|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [site internet] Quoi savoir pour créer un site pro ? |
youmoussa Ecrou-vis | Hello! Je suis en train de bosser pour créer un site web pro 2.0. Je suis développeur Windows/C++ à la base et j'ai des connaissances dans les BDD, XML, webservices, HTML, etc... Les contraintes qui risquent de se poser sont : Quid de la sécurité ? (est ce que cela disqualifie certains langages?) Les choix à faire :
- DBMS
- Serveur Web (visiblement le choix du serveur se fait surtout en fonction du duo langage/framework)
Merci. Message cité 2 fois Message édité par youmoussa le 24-04-2009 à 18:30:29 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 15-04-2009 à 00:43:29 |
Elmoricq Modérateur | Tu peux demander dans blabla@web j'pense, tu pourras avoir pas mal de réponses sur ce topic. |
Elmoricq Modérateur |
BenO Profil: Chercheur |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2009 à 08:40:01 Je prêche un peu pour mon école mais PHP me semble encore OK pour ton projet, et MySQL aussi, d'ailleurs pour te le prouver ce forum utilise mysql. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-04-2009 à 08:41:25 |
BenO Profil: Chercheur | Python / Django et PostgreSQL
--------------- Python Python Python |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Publicité | Posté le 15-04-2009 à 09:09:24 |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Skateinmars |
Petit disclaimer je commence a avoir de l'xp mais pas sur des sites à très fort trafic Donc déjà j'aurais dit rails Niveau langage la réponse classique c'est "celui que tu connais" mais bon si tu fais que du C++ c'est mal parti Pour la sécurité on se servira des features du framework Niveau "scalabilité" il faudra prévoir du cache donc (pages dynamiques stockees localement, memcached...), bien prévoir son architecture niveau servs (sharding ? etc). Message cité 1 fois Message édité par Skateinmars le 15-04-2009 à 09:50:31 --------------- Feedback HAV |
erulio |
Perso, si c'était à refaire, je me redirigerais sans doute sur du Django (actuellement, boutique en ligne home-made sur base LAMP).
Concernant la sécurité, on retombe toujours sur le même genre de problème quelque soit le langage (et même si php rajoute quelques merdes pour se distinguer, on peut le rendre aussi secure que les autres).
Je passe, le problème ne s'est jamais posé pour moi.
Oui, sans problème. Mais c'est pas le plus complet et pas forcément le plus rapide dans certains cas.
Bon maintenant, je n'ai jamais exploré le monde des sites à forts trafics (pas de pub hors google). Mais ça fait 3 ans que je me contente de maintenir et améliorer en pointillé, et à chaque fois que je reviens dessus, je pleure (à cause de php, à cause de mon manque d'XP à l'époque, ...). Message cité 1 fois Message édité par erulio le 15-04-2009 à 10:49:00 |
youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Skateinmars |
--------------- Feedback HAV |
Tristou Keep calm and hack cookies | Pour la BDD après y'a PostgreSQL si MySQL tiens pas la route --------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 16-04-2009 à 01:08:12 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Skateinmars | En cherchant sur le web ya pas mals de confs/slides sur les archis et outils mis en place par les devs/admins de gros sites.
budlite Fresh | Facebook utilise une pile LAMP ( donc PHP + MySQL à priori ),
Message cité 1 fois Message édité par budlite le 16-04-2009 à 01:50:00 --------------- Fresh |
youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2009 à 09:23:25
Je ne saurais pas te répondre, je te dis çà parce que je l'ai lu (Extrait du livre best practices PHP 5, que tu devrais lire avant de te lancer là dedans si tu choisis PHP)
|
seabee |
|
budlite Fresh |
--------------- Fresh |
youmoussa Ecrou-vis |
budlite Fresh |
--------------- Fresh |
Skateinmars |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
creer un contenuer, il ne s'affiche pas | [resolu] images floues sur mon site |
Héberger une vidéo de 3 min sur mon site | créer un plugin à partir d'un projet généré par emf |
qui a reussi à mettre Apideo sur son site web? | [VBS] Creer un script de lecteur réseau utilisateurs |
que pensez vous de mon site ? | Module Linkedin Viadeo Facebook pour site internet alumni |
Plus de sujets relatifs à : [site internet] Quoi savoir pour créer un site pro ? |