Hello,
Je dois automatiser une machine Windows pour qu'elle exécute des taches scriptées et répétitives, un peu comme des macro.
plus en détails, je doit ouvrir le logiciel Open WorkBench(OWB) sur un jeu de données particulier (liste de projets) depuis une interface web , attendre que les données soient chargées dans OWB (temps qui varie entre 1 minutes et 10 minutes) faire fichier->enregistrer sous. Et tout cela X fois.
J'avais pensé dans un premier temps à batcher le tout, seulement voila, j'ai n'ai trouvé aucune piste pour piloter OWB en ligne de commande. Pour ce qui est du lancement de OWB par l'interface web, j'ai fait un script fonctionnel sous Chickenfoot qui est mon point de départ.
J'ai donc pensé à un Automate.
(petit schéma récapitulatif)
1 - [XML de "projet" a charger] --> 2 - script chickenfoot --> 3 - pointage sur le projet et ouverture du projet dans OWB --> 4 - enregistrement des données --> 5- chargement du projet suivant.
Je cherche donc un logiciel de pilotage windows pour me permettre de contrôler la fenêtre d'OWB, MAIS SURTOUT de pouvoir détecter des états ou erreurs (par analyse des fenêtres ou via une capture d'écran sur une zone spécifique) car ma plus grosse contrainte et le délai non prévisible du chargement de chaque projet sous OWB ...
Connaissez vous des logiciels de macro ou d'automate me permettant de piloter et analyser l'écran d'un système windows ?
ou une démarche/outil/grigri pour pouvoir piloter OWB en ligne de commande ? (mais là c'est assez utopique)
Merci d'avance =)