Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aide sur les classes !

n°665221
shade93
persona non grata
Posté le 06-03-2004 à 13:34:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hermes le messager a écrit :

En même temps, même si je lui donne pas raison, à chaque fois que cette question revient, c'est vrai que ça manque toujours d'illustration bien concrête. Enfin, c'est juste mon point de vue, ça n'excuse en rien les "vous êtes aussi nuls que moi et tatati tatata..." [:ddr555]


Merci pour ton point de vu, et c'est vrai que ma réplique est assez enfantine (je m'adapte à mes interlocuteurs).


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 13:34:47  profilanswer
 

n°665224
darklord
You're welcome
Posté le 06-03-2004 à 13:37:17  profilanswer
 

non mais attends ca n'avait rien de méchant ou gamin à la base. C'était une réponse sérieuse.
 
Tu dis travailler dans l'orienté objet et ne pas comprendre les classes. Ca c'est déjà pas mal. Et en plus, tu demandes (tu penses) qu'un exemple concret va t'aider à comprendre tout ça.
 
La réponse que j'avais faite était pas pour me moquer, vraiment.

n°665227
gizmo
Posté le 06-03-2004 à 13:40:12  profilanswer
 

shade93 a écrit :


Merci pour ton point de vu, et c'est vrai que ma réplique est assez enfantine (je m'adapte à mes interlocuteurs).


Ok, t'es du genre c-est-celui-qui-dit-qui-l-est quoi...
 
Maintenant, si tu avais seulement essayé l'info par toi-même et découvert l'OO, on aurait pu comprendre. Mais que tu te prétendes analyse programmeur (ce qui sous-entend que tu as un diplome ou au minimum une formation en ce sens) et que tu soies incapable de TOI-MEME de trouver UNE SEULE utilisation possible de cette approche, c'est limite insutltant pour ton employeur qui paye pour tes "connaissances".

n°665228
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2004 à 13:42:17  profilanswer
 

Citation :


On appelle classe la structure d'un objet, c'est-à-dire la déclaration de l'ensemble des entités qui composeront un objet. Un objet est donc "issu" d'une classe, c'est le produit qui sort d'un moule. En réalité on dit qu'un objet est une instanciation d'une classe, c'est la raison pour laquelle on pourra parler indifféremment d'objet ou d'instance (éventuellement d'occurrence).
 
Une classe est composée de deux parties:
 
    * Les attributs (parfois appelés données membres): il s'agit des données représentant l'état de l'objet
    * Les méthodes (parfois appelées fonctions membres): il s'agit des opérations applicables aux objets
 
Si on définit la classe voiture, les objets Peugeot 406, Renault 18 seront des instanciations de cette classe. Il pourra éventuellement exister plusieurs objets Peugeot 406, différenciés par leur numéro de série. Mieux: deux instanciations de classes pourront avoir tous leurs attributs égaux sans pour autant être un seul et même objet. C'est le cas dans le monde réél, deux T-shirts peuvent être strictement identique et pourtant ils sont distincts. D'ailleurs en les mélangeant il serait impossible de les distinguer...  


http://www.commentcamarche.net/poo/poointro.php3  


---------------
IVG en france
n°665231
docmaboul
Posté le 06-03-2004 à 13:42:58  profilanswer
 

shade93 a écrit :


Merci pour ton point de vu, et c'est vrai que ma réplique est assez enfantine (je m'adapte à mes interlocuteurs).


 
Bon, je n'aime pas le newbies-bashing mais il est vrai qu'un bon livre t'expliquera tout cela beaucoup mieux que nous ne pourrions le faire. Il faut aussi comprendre que ce n'est pas extrêmement intéressant d'expliquer comment déclarer correctement un objet. Si après avoir essayé un plus longtemps qu'une petite heure dans ton coin, tu as toujours des problèmes, je suis sûr que certains se feront un plaisir de t'aider. Ceci dit, ça ne sert à rien de s'agonir d'insultes pour ces raisons.

n°665242
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2004 à 13:51:25  profilanswer
 

ben le probleme n'est pas tant de ne pas avoir compris les classes, on est tous passé par l'apprentissage pour le comprendre.  
C'est surtout de se presenter comme analyste/programmeur OO et de pas le savoir qui est inquietant. Et n'y vois aucune mechanceté, mais quel langage utilises tu tous les jours? Tu fais donc des classes sans avoir 'bien' compris à quoi ca servait?


---------------
IVG en france
n°665251
shade93
persona non grata
Posté le 06-03-2004 à 13:57:48  profilanswer
 

Je fais du Powerbuilder, et j'ai jamais été bloqué car je ne comprenais pas les classes. Je dis pas que mon code est optimisé !


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°665265
the real m​oins moins
Posté le 06-03-2004 à 14:31:47  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


C'est pas un exemple concret qui va y changer qqch hein.

en plus je lui en donne un vrai qui marche tout et il l'ignore completement [:mlc]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°665375
benou
Posté le 06-03-2004 à 16:44:09  profilanswer
 

shade93 a écrit :


Il est bien connu que l'utilité d'un forum est de se demerder comme
un grand, et que les autres sont là pour te dire de retourner à l'école.


Je crois que t'as pas bien compris : un forum c'est pas un self-service.  
A la base on est comme toi, nous : si on vient ici, c'est pour apprendre et pour discuter.
Tu crois vraiment que ca nous intéresse d'une quelconque façon de te faire un exemple rien que pour toi parce que tu a pas eu le courage de taper "tutorial programmation orienté objet classe" dans google ?
 
En plus certains te répondent rapidement (parce que de toute façon on peut pas faire une réponse exaustive à ce genre de question) et toi tu te permets de les envoyer bouler parce que c'est pas ce que tu as demandé : toi ce que tu veux c'est "un EXEMPLE précis"  .... vraiment, dans ces conditions, pourquoi on perdrait notre temps avec quelqu'un d'aussi désagréable ?
 
Tu as montré que tu n'étais pas prêt à faire le moindre effort alors pourquoi nous on en ferait ? Un forum c'est un lieu d'entraide, pas une boite à magique qui te fournit exactement ce que tu demandes.
 
En plus, il y a un minimum de politesse et de respect à avoir envers les gens auxquels tu t'adresses, c'est la moindre des choses : c'est quand même toi qui demandes un service à la base, et nous on ne te doit rien [:spamafote]

n°665377
the real m​oins moins
Posté le 06-03-2004 à 16:45:42  profilanswer
 

benou a écrit :


En plus, il y a un minimum de politesse et de respect à avoir envers les gens auxquels tu t'adresses, c'est la moindre des choses : c'est quand même toi qui demandes un service à la base, et nous on ne te doit rien [:spamafote]


et puis bon, faut quand meme etre sacrément con pour pas savoir ça et soit disant etre analyste programmeur sur un language oo [:zaib3k]  


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 16:45:42  profilanswer
 

n°665378
the real m​oins moins
Posté le 06-03-2004 à 16:45:51  profilanswer
 

ET PUIS MON EXEMPLE BORDEL? :fou:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°665382
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 06-03-2004 à 16:48:45  profilanswer
 

je ne comprends pas. je ne sais pas de quel droit tu juges les compétences des gens de ce forum. je dis pas qu'il n'y a que de bac+10 avec 15 ans d'expérience, mais ma fois tu es certainement le seul analyste programmeur du forum à te poser des question sur l'utilité de l'orienté objet...


Message édité par jagstang le 06-03-2004 à 16:52:32

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°665385
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 06-03-2004 à 16:49:36  profilanswer
 

Shade : oui pis tu as eu l'exemple de --. Qu'en penses-tu (de cet exemple)


Message édité par jagstang le 06-03-2004 à 16:52:04

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°665386
the real m​oins moins
Posté le 06-03-2004 à 16:50:14  profilanswer
 

euh, reformule ton post, parce que tu zappes de il à tu, du coup on sait pas bien à qui tu t'addresse [:cupra]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°665436
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2004 à 17:34:29  profilanswer
 

mais j'ai donné une definition plus haut [:petrus75]


---------------
IVG en france
n°665471
the real m​oins moins
Posté le 06-03-2004 à 18:45:19  profilanswer
 

jagstang [:icon12]


Message édité par the real moins moins le 06-03-2004 à 18:45:31

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°665520
shade93
persona non grata
Posté le 06-03-2004 à 19:41:36  profilanswer
 

Bon désolé à tous !
Je me suis emporté c vrai...


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°665532
shade93
persona non grata
Posté le 06-03-2004 à 19:51:46  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

en plus je lui en donne un vrai qui marche tout et il l'ignore completement [:mlc]


J'ai bien vu ton exemple, mais il manque qq explication pour aggrémenter tout ça ;)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°665555
the real m​oins moins
Posté le 06-03-2004 à 20:25:43  profilanswer
 

shade93 a écrit :


J'ai bien vu ton exemple, mais il manque qq explication pour aggrémenter tout ça ;)
 

ça s'explique pas de soi-meme en lisant le code?[:mlc]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°665567
shade93
persona non grata
Posté le 06-03-2004 à 20:47:49  profilanswer
 

[:cupra]


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°665573
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-03-2004 à 20:51:42  profilanswer
 

[:thotho]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°665608
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2004 à 21:23:22  profilanswer
 

[:stukka]


---------------
IVG en france
n°665784
Ace17
Posté le 07-03-2004 à 09:14:14  profilanswer
 

Le best of ! Le best of!

n°665785
Ace17
Posté le 07-03-2004 à 09:16:55  profilanswer
 

Bon, sérieusement, il y a longtemps, j'ai écrit un document sur le sujet. Il y a des exemples dedans, et si t'as encore des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre . Voici le lien  
http://acecorp.free.fr/programmati [...] tutc3.html
 
edit : je n'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue, j'essaie juste d'aider, mais si quelqu'un remarque des erreurs la dedans, je me ferais un plaisir d'écouter vos remarques. ( je dis ca car sur ce forum on a vite fait de se faire détruire par tout le monde des qu'on fait un pas de travers   :pt1cable:  )


Message édité par Ace17 le 07-03-2004 à 09:18:34
n°665788
shade93
persona non grata
Posté le 07-03-2004 à 09:43:58  profilanswer
 

Merci Ace17 je vais regarder ça :)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°665885
chrisbk
-
Posté le 07-03-2004 à 11:46:30  profilanswer
 

Ace17 a écrit :

( je dis ca car sur ce forum on a vite fait de se faire détruire par tout le monde des qu'on fait un pas de travers   :pt1cable:  )

Citation :


 
 I was not able to extract a character encoding labeling from any of the valid sources for such information. Without encoding information it is impossible to validate the document.


 
[:icon13]
 
[:ddr555]

n°665916
Ace17
Posté le 07-03-2004 à 12:10:04  profilanswer
 

Je suis censé comprendre quoi la?
edit : c'est bon, j'ai pigé. C'est mieux comme ca?


Message édité par Ace17 le 07-03-2004 à 12:18:50
n°666015
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-03-2004 à 14:00:25  profilanswer
 

Pour te résumer notre incompréhension, te prétendre programmeur analyste Objet et pas comprendre l'utilité des classes, c'est un peu comme etre mathématicien et pas comprendre l'utilité d'une calculette et lui préférer un boulier...ok, tu peux tt faire avec un boulier, mais c qd même bcp plus facile avec une calto...
 
Je connais pa sle langage que tu utilises, mais borne toi à dire que tu es programmeur analyste (pas objet), parce que faire de la POO sans objets, c'est faire de la programmation tout court...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°666017
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-03-2004 à 14:01:30  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


c'est un peu comme etre mathématicien et pas comprendre l'utilité d'une calculette


 
Tu n'a jhamais fait de maths. Tu confond avec la comptabilité.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°666029
kokolekoko
Posté le 07-03-2004 à 14:10:31  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :


et puis bon, faut quand meme etre sacrément con pour pas savoir ça et soit disant etre analyste programmeur sur un language oo [:zaib3k]  
 


 
soit disant etre ingénieur d'étude , analyste programmeur sur un language oo   (son profil)
. :sweat:  

n°666215
shade93
persona non grata
Posté le 07-03-2004 à 17:12:36  profilanswer
 

Je vois pas la même chose.


Message édité par shade93 le 07-03-2004 à 17:28:17

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°666246
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-03-2004 à 17:55:18  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Tu n'a jhamais fait de maths. Tu confond avec la comptabilité.


 
 :heink:  
 
J'ai fais (et je fais) des maths, et j'ai fait de la compta...et même de l'analyse Fi...mais je vois pas le rapport...
 
Mon exemple est pas top, mais j'insistais sur le coté archaique de son approche...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°667492
Ace17
Posté le 08-03-2004 à 17:02:35  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


J'ai fais (et je fais) des maths, et j'ai fait de la compta...et même de l'analyse Fi...mais je vois pas le rapport...


 
Je peux te dire qu'en maths, la calculette sert plus a stocker le cours qu'autre chose...
En plus tu parles d'un mathématicien qui n'aurait pas compris l'intéret de la calculette ... mon prof de sup disait toujours "la calculatrice, ca ne sert a RIEN"


Message édité par Ace17 le 08-03-2004 à 17:04:28
n°667725
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-03-2004 à 19:34:53  profilanswer
 

j'ai déjà dis que mon exemple était mal choisi.....
 
T'a pas à me convaincre de ça : en théorie des graphes par ex, ca sert à qued une calto...y'en a pas besoin pour faire des matrices...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°667959
Ace17
Posté le 08-03-2004 à 22:59:50  profilanswer
 

Mais le pire c'est qu'on s'est braqués contre ton exemple alors qu'on était tous d'accord avec toi sur le fond :D

n°667986
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-03-2004 à 23:16:13  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[resolu] Personnaliser l'aide d'accessBesoin d'aide en VBS... URGENT
[AIDE] [PHP] Besoin de quelqu'un pr un "formulaire"[php] besoin d'aide sur l'utilisation des fonctions
SVP de l'aide sur ActionScrip de flash MX : Clip & Scrolling[UML] classes : agrégation et composition (jeu)
Aide un peu particuliére...Besoin d'aide pour restructuration de site web
besoin d'aide: lecture de fichier[Struts] Recherche aide sur struts?
Plus de sujets relatifs à : Aide sur les classes !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR