Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Programmer un "moteur de recherche" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] Programmer un "moteur de recherche" ?

n°1173617
Fatal
Oblivion c'est bon, mangez-en.
Posté le 09-08-2005 à 22:53:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je ne sais pas si le titre correspond totalement au sujet mais bon on verra bien ce n´est pas grave.
 
Voila dans mon programme je voudrais ajouter une fonction de recherche mais je ne suis qu´un débutant et je ne ne connais pas toutes les notions.
 
Pour éviter de vous encombrer avec de l´inutile je ne posterai pas mon code source. Car c´est une fonction à part entière.
 
Admettons ce code :
 

Code :
  1. #include <iostream>
  2. #include <liste.h>
  3. using std::cout:
  4. using std::cin;
  5. //A cet endroit un prototype de la fonction "  Recherche" de recherche dans la liste (  liste.h).
  6. int main()
  7. {
  8. char Nom[64];
  9. char Resultat[64];
  10. cout << "Que recherchez-vous dans la liste ? "  ;
  11. cin >> Nom;
  12. cout << endl;
  13. Resultat = Recherche(Nom); //Donc il faut que la fonction Recherche retourne une valeur Char.
  14. cout << Resultat << " : etait-ce bien ce que vous cherchiez ?\n"
  15. system("PAUSE" );
  16. return 0;
  17. }


 
En fait voila je souhaiterai tout simplement savoir comment faire un fichier "liste.h" contenant des mots, composés ou non (très important !) et une fonction qui puissent rechercher dans ce fichier le mot voulu.
 
J´ai vraiment beaucoup de mal à le mettre en oeuvre. Je ne parviens pas à trouver une solution. En fait il faudrait une fonction qui compare le mot recherché à un mot de la liste et qui passe au mot suivant si le mot ne correspond pas etc...