Salut,
Je pensais trouver un topic de ce genre, mais malgré plusieurs recherches je n'en trouve aucun.
Donc j'en ouvre un pour poser ma question
Je suis un tout petit programmeur, plus bidouilleur que programmeur.
Quand je fais un programme de 500 lignes je commence à avoir du mal à suivre, à rajouter des trucs ou à débugguer.
J'utilise depuis plusieurs mois le langage Ruby qui est un langage orienté objet.
Je compte créer un jeux php (en fait un jeux ruby vous avez compris, mais j'ai écris jeux php pour que vous comprenniez de quoi je parle ).
Mais je ne m'enflamme pas, je veux faire un truc propre.
Je n'ai pas vraiment de méthode de programmation, je sais que je n'arriverais pas à faire un truc bien propre en un jet vu que je suis pas habitué à faire quelque chose de bien structuré etc.
Je voudrais donc savoir comment procéder, comment approcher mon jeux, pour le décomposer et ainsi pouvoir le concevoir en ruby.
Je me suis déjà un peu renseigné, et la plus part m'ont recommandé de coder de façon procédural de façon à avoir quelque chose qui marche. Puis de recoder tout en refactorisant des petits bouts, et de recoder tout en refactorisant un peu plus, ainsi de suite. Et finir par passer en objet.
Ca ne m'intéresse pas, je vais passer un siècle à tout faire sinon
Avez vous donc une méthode pour analyser/approcher un problème pour pouvoir le décomposer en objet et ainsi le programmer ?
J'aimerais si possible une méthode assez simple, pas que je passe 15h à comprendre et à appliquer la méthode (je sais ça risque d'être dur).
Cependant, si vous connaissez un livre traitant du sujet et qui traite très bien la chose, et aborde les choses très simplement, je vous serais reconnaissant de m'en parler.
Merci de m'avoir lu