Salut,
J'ai un problème avec une requete, je sèche un peu.
Noms des colonnes et de la table changés parce que c'est pour le boulot donc bon.
SQL> desc table_exemple Name Null? Type ----------------------------------------- -------- ---------------------------- ID NOT NULL NUMBER(38) FK_1_KEY VARCHAR2(100) FK_2_ID NOT NULL NUMBER(38) SQL> select FK_1_KEY from table_exemple where FK_1_KEY = 1005 and FK_2_ID in (1025,1025); no rows selected SQL> select FK_1_KEY from table_exemple where FK_1_KEY = 1005; ERROR: ORA-01722: invalid number
|
Bon on est d'accord, il devrait y avoir des quotes autour de 1005, c'est rajouté depuis et le problème ne se pose plus. Maintenant j'aimerais bien savoir pourquoi la conversion number->varchar2 a lieu dans le premier cas et pas dans le second.
C'est sous Oracle, en SQLPlus mais bon ca fait la meme chose depuis l'application. A noter que ca se passe sur le schema de dev, avec le schema de qualif qui de son coté lève l'erreur ORA-01722: invalid number dès la première requete!
Il y a donc une différence entre les deux schémas (ce qui est mal et quelqu'un a mal fait son boulot) mais je suis loin d'etre assez calé pour savoir où.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci!
Message édité par lasnoufle le 21-10-2010 à 18:11:35
---------------
C'était vraiment très intéressant.