|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Inclure un fichier binaire (dll) ?! |
Publicité | Posté le 15-11-2004 à 18:36:05 |
lorill | beurk |
AthlonSoldier Feel the power | Merci ca m'a beaucoup aidé |
AthlonSoldier Feel the power | Help c'est urgent |
retrox | Il me semble que ce genre de truc se fait par custom resource. |
HelloWorld Salut tout le monde! | Surtout je vois pas trop à quoi ça sert... Met en resource et on en parle plus. --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
AthlonSoldier Feel the power |
|
gatorette | Tu peut toujours essayer ça : http://www.binary-soft.com/dll2lib/dll2lib.htm
Mais bon, à la base les dlls ne sont pas faites pour être intégrées dans un executable ! --------------- each day I don't die is cheating |
HelloWorld Salut tout le monde! | Inclure la dll dans l'exe ne fait aucune différence avec inclure une image ou autre chose. Ca sera considéré comme de la donnée brute et non une dll. --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Message édité par AthlonSoldier le 15-11-2004 à 21:35:49 |
Publicité | Posté le 15-11-2004 à 21:34:59 |
g012 | Bo c'est pas vraiment sale, des fois t'as pas les sources donc tu peux pas compiler en statique, et tu veux n'avoir qu'un fichier. Les écoute pas tous ces méchants mon bon AthlonSoldier. Exemple de l'utilisation de BASS, librairie audio, un truc vieux donc je me souviens pas forcément bien hein. Note: c'est du gcc mingw, donc avec leurs outils pour les ressources (remarque ça passait ptet aussi sous vc, je sais plus, au pire y'a pas grands changements).
|
matafan | Je crois que le truc que t'as pas compris, c'est que tu n'as pas besoin des sources pour linker statiquement. Sous linux :
Message édité par matafan le 16-11-2004 à 06:20:51 |
AthlonSoldier Feel the power | Merci d'avoir pris la peine de répondre a vous deux
|
HelloWorld Salut tout le monde! | Mettre une dll en resource pour la recréer à chaque lancement pour la charger puis l'effacer... Je suis pas convaincu de l'intérrêt en plus de la difficulté de faire la chose dès que y'a une classe à importer.
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
g012 | matafan > il est sous windows avec vc... certes j'ai aussi un .sh qui transforme un .la en .dll, et vu la gueule du truc ça doit être faisable dans l'autre sens. Et franchement ton exemple... je vois pas le rapport. Où t'as prouvé que t'avais pas les .la des 3 libs dans ton path ? Bon quoiqu'il en soit un .so et un .dll ça n'a rien à voir (l'un est super l'autre est pourri).
|
|
HelloWorld Salut tout le monde! | Supair...
g012 | Et si tu veux garder un seul exe, en zippant, t'es obligé de te faire un autre prog qui va dropper l'exe et tous les fichiers nécessaires dans un dossier temp. Bref t'arrête 2s: y'a des gens qui veulent qu'on double-click sur le fichier exe/com et qu'il se lance direct, que ce soit à l'intérieur d'un zip ou autre sans avoir à créer un dossier, extraire des trucs, en installer d'autres, etc. Me réponds pas win xp, tout le monde ne l'a pas. Bref si AthlonSoldier voulait le faire, si moi je l'avait déjà fait, et si des distributeurs de lib comme BASS (qui n'est pas rien: ça lit des ogg, des mod, des mp3, des mo3 (mod compressés en mp3), etc.) ont inclus cette fonctionnalité c'est que y'avait une demande. Toi tu le fais pas c'est cool, c'est pas une raison pour débarquer avec ton pessimisme.
|
HelloWorld Salut tout le monde! | En fait je pensais à un zip autoextractible, option de winzip... --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
g012 | Oui et si tu compare 2s les deux solutions tu remarques qu'elles n'ont rien en commun... Un zip est un zip et s'extrait quelque part, même automatiquement, un exe se lance et l'utilisateur n'a pas à choisir un chemin ou quoique ce soit.
|
HelloWorld Salut tout le monde! | C'est toi qui t'énerves tout seul. Il a demandé à inclure une dll, il a pas dit que c'était pour l'extraire. J'ai voulu savoir si des fois il espérait pas transformer ainsi sa dll en lib statique. D'où ma question & remarque. Toi tu sais peut être bien ce qu'est une dll, mais c'est pas le cas de tout le monde. Des cas de ce genre on en a déjà vu.
g012 | Pfou... eh j'ai posté un BOUT de code... si tu notes y'a pas le destructeur de ma classe, qui évidemment contient le FreeLibrary... Arrête 2s, je suppose que le gars sait coder en lisant l'explication, le but n'est pas de fournir un code à copier coller. Après tu vas encore dire que je m'énerve tout seul avec des remarques bidons comme celle-ci... Puis c'est sûr que si tu supposes que le gars sait pas ce qu'il veut faire en lisant sa question et que tu lui en poses 10 avant de lui répondre on va pas avancer.
|
HelloWorld Salut tout le monde! |
g012 | Bon cette fois c'est pour de vrai que c le dernier post.
|
HelloWorld Salut tout le monde! |
Message édité par HelloWorld le 17-11-2004 à 17:11:26 --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
g012 |
|
HelloWorld Salut tout le monde! | Au passage ma première réponse un peu aggressive ne t'était pas detinée. --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
|
AthlonSoldier Feel the power | D'alleurs c'etait une DLL (où j'en inclué une autre) meme pas un EXE, alors accroche toi pour l'execute ou l'installer par un installeur (pas de sens) |
HelloWorld Salut tout le monde! | Ah ouai pas con : cette dll est à son tour incluse dans un exe et ça fait des poupées russes --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
AthlonSoldier Feel the power | Ouah comme t'es marrant |
Panini | J'ai eu utilisé nasm et son incbin pour faire ce genre de chose, le tout en custom build step sous visual. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin de rapidité - comparaison - fichier & requetes | comment uploader un fichier sur un autre pc en local |
Evaluer le texte d'un fichier comme du code C. | ouverture d'un fichier BMP |
Localiser un fichier de configuration | VBS :: Do while 'si le fichier existe pas |
recheche une api pour lire un fichier par la fin | probleme d'espaces dans mon nom de fichier |
Fichier Son | [JAVA] Lecture de fichier |
Plus de sujets relatifs à : Inclure un fichier binaire (dll) ?! |