Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Analyse d'image, reconnaître une image.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1044032
Isabelle15
Posté le 12-04-2005 à 12:29:11  profilanswer

Bonjour,

Je suis une élève en première S, et je fais un TPE (travaux personnels encadrés) sur la biométrie.

Dans l'idéal, j'aimerais réaliser un petit programme qui saurait reconnaître une forme d'une autre, rien de complexe, par exemple des formes géométriques.. on présente comme image de référence un triangle au programme, puis lorsqu'on lui présente d'autres images, il dit oui ou non suivant si c'est bien un triangle ou non .. :D  

Sachant que je n'ai aucune connaissances en programmation ni rien, est-ce réalisable ?  :)  

Sinon existe t-il déjà des programmes dans ce genre que je pourrais utiliser ?

Ce que j'aimerais montrer avec ce "programmme" c'est le principe de fonctionnement de la reconnaissance digitale, quand on présente la même empreinte, le truc dit "c'est bon", si c'est pas la même il dit "non", ce que je veux faire c'est "schématiser" ça ..

Merci.  :jap: (Je sais pas si j'ai été assez claire lol..  :whistle: )

Message édité par Isabelle15 le 12-04-2005 à 12:29:34
mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 12:29:11  profilanswer

n°1044089
TheRom_S
Posté le 12-04-2005 à 13:02:31  profilanswer

en cherchant IA, neuronne artificiel, reconnaissance de caractère, tu devrais pouvoir trouver tout un tas de petits progs qui montre comment ca marche. apres, pour la reconnaissance de formes complexes, je suis pas sur que ca marche de la meme manière et pour les éléments biométriques ca doit etre bien compliqué !

---------------
The Rom's, à votre service
n°1044090
Chronoklaz​m
Posté le 12-04-2005 à 13:05:12  profilanswer