Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Fonction de génération aléatoire en Assembleur VAX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction de génération aléatoire en Assembleur VAX

n°726385
VAXMan
Help !
Posté le 14-05-2004 à 16:18:03  profilanswer
 

Bonjour,
Je dois réaliser pour un TP d'info une fonction générant aléatoirement une valeur comprise entre 1 et 6 inclus et stockant la valeur dans une variable. Comme je ne suis pas une star en assembleur :kaola: , je recherche de l'aide pour créer cette fonction.
Si quelqu'un a la possibilité de m'aider, ça me tirerait une épine du pied...
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 16:18:03  profilanswer
 

n°726395
skeye
Posté le 14-05-2004 à 16:22:48  profilanswer
 

ya une espèce de gros pavé encadré en rouge en haut à droite, fonce y faire un tour :

Citation :


[0C] On ne fait pas le boulot à votre place.
 
    * Les demandes du style "vous pouvez faire un programme faisant [...] pour moi ?" sont assez mal vues et n'obtiennent que très rarement de réponses.
    * Les offres d'emploi et recrutements (même non rémunérés) ont plutôt leur place sur Emploi & Études.  
 
 
 
[0D] De la même manière, les demandes de résolutions d'exercices ne seront pas acceptées
 
    * Du moins, s'il s'agit d'une demande de solution toute faite, sans effort manifeste du côté du demandeur. Cette décision a été prise étant donné le nombre croissant de ce type de demandes lors des périodes de reprise des cours ou d'approche des périodes d'examens.
    * Merci aux membres du forum de ne pas donner des résolutions d'exercice lorsqu'il est clair que le demandeur n'a rien fait de son côté  

n°726410
VAXMan
Help !
Posté le 14-05-2004 à 16:31:18  profilanswer
 

Mon TP consiste à réaliser un tétris en VAX. N'ayant pas la science infuse, je ne parviens pas à générer aléatoirement une valeur. Je pense qu'il doit exister une fonction remplissant cette tache. C'est sur ce point que jje soihaitais avoir, dans la mesure du possible, des informations, je n'ai jamais demandé qu'on me "ponde" mon tétris. Il s'agit tout simplement d'entraide.
Si vous préferez cafter du genre "Merci aux membres du forum de ne pas donner des résolutions d'exercice lorsqu'il est clair que le demandeur n'a rien fait de son côté", alors je suis désolé pour vous.
 
Sur ce, merci d'avoir pris le temps de répondre à ma demande.

n°726417
skeye
Posté le 14-05-2004 à 16:34:20  profilanswer
 

VAXMan a écrit :

Mon TP consiste à réaliser un tétris en VAX. N'ayant pas la science infuse, je ne parviens pas à générer aléatoirement une valeur.


J'y connais rien en VAX, mais à priori si on te le demande en tp c'est que tu devrais savoir le faire ou être capable de trouver l'info facilement.
Au hasard, un petit tour sur google par exemple?
http://www.google.com/search?q=vax [...] 8&oe=utf-8


Message édité par skeye le 14-05-2004 à 16:34:29
n°726428
VAXMan
Help !
Posté le 14-05-2004 à 16:40:37  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ce lien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Fonction de génération aléatoire en Assembleur VAX

 

Sujets relatifs
sql fonction date[C++]Fonction pour passer d'une string vers une var numérique ?
assembleur vaxProgrammation en Vax
les fonction, les class[Perl] Fonction avec paramètres optionnels
[shell]generation automatique de vraiable[PHP] Génération la plus rapide... et la plus fiable ?
Appel d'une fonction dont le nom est inconnu 
Plus de sujets relatifs à : Fonction de génération aléatoire en Assembleur VAX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR