|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Arbre Binaire et leur rang : |
picco | Bonjour il me faut une fonction qui a chaque arbre associe son rang :
Message édité par picco le 25-12-2004 à 01:47:12 |
Publicité | Posté le 25-12-2004 à 01:37:16 |
picco | nan justement ce n'est pas sa hauteur c'est ce qui est décris dans l'image ! |
pains-aux-raisins Fatal error | ok ok, je pensais que ton image n'était que des exemples d'arbres pour lesquels fallait trouver son rang.
|
picco | Rigolo comme tu dis... ca la été les 3 premiers jours, la ca le devien nettement moins |
pains-aux-raisins Fatal error | Je crois avoir compris un truc...
|
pains-aux-raisins Fatal error | Autre propriété : Les arbres semblent être ordonnés de la manière suivante : On choisit les plus "gauchers" en premier.
|
pains-aux-raisins Fatal error | Il ne te reste plus qu'à formaliser tout ça mais je pense que ton exercice est résolu
|
picco | euh merci tout ca c'est des constatation que j'avais pu faire a part peu être l'idée de la symétrie ca c pas con !!
|
picco | moi j'vois plus un truc tout con avec une fonction récursive qui fais des opération différente selon "que l'on part a droite ou a gauche" mais j'ai rien trouvé |
Publicité | Posté le 26-12-2004 à 00:27:25 |
pains-aux-raisins Fatal error | Il me semble qu'il serait intéressant d'exprimer le nombre d'arbres en fonction du nombre de feuille.
Message édité par pains-aux-raisins le 26-12-2004 à 01:17:20 |
pains-aux-raisins Fatal error | Un algo naïf et certes pas très performant pour trouver le rang relatif consiterait à générer le premier arbre à n feuilles.
Message édité par pains-aux-raisins le 26-12-2004 à 01:09:39 |
picco | ok merci alors :
|
picco | 8! / 4! * 4! = 5x6x7x8 / 2x3x4 = 5x7x8 / 4 = 5x7x2 = 70
|
pains-aux-raisins Fatal error | Voici les 14 arbres à 5 feuilles :
Message édité par pains-aux-raisins le 26-12-2004 à 12:24:46 |
picco | tu as oublier :
|
pains-aux-raisins Fatal error | bien vu. j'ai corrigé le post précédent.
|
pains-aux-raisins Fatal error | Yes
|
picco | wahou merci beaucoup ! j'v essayé de bien comprendre ton algo et apres j'réfléchis pour la fct z j'te dis ou j'en suis merci |
Sujets relatifs | |
---|---|
Gerer les couleurs des branches d'un arbre suivant le focus | Arbre, calcul du nombre de "coup" pour une recherche |
Arbre de recherche | Inclure un fichier binaire (dll) ?! |
Lire du binaire => code hexadecimal | Le binaire et les puissances pour les pro |
Un arbre en Java/JSP | Ecriture/Lecture de fichier binaire (ios::binary) avec << et >> |
Utilitaires pour l'arbre des sources/graphe UML ? | [Algo] Vérification de la parité d'un arbre binaire |
Plus de sujets relatifs à : Arbre Binaire et leur rang : |