algorithme de recherche.
Plus de sujets relatifs à : [ACCESS]recherche par caractère générique (par ex.*)ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR