Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  apprendre plusieur langage en même temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

apprendre plusieur langage en même temps

n°1376801
woard
la tête lunaire
Posté le 29-05-2006 à 16:24:53  profilanswer
 

j'aimerai bien faire plein de chose en informatique le probbleme c'est déja que je suis pas douer et apres que des que je suis dans un langage  tout le temps sa m'enerve et j'en ai marre  alor je voudrai savoir si c'est mauvais d'apprendre a la fois le C et le PHP

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 16:24:53  profilanswer
 

n°1376812
flo850
moi je
Posté le 29-05-2006 à 16:34:33  profilanswer
 

ce sont deux langages assez proches sur pas mal de points ( nom de fonctions par exemple ) , mais ils sont trs eloignés sur la facon dont il faut les mettre en place ( php : serveur web , C : compilation)
 
mais pour un debutant, je deconseille d'apprendre plusieurs langage en //, par contre , tu peux prendre plusieurs projets tres differents pour ne pas te lasser


---------------

n°1376819
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 29-05-2006 à 16:39:28  profilanswer
 

flo850 a écrit :

ce sont deux langages assez proches sur pas mal de points ( nom de fonctions par exemple ) , mais ils sont trs eloignés sur la facon dont il faut les mettre en place ( php : serveur web , C : compilation)
 
mais pour un debutant, je deconseille d'apprendre plusieurs langage en //, par contre , tu peux prendre plusieurs projets tres differents pour ne pas te lasser


+1
 
Et si t'aime pas le C t'aimes pas programmer :D

n°1377049
Trap D
Posté le 29-05-2006 à 22:06:04  profilanswer
 

La première chose à apprendre, c'est l'algorithmique avec le C ou le Pascal pour la mise en oeuvre des algos.
Celà t'apprendra la rigueur qui je crois manque pas mal à Php (en fait je parle par ouï-dire, est-ce vrai ?).
Tant que tu ne connaîtras pas l'algo de base, la manipulation des si/alors/sinon, des boucles et de leurs conditions d'arrêt, à manipuler correctement les ET OU NOT, tu n'arriveras à rien.

n°1377093
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-05-2006 à 22:57:36  profilanswer
 

woard a écrit :

j'aimerai bien faire plein de chose en informatique le probbleme c'est déja que je suis pas douer et apres que des que je suis dans un langage  tout le temps sa m'enerve et j'en ai marre  alor je voudrai savoir si c'est mauvais d'apprendre a la fois le C et le PHP


Je déconseillerais personnellement, c'est le meilleur moyen d'embrouiller les concepts et de ne pas réussir à intégrer la philosophie des langages

Trap D a écrit :

La première chose à apprendre, c'est l'algorithmique avec le C ou le Pascal pour la mise en oeuvre des algos.


Le C pour faire de l'algo [:petrus dei]
 
ouch [:pingouino]

Sebou77 a écrit :

+1
 
Et si t'aime pas le C t'aimes pas programmer :D


Ok lol [:dawa]
 
(et pourquoi pas le Fortran ou le Cobol pendant que t'y es?)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-05-2006 à 22:58:51
n°1377094
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-05-2006 à 22:58:46  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :


Et si t'aime pas le C t'aimes pas programmer :D


 
j'aime pas le C :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1377095
0x90
Posté le 29-05-2006 à 23:00:10  profilanswer
 

C'est clair, l'idéal c'est lidlmaple pour faire de l'algo [:cupra] (quoiqu'à la limite, lidl c'est moins cheap ...)
 
Bon trèves de plaisanteries, MMIXAL ? :D


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1377171
Trap D
Posté le 30-05-2006 à 08:16:20  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Le C pour faire de l'algo [:petrus dei]

Et tu préconsises quoi comme langage ?

n°1377179
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-05-2006 à 08:49:55  profilanswer
 

Trap D a écrit :

Et tu préconsises quoi comme langage ?


un VHLL genre Python, j'ai du mal à voir l'intérêt de se faire chier avec l'implé et la gestion de mémoire si on veut apprendre l'algo

n°1377213
Trap D
Posté le 30-05-2006 à 09:49:11  profilanswer
 

Il n'est pas question de gestion mémoire, il est question d'algo.
Pour les algos de base, jusqu'aux tris on n'a pas vraiment à s'occuper de la mémoire.  
Mais il est vrai que pour le traitement des listes chaînées et de leurs dérivés c'est un peu plus complexe.  
Maintenant, ne connaissant pas Python, j'ai du mal à voir la différence.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 09:49:11  profilanswer
 

n°1377260
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-05-2006 à 10:17:34  profilanswer
 

Trap D a écrit :

Il n'est pas question de gestion mémoire, il est question d'algo.


Ouais enfin on continue à se taper une syntaxe relativement lourde et les phases de compilation sans intérêt aucun même sur les algos les plus simples

Trap D a écrit :

Maintenant, ne connaissant pas Python, j'ai du mal à voir la différence.


Le gros avantages des langages de très haut niveau comme python ou ruby est que (quand on n'utilise pas les fonctionalités les plus avancées du langage bien sûr) c'est quasiment du pseudocode, c'est clair, simple et efficace (du point de vue du programmeur bien sûr).


Message édité par masklinn le 30-05-2006 à 10:19:06

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1377267
flo850
moi je
Posté le 30-05-2006 à 10:19:26  profilanswer
 

sans compter les message d'erreur super explicite en C :  
segmentation fault , core dump


---------------

n°1377288
0x90
Posté le 30-05-2006 à 10:25:27  profilanswer
 

Hé banane, t'as un debugger c'est pas fait pour décorer hein :o
 
Autant je suis fan de python, autant pour de l'algo j'aurais tendance à préferer le C, en faisant de l'algo en python c'est par fois difficile de ne pas utiliser sans faire gaffe certaines choses automatiques qui faussent totalement l'étude de l'algo :/
C'est sur qu'en C il faut faire de la microgestion un peu chiante (allocation mémoire principalement vu qu'en algo tu touche pas à tout le bordel genre gestion de fichiers généralement, et surtout pas au début) mais ca me semble pas mauvais non plus pour aborder la réalité de la complexité en temps et en espace.

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 30-05-2006 à 10:25:39

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1377290
sonique678​4
Posté le 30-05-2006 à 10:26:05  profilanswer
 

Je te propose l'ADA, la syntaxe est très proche de l'algorithmie et c'est un langage qui demande pas mal de rigeur, le compilateur c'est gnat(https://libre2.adacore.com/dynamic/download_page) tu peu utiliser ADAGIDE pour la programmation (http://sourceforge.net/projects/adagide/) pour l'interface graphique il y a la bibliothèque jewl(http://www.it.bton.ac.uk/staff/je/jewl/)
 
sonique :: Cédric

n°1377334
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-05-2006 à 10:45:37  profilanswer
 

0x90 a écrit :

Hé banane, t'as un debugger c'est pas fait pour décorer hein :o


Ouais enfin devoir sauter dans le débugger alors qu'on apprend l'algo [:pingouino]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1377353
0x90
Posté le 30-05-2006 à 11:01:45  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Ouais enfin devoir sauter dans le débugger alors qu'on apprend l'algo [:pingouino]


 
Certes quand on fait de l'algo la meilleure attitude c'est de dérouler l'algo à la main pour voir ski cloche plutot que de lancer le debugger et de faire de l'empirique :jap:


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1377473
Trap D
Posté le 30-05-2006 à 13:06:00  profilanswer
 

0x90 a écrit :

Certes quand on fait de l'algo la meilleure attitude c'est de dérouler l'algo à la main pour voir ski cloche plutot que de lancer le debugger et de faire de l'empirique :jap:


J'ai eu un prof d'info qui ne touchait pratiquement jamais à un clavier, il disait, avec raison, que taper au clavier l'empêchait de réfléchir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  apprendre plusieur langage en même temps

 

Sujets relatifs
le formulaire ne se submit apparemment pas tout le temps ?!redemarage du son en meme temps que l'animation
Afficher pendant un certain temps un popup menuBesoin d'aide pour apprendre flash
[binaire] Traduction du langageComment installer la date en temps réel dans un textbox ?
mixage des langageCherche un livre pour apprendre a programmer en C++.
[vbs] mettre la msgbox au premier plan tout le temps[pigé][php/sql] temps d'execution
Plus de sujets relatifs à : apprendre plusieur langage en même temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR