Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Choisir un langage pour débuter et en faire son métier

n°1408581
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-07-2006 à 14:10:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tamahome a écrit :

le fait qu'ils aient un diplome prouvent certaines choses en tout cas :o


 
Oui, ça prouve qu'ils ont su aller au bout de leur cursus... Je me demande ce qui, du narcissisme ou de l'arrogance, pousse le plus les "vrais" ingénieurs à chier sur tous les cursus en 2 ans... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 14:10:43  profilanswer
 

n°1408584
subtil
Posté le 18-07-2006 à 14:12:03  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

le fait qu'ils aient un diplome prouvent certaines choses en tout cas :o


 
et le fait que les boites demandent mini 2-3 ans d'xp aussi :d

n°1408585
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-07-2006 à 14:13:03  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Oui, ça prouve qu'ils ont su aller au bout de leur cursus... Je me demande ce qui, du narcissisme ou de l'arrogance, pousse le plus les "vrais" ingénieurs à chier sur tous les cursus en 2 ans... :sarcastic:


 
ptet que le fait d'entendre en permanence les bac+2 se branler sur leur fiche de paie où y'a marqué "ingénieur" et se la péter "ouais je suis trop malin je suis ingé comme toi mais j'ai pas perdu 5 ans pour ca ! Hop en 2 ans moi je suis ingénieur, je suis trop malin moi ahah  :sarcastic: " ca aide un peu :o Enfin je dis ca je dis rien... :whistle:


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1408587
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-07-2006 à 14:13:48  profilanswer
 

subtil a écrit :

et le fait que les boites demandent mini 2-3 ans d'xp aussi :d


 
on se retrouve dans l'éternel débat... Tu peux le prendre comme tu veux, un BTS avec 3 ans d'XP c'est moins "bon" qu'un ingénieur avec 3 ans d'XP (pour parler cruemment).


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1408593
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-07-2006 à 14:15:27  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Oui, ça prouve qu'ils ont su aller au bout de leur cursus... Je me demande ce qui, du narcissisme ou de l'arrogance, pousse le plus les "vrais" ingénieurs à chier sur tous les cursus en 2 ans... :sarcastic:


 
 
Et pour te répondre plus concrètement, en 5 ans on a le temps de voir bcp plus de concept et de domaine qu'en 2 ans : on diversifie sa culture générale et ca donne des angles de vue différents. Ca permet une meilleure ouverture d'esprit sur différents sujets ( :whistle: )... bon enfin bref, je vais pas m'étendre la dessus, ca n'en vaut pas la peine.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1408594
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-07-2006 à 14:15:45  profilanswer
 

C'est pas plus con que les ingénieurs qui dénigrent systématiquement les bac+2...

n°1408604
zapan666
Tout est relatif
Posté le 18-07-2006 à 14:23:00  profilanswer
 

ceux qui ont un DUT + un diplome d'ing c'est les mieux alors ?  :whistle:


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1408605
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-07-2006 à 14:25:40  profilanswer
 

:lol: Ca dépend si y'a marqué "ingénieur" sur la fichie de paie. Apparemment c'est important...

n°1408613
IrmatDen
Posté le 18-07-2006 à 14:32:26  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Ben si je dis ca c'est que moi j'ai commencé avec Java (en fait on défend tous un peu notre vécu :D) et j'ai trouvé ca super simple justement   [:spamafote] Par contre après l'erreur serait de vouloir vite apprendre le C++, faut toujours repartir des bases pour le C++ ^^


Pour en revenir un peu au sujet principal ;)
Mon opinion est aussi de ne pas commencer par Java (si je te quote, c'est que tu as le dernier message en relation directe, n'y vois pas d'attaques ;) ), mais par un langage non-objet, et si possible avec le moins de notion à acquérir d'un coup. Bien sûr, je suis d'accord avec tous ceux qui conseillent de commencer par l'algo, c'est un passage obligatoire pour apprendre à bien coder.
 
Pour la curiosité, il y a un prof qui a demandé à ses élèves de faire un programme simple qui demande a et b à ses éléves et d'en afficher la somme. Ce programme a été fais dans divers langages, tant procéduraux qu'objets, et il a commenté le pour et le contre. C'est assez sympa à lire :)
http://www.ariel.com.au/a/teaching-programming.html

n°1408631
Styx0
Aware, abware !
Posté le 18-07-2006 à 14:48:25  profilanswer
 

Le diplome t'ouvre les portes, l'expérience et le savoir faire te permette de rester au dela de 3 mois :D
 
Ski compte, c'est :
1) pas te faire chier au boulot
2) faire du bon boulot
3) avoir un gros chiffre à la fin du mois en bas de ta fiche de paie :D  
 
Pour ca y a pas de mystère, fo bosser, bien comprendre les bases et etre structurer.
un langage (C / C++ /* Java ...) n'est qu'un outil (tout s'apprend au fur et à mesure)
Mais si tu n'est pas capable de structurer, d'analyser et de concevoir ton produit, tu n'iras pas bien loin. et pour ca la cause obligatoire est l'algorithmie, l'analyse (UML ou merise), et débuter par un language procédural simple qui te permettra d'illustrer tes principes alogorithmiques
 
Il fauts avoir également ce que tu veux faire en informatique : analyste ? developpeur  ? Architecte ? concepteur ? Dba ?
L'informatique n'est pas de la bidouille (sauf exception)
 
Récemment j'ai refusé un stagiaire (ingénieur pourtant) par ce qu'il voulait "faire un stage en informatique"  
Euh
ah oui mais c vaste, il  y a tant de chose ! il avait aucune idée de projet professionnel, ni d'orientation à prendre


---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 14:48:25  profilanswer
 

n°1408652
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-07-2006 à 15:33:27  profilanswer
 

c'est fou ca j'ai écris une ligne sur le diplome et vous n'avez retenu que ca de mon post... :/


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1408725
esox_ch
Posté le 18-07-2006 à 17:10:32  profilanswer
 

IrmatDen a écrit :

Pour en revenir un peu au sujet principal ;)
Mon opinion est aussi de ne pas commencer par Java (si je te quote, c'est que tu as le dernier message en relation directe, n'y vois pas d'attaques ;) ), mais par un langage non-objet, et si possible avec le moins de notion à acquérir d'un coup. Bien sûr, je suis d'accord avec tous ceux qui conseillent de commencer par l'algo, c'est un passage obligatoire pour apprendre à bien coder.
 
Pour la curiosité, il y a un prof qui a demandé à ses élèves de faire un programme simple qui demande a et b à ses éléves et d'en afficher la somme. Ce programme a été fais dans divers langages, tant procéduraux qu'objets, et il a commenté le pour et le contre. C'est assez sympa à lire :)
http://www.ariel.com.au/a/teaching-programming.html


 
Très interessant.  
Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur sur le fait qu'en Basic c'est fait en 3 lignes et 10 sec ... Mais voila .. tu vas pas aller bien plus loin que ce genre d'appli (en exagérant à peine) , alors qu'en Java c'est plus chiant à faire mais au moins après tu as direct un langage que tu peux coller sur ton CV. Parcontre je reste convaincu que le C n'est pas une étape obbligatoire aujourd'hui ... A moins qu'on veuille programmer des drivers ou autres petites choses necessitant d'etre excessivement optimisées.


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1408738
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 18-07-2006 à 17:28:51  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Parcontre je reste convaincu que le C n'est pas une étape obbligatoire aujourd'hui ... A moins qu'on veuille programmer des drivers ou autres petites choses necessitant d'etre excessivement optimisées.


 
Et je suis du même avis. Je pars du principe que
 
* 1 langage = 1 outil  
* 1 classe de probleme = 1-N outils
 
L'important c'est de connaitre :
 
-> pas mal d'outils
-> savoir quand les utiliser et pkoi
 
C'est joli d'avoir une malette de plombier a 15000$ mais pour faire de la menuiserie c'est mort.
De la même façon, être un ouf du FORTRAN pr faire des GUI multiplateforme ca va coincé.
 
Je pense que l'important c'est pas de dire le langage X et mieux/moins bien/lave plus blanc que le langage Y, mais de savoir quand changer son fusil d'épaule. Et ca aussi, et bien plus que les 'coding skillz', qui fait un bon ingé ou un bon techos.
 
Frotte toi à plein de langage, plein de modele de programmation, fais de l'algorithlmie avant tout. Ensuite
fais joujou avec ce qui te plait.

n°1408757
IrmatDen
Posté le 18-07-2006 à 18:08:48  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Très interessant.  
Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur sur le fait qu'en Basic c'est fait en 3 lignes et 10 sec ... Mais voila .. tu vas pas aller bien plus loin que ce genre d'appli (en exagérant à peine) , alors qu'en Java c'est plus chiant à faire mais au moins après tu as direct un langage que tu peux coller sur ton CV. Parcontre je reste convaincu que le C n'est pas une étape obbligatoire aujourd'hui ... A moins qu'on veuille programmer des drivers ou autres petites choses necessitant d'etre excessivement optimisées.


Non, bien sûr; le but n'était pas de dire que le basic est le langage ultime :D
C'est simplement une très bonne illustration des learning curves et du nombre de concepts à avaler avant de faire un programme aussi simple que celui-ci :)
 
A l'avantage du C, j'y mettrais quand même qu'il agit à un niveau assez bas. C'est ce que tout le monde coit comme un inconvénient, mais personnellement, j'aime bien savoir comment ça fonctionne "sous le capot". ;)
 
+1 pour Joel F et ceux qui ont préché la diversité des langages et de l'algo avant tout ;)

n°1408761
Paul JR
Posté le 18-07-2006 à 18:26:58  profilanswer
 

En tout cas moi je préconise l'ancienne école qui à fait ses preuves.
 
-> Commencer par les bases, algos, et Pascal en langage pour commencer.
 
-> Après quoi passage au choix à un langage objet largement utilisé, comme par exemple Java, C++ ou C#, ou pourquoi pas en option Python. Rien que de maitriser un seul de ces langages, ca peux prendre au minimum 6 mois, probablement plutot 1 an voir beaucoup plus. En sus passage obligé sur l'aprentissage de SQL et d'au moins un SGBD pour la mise en pratique. Et après c'est pas fini, il faut regarder la modélisation (UML, etc). Donc au total c'est minimum 1 an de travail, voir plutôt 2.


Message édité par Paul JR le 18-07-2006 à 18:30:37
n°1408776
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 18-07-2006 à 19:26:04  profilanswer
 

voire 3 ;)
 
les bases algos sont IMPERATIVES, mais un ch'ti langage impoératif (ou fonctionel :p ) avant la POO ne fait pas de mal :)

n°1408796
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 18-07-2006 à 20:20:57  profilanswer
 

Tu peux aussi commencer par un langage (apres l'algo) sans coder en objet, et ensuite coder (avec ce même langage) en POO. Tu vera la puissance de la POO :D
Ceci dit c'est mieux de toucher à plein de langage, certains sont plus approprié à certains cas et inversement :x


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°1408798
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-07-2006 à 20:31:49  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

ptet que le fait d'entendre en permanence les bac+2 se branler sur leur fiche de paie où y'a marqué "ingénieur" et se la péter "ouais je suis trop malin je suis ingé comme toi mais j'ai pas perdu 5 ans pour ca ! Hop en 2 ans moi je suis ingénieur, je suis trop malin moi ahah  :sarcastic: " ca aide un peu :o Enfin je dis ca je dis rien... :whistle:


...et je te parle pas des ingés à 4 ans d'XP qui crachent sur les B+2 9 ans d'XP et qui après reviennent vers lesdits B+2 (+3 en fait) car ils ne voient pas à quoi peut servir un delegate en C# (qui ne pigent même pas son fonctionnement en fait)
c'est pas l'école qui fait l'ingé, c'est sa capacité à s'adapter rapidement à de nouvelles technos et à sans cesse se remettre en question. et un peu d'humilité ne fait de mal à personne aussi... tu as bossé avec nraynaud, qui n'a pas un cursus d'ingé complet, et qui pourtant de par son travail personnel en a largement le niveau.
et toi, as tu le niveau de nraynaud malgré ton beau diplome ?

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 18-07-2006 à 20:32:29

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1408803
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2006 à 20:51:46  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

...et je te parle pas des ingés à 4 ans d'XP qui crachent sur les B+2 9 ans d'XP et qui après reviennent vers lesdits B+2 (+3 en fait) car ils ne voient pas à quoi peut servir un delegate en C# (qui ne pigent même pas son fonctionnement en fait)
c'est pas l'école qui fait l'ingé, c'est sa capacité à s'adapter rapidement à de nouvelles technos et à sans cesse se remettre en question. et un peu d'humilité ne fait de mal à personne aussi... tu as bossé avec nraynaud, qui n'a pas un cursus d'ingé complet, et qui pourtant de par son travail personnel en a largement le niveau.
et toi, as tu le niveau de nraynaud malgré ton beau diplome ?


 
+1
 
Ce qui est drole c'est que c'est dans tous les domaines pareil. A la limite, je dirais presque que peu importe le diplome quand on a du talent, du savoir-faire, des vraies compétences qui ne peuvent être reconnues qu'à travers ce que l'on produit et non aux vues d'une signature en bas d'une feuille de papier.  
Malheureusement en France, la place du diplôme est en effet bcp trop importante, ce qui n'est pas du tout le cas dans les pays anglo-saxons qui s'en foutent éperdument (ou presque). C'est peut être l'extrême inverse. [:spamafote]
 

n°1408805
zapan666
Tout est relatif
Posté le 18-07-2006 à 20:53:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Malheureusement en France, la place du diplôme est en effet bcp trop importante,


Pas mieux
 
Mais bon, faut bien un truc pour dire qu'on a un peu bossé en cour quoi  [:w3c compliant]  


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1408806
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2006 à 20:55:18  profilanswer
 

zapan666 a écrit :

Pas mieux
 
Mais bon, faut bien un truc pour dire qu'on a un peu bossé en cour quoi  [:w3c compliant]


 
Bah non, si t'es capable de créer un moteur 3d plus performant que la concurrence, on s'en fout éperdument que tu sois ingé, garde-malade ou éboueur. [:spamafote]
 
Idem dans tous les domaines.  [:spamafote]

n°1408808
zapan666
Tout est relatif
Posté le 18-07-2006 à 20:59:01  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Bah non, si t'es capable de créer un moteur 3d plus performant que la concurrence, on s'en fout éperdument que tu sois ingé, garde-malade ou éboueur. [:spamafote]
 
Idem dans tous les domaines.  [:spamafote]


ouais mais bon le 1er boulot quoi, chaud. pour après, oui c'est clair, c'est juste pour le 1er boulot, certain n'ont pas la présence d'esprit de faire des projets révélateurs de leur niveau


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1408811
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2006 à 21:01:54  profilanswer
 

zapan666 a écrit :

ouais mais bon le 1er boulot quoi, chaud. pour après, oui c'est clair, c'est juste pour le 1er boulot, certain n'ont pas la présence d'esprit de faire des projets révélateurs de leur niveau


 
Ah ben ça c'est clair. Ceci dit, les mecs vraiment très forts s'en sortent toujours très bien tôt ou tard, juste le temps justement d'être reconnu. [:spamafote]
 
Il y a aussi une donnée importante à prendre en compte en plus des compétences, c'est l'envie et la passion du métier en question. Parce que je veux pas dire, mais passer des dizaines d'heures sur un ordi toute la semaine, si on aime pas vraiment ce que l'on fait, c'est la dépression assurée.  :whistle:  Curieusement, les informaticiens semblent justement très touchés par les dépressions en tout genre.  
Si on est vraiment passionné, le temps n'existe plus, par contre dans le cas contraire, bonjour le calvaire... :/

n°1408814
tholdan
Posté le 18-07-2006 à 21:05:50  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

ptet que le fait d'entendre en permanence les bac+2 se branler sur leur fiche de paie où y'a marqué "ingénieur" et se la péter "ouais je suis trop malin je suis ingé comme toi mais j'ai pas perdu 5 ans pour ca ! Hop en 2 ans moi je suis ingénieur, je suis trop malin moi ahah  :sarcastic: " ca aide un peu :o Enfin je dis ca je dis rien... :whistle:


Ouais en fait t'es juste aigri et jaloux de t'être fait chier 5 ans alors qu'un bac+2 a la même paie.


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°1408824
souk
Tourist
Posté le 18-07-2006 à 21:22:37  profilanswer
 

wow [:pingouino] alors c'est ici le festival des generalisations a deux balles ? [:dawa]

n°1408827
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-07-2006 à 21:27:02  profilanswer
 

IrmatDen a écrit :

mais par un langage non-objet, et si possible avec le moins de notion à acquérir d'un coup.


C'est pas parce qu'un langage est objet qu'on est obligé de faire de la POO avec hein.
 
C'est l'un des principes derrière les langages multiparadigmes, ne pas forcer l'utilisateur à adopter un style donné mais lui laisser le choix.
 
Actuellement je conseillerais 2 langages pour débuter, namely Python et Ruby. Deux langages de très haut niveau, clairs, relativement simples, avec un très bon support objet et fonctionnel, et surtout multiparadigmatiques, donc permettant sans aucun problème une programmation pûrement impérative.
 
Java, d'un autre côté, est un tas de boilerplate tentant plus ou moins de forcer une approche objet. Il est de plus très verbeux et donc -- à mon sens -- extrèmement désagréable.
 
Là où les deux premiers rendent les choses simples faciles, et les compliquées possibles, Java rend les choses simples difficiles et les compliquées démoniaques.

Joel F a écrit :

voire 3 ;)
 
les bases algos sont IMPERATIVES, mais un ch'ti langage impoératif (ou fonctionel :p ) avant la POO ne fait pas de mal :)


Heuu la prog fonctionnelle est notablement plus difficile à percuter que la POO, à part si on a un très gros passé en maths


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1408830
ibulldog
Posté le 18-07-2006 à 21:36:00  profilanswer
 

J'exerce justement un métier qui m'ennuie bcp et que je regrette
d'avoir appris
Aujourd'hui ma passion c'est ( vaste ) l'informatique surtout hardware
et OS alors qu'il y a 3 ans je ne savais même pas installer un driver
maintenant je travail après journée à dépanner les gens façe à leur OS planté et cela de manière professionnelle.
 
Mais je veux passer à qq chose de plus "pro" et que ma passion
devienne mon métier
Voilà pourquoi je cherche une voix qui au départ était et reste
toujours le dev web .
 
Simplement je me posais la question par rapport au dev log. .....
 
Je pense que je vais rester sur le dev web avec php/mysql, CSS2, Ajax
XML, .NET
Je vais aussi me diriger vers les BDD avec filemaker ....

n°1408836
farib
Posté le 18-07-2006 à 21:45:15  profilanswer
 

masklinn a écrit :

. Il est de plus très verbeux et donc -- à mon sens -- extrèmement désagréable.
 
Là où les deux premiers rendent les choses simples faciles, et les compliquées possibles, Java rend les choses simples difficiles et les compliquées démoniaques.


 
 
Je plussoie avec desespoir. On se tape des new partout, cest fatiguant. Et les references, couplee avec le fait que = soit alors dangereux, ca rend du code pas forcement facile a lire, surtout qund on veut ecrire des algos.

n°1409076
esox_ch
Posté le 19-07-2006 à 06:08:17  profilanswer
 

masklinn a écrit :

C'est pas parce qu'un langage est objet qu'on est obligé de faire de la POO avec hein.
 
C'est l'un des principes derrière les langages multiparadigmes, ne pas forcer l'utilisateur à adopter un style donné mais lui laisser le choix.
 
Actuellement je conseillerais 2 langages pour débuter, namely Python et Ruby. Deux langages de très haut niveau, clairs, relativement simples, avec un très bon support objet et fonctionnel, et surtout multiparadigmatiques, donc permettant sans aucun problème une programmation pûrement impérative.
 
Java, d'un autre côté, est un tas de boilerplate tentant plus ou moins de forcer une approche objet. Il est de plus très verbeux et donc -- à mon sens -- extrèmement désagréable.
 
Là où les deux premiers rendent les choses simples faciles, et les compliquées possibles, Java rend les choses simples difficiles et les compliquées démoniaques.
 
Heuu la prog fonctionnelle est notablement plus difficile à percuter que la POO, à part si on a un très gros passé en maths


 
Bon passons sur les crititques à Java :D
D'un point de vue purement professionnel, si je compare le nombre de taffs que j'ai vu qui demandent des connaissances en Java/C++/C#, et que je les comparre avec ceux qui demandent Ruby/Python, la balance n'est clairement pas du coté de ruby et python ... Donc même si je suis totalement d'accord que c'est des langages cools, du point de vue pro je suis pas sur que ce soit payant pour le moment ...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1409097
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-07-2006 à 08:44:37  profilanswer
 

tholdan a écrit :

Ouais en fait t'es juste aigri et jaloux de t'être fait chier 5 ans alors qu'un bac+2 a la même paie.


 
euh pas vraiment nan :)


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1409098
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-07-2006 à 08:45:47  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

...et je te parle pas des ingés à 4 ans d'XP qui crachent sur les B+2 9 ans d'XP et qui après reviennent vers lesdits B+2 (+3 en fait) car ils ne voient pas à quoi peut servir un delegate en C# (qui ne pigent même pas son fonctionnement en fait)
c'est pas l'école qui fait l'ingé, c'est sa capacité à s'adapter rapidement à de nouvelles technos et à sans cesse se remettre en question. et un peu d'humilité ne fait de mal à personne aussi... tu as bossé avec nraynaud, qui n'a pas un cursus d'ingé complet, et qui pourtant de par son travail personnel en a largement le niveau.
et toi, as tu le niveau de nraynaud malgré ton beau diplome ?


 
Sors de ce corps, Pochard !


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1409115
Styx0
Aware, abware !
Posté le 19-07-2006 à 09:20:31  profilanswer
 

ibulldog a écrit :


 
Je pense que je vais rester sur le dev web avec php/mysql, CSS2, Ajax
XML, .NET
Je vais aussi me diriger vers les BDD avec filemaker ....


 
Filemaker mouais...pas super ambitieux comme produit, mais peut etre sympathique pour débuter (je ne connais pas bien ce produit),  
SQL server Express est très bien pour débuter l'apprentissage de l'administration d'une BD, avec une vraie bonne console (enfin jregrette un peu ma vieille MMC SQL 2000 des fois)
 
Un produit tout con aussi pour apprendre en douceur c'est tout simplement Access, car avec ses nombreux assistant tu pourras comprendre comment rédiger une requete, liée des tables, associés de la programmation à un bouton etc etc ...
 
Concernant le dev oueb, c pas trop dur (enfin quand tu es plongé dedans), car finalement tu peux passer plus de temps sur ta couche présentation que sur la couche logicielle.  
 
Bon par contre y a bcp de dev web sur le marché, généralement des passionnés, donc je ne sais pas si y a beaucoup de débouché.  
 
Enfin concernant Ajax, le concept est bien que super interessant sur le papier est trop récent pour être véritablement utilisé sur le marché,  
En + pour le moment la tentative de microsoft => Hotmail Live est plutot décevante à mon gout, donc attention à la techno trop récente (on a vu .NET avoir du mal à décoller en 2002)


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°1409140
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-07-2006 à 09:59:27  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

euh pas vraiment nan :)


tu veux connaitre mon salaire... ? allez, je te le dit : un peu plus de 3000 net/mois hors primes de déplacement [:kiki]
et je ne suis qu'un pauvre bouseux de Bac+3 avec 9 ans d'XP, seulement ledit bouseux n'a jamais eu peur d'apprendre par lui même les technos qu'il n'a pas appris à l'école (Win32, .NET, Java qui n'était pas encore sorti - 1994 -, Oracle et j'en passe), ledit bouseux a appris tout seul plein de trucs, ce qui fait que ledit bouseux a été successivement programmeur VB, puis C++ pour un éditeur national de logiciels de gestion, puis admin Oracle puis maintenant architecte BDD en SSII... mais ce qui fait chier ledit bouseux c'est qu'il s'aperçoit qu'il est allé au bout des possibilités de carrière que son diplome lui offre (en France), et qu'il envisage maintenant de relancer sa carrière en intégrant une école d'ingé... (car hélas, en France, tu es encore jugé sur ton diplome)
 
Tamahome, tes posts respirent la suffisance, le mépris et l'autosatisfaction. Tu m'avais déjà impressionné sur le topic CPE, mais là tu me sidères. Continue de te branler sur ton diplome d'ingé, et prie très fort pour qu'un jour, un minable B+2 ne parvienne jamais à dégonfler tes chevilles et à te faire te rendre compte que sous ton égo surdimensionné se cache un immense paquet de vent méprisant et autosuffisant.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1409142
k1200
Posté le 19-07-2006 à 10:03:06  profilanswer
 

Juste comme ca... J'ai fait quasi que du Delphi et du Access a l'ecole...
 
Ca fait 6 ans que je bosse maintenant... ben maintenant je suis specialiste SQL Windows (Centura), SQL, VB6 --> donc rien a voir avec ma formation
 
Un bon developeur, selon moi, est capable de changer de language asser rapidement... mais il faut etre passionner ;)

n°1409144
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-07-2006 à 10:04:16  profilanswer
 

exactement


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1409147
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-07-2006 à 10:10:37  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

tu veux connaitre mon salaire... ?


 
euh non perso je m'en tape [:joce]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1409170
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-07-2006 à 10:29:57  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Bon passons sur les crititques à Java :D
D'un point de vue purement professionnel, si je compare le nombre de taffs que j'ai vu qui demandent des connaissances en Java/C++/C#, et que je les comparre avec ceux qui demandent Ruby/Python, la balance n'est clairement pas du coté de ruby et python ... Donc même si je suis totalement d'accord que c'est des langages cools, du point de vue pro je suis pas sur que ce soit payant pour le moment ...


Euh la première étape c'est déjà d'apprendre à coder hein [:pingouino]
 
Et d'apprendre à apprendre, pour pouvoir être ouvert et se former facilement à d'autres langages


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1409282
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2006 à 11:28:32  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

et qu'il envisage maintenant de relancer sa carrière en intégrant une école d'ingé... (car hélas, en France, tu es encore jugé sur ton diplome)


 
T'as aussi la possibilité d'aller travailler à l'étranger car dans de nombreux pays, on ne va regarder que ton exp et ce que tu as produit/fait. [:spamafote]

n°1409326
esox_ch
Posté le 19-07-2006 à 12:04:47  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Euh la première étape c'est déjà d'apprendre à coder hein [:pingouino]
 
Et d'apprendre à apprendre, pour pouvoir être ouvert et se former facilement à d'autres langages


 
Je suis totalement d'accord avec toi. Mais personnellement j'aurais conseillé quelque chose de plus ... répandu que du Ruby à un débutant...  
Je ne dis pas qu'il faut pas apprendre Ruby /Python (sinon le MP que je t'ai envoyé l'autre jour serait un peu hors-propos :D) mais tant qu'a se lancer dans la prog, autant commencer par qqch de répandu et utilisé/documenté et pour lequel une grande communité est disponible pour l'entre-aide ... Mais tous ça n'enleve rien au fait que ruby à l'air d'etre un joli langage :)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1409352
clems7516
Posté le 19-07-2006 à 12:40:16  profilanswer
 

On fait rien de nos jours en python autant apprendre le C ou le Java !!!
 
C est pas imposible d apprendre un langage, il y a de tous des livres des tutoriaux, des codes sources !!

n°1409366
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-07-2006 à 13:26:48  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi. Mais personnellement j'aurais conseillé quelque chose de plus ... répandu que du Ruby à un débutant...


À part le Pascal et le Basic il n'y a pas grand chose d'autre comme langages pour débutants en prog pour se former correctement hein
 
Parce qu'apprendre la prog sur du java, j'veux pas être méchant mais c'est comme le cobol, ça détruit définitivement toute une partie du cerveau [:pingouino]

clems7516 a écrit :

On fait rien de nos jours en python autant apprendre le C ou le Java !!!


Ok, c'est cool, t'es bien brave mais si tu pouvais t'en aller ce serait génial, parce que là tu racontes n'importe quoi :jap:


Message édité par masklinn le 19-07-2006 à 13:41:31

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
Ce qu'implique de choisir le XHTLM par rapport au HTML[Excel/Access] Comment choisir la feuille excel qu'on veut importer
Langage pour recevoir/envoyer des requêtes web et analyser les pagesNouveau langage
Reconnaissance de forme, Quel Langage ?demande de conseil pourchoix d'un langage
php et langage objetQuel langage pour site avec envoi de donnée dans une BDD ?
langage Capprendre plusieur langage en même temps
Plus de sujets relatifs à : Choisir un langage pour débuter et en faire son métier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR