Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Divers] Demarrer un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Divers] Demarrer un PC

n°350252
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 02-04-2003 à 15:27:49  profilanswer
 

Voila,  
pour des raisons d'absence prolongée, j'aurais besoin de faire démarrer mon PC pendant que je ne suis pas la puis de l'arreter une fois les traitements qu'il doit faire terminer (backup mail, ...). Ce PC ne peut pas rester allumer 7j/7j 24h/24h (je pars 8 mois a l'etranger), mais juste de temps en temps pour eviter une surcharge de mes comptes mail et archivage (pour statistiques)...
 
pour arreter, le PC, pas de problemes
 
mais pour le demarrer???
 
Je possede une A7N8X qui gere le WakeOnLan et sur mon reseau local, j'ai un PC sous Linux (Mandrake 9), est il possible d'emettre un "message" sur le WakeOnLan?
 
si oui, comment? (je suppose que ca doit se faire avec l'adresse MAC de la carte réseau, mais quel type de message est-ce? ...)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 15:27:49  profilanswer
 

n°350262
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 02-04-2003 à 15:32:54  profilanswer
 

http://www.scyld.com/expert/wake-on-lan.html
 
j'ai trouvé ca, ca a l'air pas mal, j'essaierai ce soir...
 
mais si quelqu'un connais une autre methode

n°350312
zion
Plop
Posté le 02-04-2003 à 16:34:08  profilanswer
 


Dans ton bios tu peux demander à ton PC qu'il s'allume à une heure précise chaque jour et tu rajoutes une tâche pour éteindre ton PC une heure plus tard (cron sous linux, gestionnaire de tâche sous windows). Avec un login automatique et le lancement du mailer à chaque fois je vois pas trop de problème ;)
 
Par contre si y a une faille dans ton lecteur de mail le laisser 8 mois tout seul c'est risqué, t'as pas accès à un webmail plutot?  :o


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°350321
bobuse
Posté le 02-04-2003 à 16:41:20  profilanswer
 

zion a écrit :


Par contre si y a une faille dans ton lecteur de mail le laisser 8 mois tout seul c'est risqué, t'as pas accès à un webmail plutot?  :o  


en quoi c'est risqué, et quel genre de failles il pourrait y avoir ?

n°350325
zion
Plop
Posté le 02-04-2003 à 16:46:26  profilanswer
 

bobuse a écrit :


en quoi c'est risqué, et quel genre de failles il pourrait y avoir ?


 
[:tapai]
 
jamais entendu parler de nimda, code red, et 50 millions d'autres merdes?  :fou:


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°350328
bobuse
Posté le 02-04-2003 à 16:48:04  profilanswer
 

zion a écrit :


 
[:tapai]
 
jamais entendu parler de nimda, code red, et 50 millions d'autres merdes?  :fou:  

:??:

n°350330
zion
Plop
Posté le 02-04-2003 à 16:49:52  profilanswer
 
n°350368
bobuse
Posté le 02-04-2003 à 17:14:57  profilanswer
 


J'ai pas le temps ni le courage de tout lire, mais apparemment ca ne concerne que OE, non ? ou alors j'ai rien compris  :D

n°350385
zion
Plop
Posté le 02-04-2003 à 17:21:23  profilanswer
 

bobuse a écrit :


J'ai pas le temps ni le courage de tout lire, mais apparemment ca ne concerne que OE, non ? ou alors j'ai rien compris  :D  


 
ah oui t'as raison, y a eu qu'une faille dans OE donc tout le reste c'est sur c'est clur...
 
lamentable  :pfff:


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°351964
polo021
Posté le 03-04-2003 à 18:57:36  profilanswer
 

pour demarrer ton pc, il y a une option a "enable" dans ton bios et tu mets l'heure (au format) puis c'est bon. Ca fonctionne, je viens d'essayer

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 18:57:36  profilanswer
 

n°351970
farib
Posté le 03-04-2003 à 19:00:18  profilanswer
 

djok_fb a écrit :

Voila,  
pour des raisons d'absence prolongée, j'aurais besoin de faire démarrer mon PC pendant que je ne suis pas la puis de l'arreter une fois les traitements qu'il doit faire terminer (backup mail, ...). Ce PC ne peut pas rester allumer 7j/7j 24h/24h (je pars 8 mois a l'etranger), mais juste de temps en temps pour eviter une surcharge de mes comptes mail et archivage (pour statistiques)...
 
pour arreter, le PC, pas de problemes
 
mais pour le demarrer???
 
Je possede une A7N8X qui gere le WakeOnLan et sur mon reseau local, j'ai un PC sous Linux (Mandrake 9), est il possible d'emettre un "message" sur le WakeOnLan?
 
si oui, comment? (je suppose que ca doit se faire avec l'adresse MAC de la carte réseau, mais quel type de message est-ce? ...)


 
pourant tu déchirerais ta race et tes amis avec un uptime de 8 mois en rentrant :love:


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°366273
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 18-04-2003 à 12:18:50  profilanswer
 

lol, c'est clair, mais j'ai déjà un petit record de 4 mois avec mon pc du boulot sous 2000 :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Divers] Demarrer un PC

 

Sujets relatifs
[divers] moteur de reconnaissance vocale en français ?[asp?jscript?html?]-->Divers : checkbox value
[Divers] C combien un forum Présence PC ?[Divers] libre versus commercial
Un site pour classer des documents divers .pdf .doc etc.[PHP MySQL] divers problemes de tres bas nivo
[Divers] Que signifie le symbole "^" dans un calcul ?[Divers] Trouver les RFC dans le commerce
[divers]Comment trouver les points d entree d une DLL ?[Divers/VBA] Ou télécharger les composants Winsock ?
Plus de sujets relatifs à : [Divers] Demarrer un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR