Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  [Algo] Vérification de la parité d'un arbre binaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Algo] Vérification de la parité d'un arbre binaire

n°825181
Le Veilleu​r
Posté le 17-08-2004 à 15:59:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois trouver un petit algorithme récursif (Un logique de programmation) me permettant de déterminer si un arbre binaire est pair ou non.
 
Pour rappel, un arbre binaire est pair si chaque noeud à soit deux fils, soit aucun.
 
Je ne sais pas trop partir... un parcous de type postfixé... ou même un parcours par niveau. Mais je pense que le parcours par niveau est a utilisé plutot dans le cas d'un arbre complet.
 
Vous en pensez quoi ?
 
Merci


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 15:59:26  profilanswer
 

n°825193
Le Veilleu​r
Posté le 17-08-2004 à 16:14:48  profilanswer
 

Je pensais à quelques choses du genre
 

Code :
  1. Méthode VérifPair(Noeud)
  2. Si ( (Noeud->Droite == 0 && Noeud->Gauche ==0) ou (Noeud->Droite != NULL ou Noeud->Gauche != NULL) ) Alors
  3.    VérifPair(Noeud->Droite);
  4.    VérifPair(Noeud->Gauche);
  5.  
  6. Sinon
  7.   exit (-1)
  8. Fin Si
  9.   exit (0)
  10. Fin Méthode


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  [Algo] Vérification de la parité d'un arbre binaire

 

Sujets relatifs
[JSP] Génération d'un arbre en JSP/HTML[Algo] PERT/CPM : quel algo pour parcourir le graph ?
Gtk# : Avoir un renderer différent en fonction du niveau dans l'arbreVerification Javascript ou PHP !?
[Algo] Ford Fulkerson - Capacité d'un réseau routierPetite question à propos de l'accès en mode binaire des fichiers...
[Cherche algo] Pseudo aléatoire très longue période ?algo, decodage signal numerique
compression de texte : algo efficace même sur peu de données[C++] Sérialisation binaire
Plus de sujets relatifs à : [Algo] Vérification de la parité d'un arbre binaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR