Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  envoie automatique de fax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

envoie automatique de fax

n°2048364
fabien 1
Posté le 12-01-2011 à 12:10:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une problématique et je sais pas du tout si c'est possible => programmation, logiciel
 
J'ai un fichier pdf de plusieurs pages, chaque page correspond à une personne et un n° de fax est présent sur chaque page. (info : je peux mettre ce n° de fax un peu n'importe ou). Ce que je cherche à faire c'est d'envoyer par fax automatiquement les pages de ce fichier pdf en fonction du n° de fax inscrit sur ces pages.
 
J'espère avoir été clair ^^
 
c'est quelque chose que l'on fait tous les soirs et qui nous prenne pas mal de temps.
 
Actuellement on imprime le document pdf, et on envoie feuille par feuille aux personnes par fax (copieur multifonction).
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 12:10:22  profilanswer
 

n°2048370
flo850
moi je
Posté le 12-01-2011 à 12:26:54  profilanswer
 

deja, il va falloir recuperer le fax depuis le pdf, ça ne va pas etre simple  
Est ce que tu peux avoir un fichier a cote qui te dis quelle page va a quel destinataire ?  
Ensuite, le plus simple me semble etre d'utiliser un service genre mail2fax

n°2048391
fabien 1
Posté le 12-01-2011 à 13:21:26  profilanswer
 

et bien sur chaque page j'ai le n° de fax du destinataire. Et les destinataires change tous les jours

n°2048396
flo850
moi je
Posté le 12-01-2011 à 13:47:51  profilanswer
 

mais le numero DANS la page, c'est bien si tu as un humain qui lit les pages
mais une machine va avoir du mal à faire ça automatiquement


Message édité par flo850 le 12-01-2011 à 13:47:57
n°2048400
fabien 1
Posté le 12-01-2011 à 13:53:58  profilanswer
 

par OCR !
 
Sinon je peux mettre le nom de la personne dans le pdf et à coté avoir un fichier excel avec les noms et n° de fax correspondants mais ça complique la chose, non ?
 
 
sinon, la même problématique mais pour un envoie par email

n°2048402
flo850
moi je
Posté le 12-01-2011 à 14:00:48  profilanswer
 

et tout simplement, au lieu d'envoyer les fax ( ce qui long ) , tu as une personne qui prends le pdf, le coupe et l'envoi par mail a une boite de mail2 fax avec le numeor de tel du destinataire

 

A mon avis, le gain de temps est déjà notable


Message édité par flo850 le 12-01-2011 à 14:01:01
n°2048410
fabien 1
Posté le 12-01-2011 à 14:26:42  profilanswer
 

je pense que c'est plus long.  
 
-Imprimer les 20 pages et les envoyer une par une par fax
-Imprimer la page 1 avec pdf creator, attendre la génération du pdf et l'ouverture de l'email, chercher le destinataire dans le carnet d'adresse et envoyer l'email ; idem page 2, etc
 
Par contre ce service là me plait :
123-fax.net et plus particulièrement l'envoie de fax via une url
http://www.123-fax.net/http.php?em [...] f_accuse=1
 
Je vais approfondir de ce coté.

n°2048584
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-01-2011 à 01:10:20  profilanswer
 

fabien 1 a écrit :

et bien sur chaque page j'ai le n° de fax du destinataire. Et les destinataires change tous les jours

Tes pages en pdf sont bien structurées (ie c'est pas un scan en bitmap?)
Si oui, ça peut se faire au moyen d'un script perl, la récupération du numéro. Et sans doute aussi en C(++) avec des librairies pdf ad-hoc.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2048613
fabien 1
Posté le 13-01-2011 à 10:13:55  profilanswer
 

oui elle sont bien bien structurées.

n°2048648
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-01-2011 à 12:10:17  profilanswer
 

Dans ce cas la, pas de problème à priori:
1) Comme le texte est stocké en Unicode dans ton pdf, avec une librairie capable de lire le pdf, et un peu d'expression régulière pour repérer ou est le numéro, tu récupères le numéro
2) tu lances ton programme de fax. Bon la, il te faut un programme de fax qui accepte comme paramètres le path du document à faxer, et le numéro du destinataire (et qui soit capable de convertir un pdf en TIFF (le format fax) avant envoi).
Ces deux opérations peuvent être enchainées dans un script perl.

 

Une solution possible, en perl, serait de
1) avoir un serveur Hylafax (gratos) qui tourne sur une bécane Unix/Linux utilisable (et donc connectée à la ligne téléphonique pour envoyer les faxs) Ce serveur sait faxer les documents pdf (bon, faut quand même vérifier jusqu'à quelle version du pdf ça marche).
2) Le script client HylaFax, qu'on trouve sur cpan, et qui devrait marcher sur tout type d'OS
3) Modifier ce script pour lui faire ouvrir le document, et extraire le numéro de téléphone, qu'on passera au script client HylaFax. C'est pas très dur, j'ai déjà fait ça, avec le module CAM::PDF ou PDF::API2, je me souviens plus du quel.

 

Bon, c'est un exemple de solution, mais je ne connais pas ton contexte.

 

A+,

 


Message édité par gilou le 13-01-2011 à 12:12:40

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 12:10:17  profilanswer
 

n°2048686
fabien 1
Posté le 13-01-2011 à 13:51:36  profilanswer
 

merci beaucoup pour toute ces pistes :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  envoie automatique de fax

 

Sujets relatifs
Renvoi d'un pointeur sur une variable automatique[VBA] Déclaration automatique de tableaux
[Oracle] Problème de conversion automatique number->varchar2Comment renvoyer un formulaire automatiquement
Question simple : destruction variable automatiquecreation automatique de liens dans une page html
Détection automatique lien externe >> framescript php qui envoie le mot de passe et l'identifiant dans l'email
Lien de messagerie dans l envoie automatique d'email(access)envoie de mail automatique
Plus de sujets relatifs à : envoie automatique de fax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR