Salut à tous,
J'ai besoin pour le boulot de développer une application simple, en amateur, qui doit servir de prototype à un projet.
Je souhaite donc pour cela apprendre un langage. Pour le moment je ne connais que HTML/CSS donc je vais pas aller bien loin pour ce que je veux faire...
Le but de ce topic est de déterminer quel est le langage le plus adapté à ce que je veux faire, histoire de pas en apprendre cinquante. Voilà l'idée :
Je veux connecter un bouton poussoir sur un Raspberry pi (sous windows probablement, ou linux... peu importe), et quand l'utilisateur appuie sur ce bouton, le raspberry pi envoie un signal à une application "serveur" (qui tourne sur un PC à distance) qui recevrait le signal du bouton, avec des informations pré-enregistrées (un numéro d'identification, la date et l'heure tout simplement pour commencer.)
Schématiquement ça serait ça (voir ci dessous): Sachant que si je galère vraiment, je peux même zapper l'application côté serveur et faire envoyer un mail pré-configuré sur une boite générique par exemple (pour commencer)
A votre avis, vers quel langage devrai-je me tourner ? le développement se fera sous un environnement Windows, pour tourner sur Windows ou linux. (Raspberry)
Question subsidiaire : si je souhaite faire une Application mobile (android) avec un pop-up permettant de recevoir aussi le signal (comme le serveur), est-ce que ça peut être le même langage ou est-ce forcément différent ?
les seules autres fonctions du raspberry dans ce projet (mais pour lesquelles il existe des applis toute faites pour le coup) seront de
- une communication webcam/Vo-IP
- une acquisition et un envoi d'image (via un boitier d'acquisition positionnée en amont qui récupère le signal HDMI d'une machine d'usine.)
Un grand merci pour vos idées !
Message édité par Lebowsky89 le 27-05-2020 à 02:09:31
---------------
NZXT H500 / Corsair RM750x / MSI B450 MORTAR / Ryzen 7 3700X / Hydro H55 + Noctua NF-S12A / 2x16 go DDR4 Hyper X Fury RGB 3000 MHz CL15 / Samsung NVME 970 Evo Plus 250 Go + 2 x SSD Samsung 860 Pro 1 To + PNY RTX 3070 + Samsung 49" OLED G9