Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Programme Ejection Disque USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programme Ejection Disque USB

n°1079766
francois83
Posté le 11-05-2005 à 16:48:59  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerais réaliser un petit programme permettant d'éjecter automatiquement un disque USB, quelqu'un aurait-il déjà fait ça ou saurait comment il faut faire ça. Je voudrais faire la même chose que fais Windows quand il éjecte un disque mais sans passer par l'icone d'éjection, car j'ai un disque USB Maxtor One Touch, avec une touche parametrable, je peux lancer un programme en appuyant dessus, cela me permettrait de déconnecter le disque sans à avoir à toucher au serveur.
 
Amis programmeurs, j'ai besoin de vous !  :ange:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 16:48:59  profilanswer
 

n°1079781
cesarr89
Posté le 11-05-2005 à 17:00:13  profilanswer
 

Tu veux faire ca en quel langage?
Ta regardé si ya pas des softs qui existent déjà?

n°1079796
francois83
Posté le 11-05-2005 à 17:11:38  profilanswer
 

Plutôt C++ ou C, c'est les seuls langages que je connaissent, ou j'avais pensé à faire un batch tout simple avec juste des commandes DOS mais je sais pas si c'est possible.  
Sinon je n'ai pas trouvé de soft qui font ça.

n°1080673
francois83
Posté le 12-05-2005 à 11:57:23  profilanswer
 

J'ai trouvé un petit utilitaire sur le site de microsoft (DevCon), je l'utilise dans un batch cela marche bien mais quand je rebranche mon disque après il me demande de redémarrer et je ne veux pas car c'est mon serveur, mais si je fais le "non" le disque ne fonctionne pas, c'est bizarre car quand je l'installe normalement il ne me demande jamais de redémarrer. Quelqu'un sait-il d'où ça peut venir ?

n°1080691
francois83
Posté le 12-05-2005 à 12:09:28  profilanswer
 

je peux avec l'utilitaire devcon affiché le status du disque, il indique '1' ce qui signifie qu'il a besoin de redémarrer, je voudrais essayer de modifier cette valeur et la mettre à '0' (Statut OK) pour voir si ça peut marché, mais je sais pas comment et où trouver cette valeur, dans la base de registre surement, mais où ???

n°1082239
francois83
Posté le 13-05-2005 à 14:13:06  profilanswer
 

Personne ne sait ? zut ! :'(
C'est peut être pas possible !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Programme Ejection Disque USB

 

Sujets relatifs
Connection d'un programme Java avec base de données ACCESS[KIX] attendre la fin d'un sous programme
Besoin d'aide pour lancer un flash sur le disque, à partir d'une pageSavoir si un programme est en cours d'éxécution
Comment mettre le programme televison en ligne ?Explication sur 1 mini programme?
Bug dans programme graphiqueModifier programme, macro?
petit programme a tester s'il vous plaitProgramme en tache de fond comme gaim au autre...
Plus de sujets relatifs à : Programme Ejection Disque USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR