Bonjour,
Je co-maintiens une plateforme d'hébergement / partage / distribution de contenu artistique pour un jeu vidéo, comprenant des textures, des maps, et des modèles 3D;
Les gens postent leurs créations et les joueurs peuvent télécharger les fichiers sur le site ou directement depuis le jeu.
Bref, je travaille sur des previews de ce contenu générées automatiquement par le serveur. C'est déjà le cas pour les textures et maps, mais pas pour les modèles (Ils sont de type triangle mesh (en fait format md2/md3 de quake)). Je n'ai pas encore réussi à choisir une façon de faire.
Je ne sais pas trop s'ile xiste des choses pour le faire automatiquement, sachant que j'aimerais pouvoir inclure les textures.
Je n'ai pas peur de faire quelque chose quasi from scratch, surtout si c'est nécessaire pour avoir de bonnes perfs, mais j'ai peur que le rendu soit pas top top.
On héberge plus de mille fichiers mais seulement un peu plusd e 300 modèles.
Le serveur est pas très puissant, mais les fichiers ne sont pas uploadés si souvent donc on peut se lepermettre, mais il faut quand même penser aux performances.
Des idées ?
Merci
A+