Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Affichage code : carrés à la place des sauts de ligne ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1392408
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2006 à 18:25:39  answer

Bonjour,

La question va certainement en faire sourire plus d'un mais je me lance :)

Je suis en train d'étudier le code PHP en local. Le problème est que quand j'ouvre des pages PHP (templates, etc) dans le bloc-note, elles apparaissent sans aucun saut de ligne, comme si le code était crushé.

Les sauts de ligne sont matérialisés par des carrés.

Quand j'ouvre le même fichier PHP sous Word, les retours à la ligne sont propres, donc c'est tout de suite plus lisible.

De quoi cela vient-il ? De notepad ?

Merci d'avance,
Désolé si la question a déjà été posée, pas trouvé, j'effacerai ce msg si besoin.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 18:25:39  profilanswer

n°1392410
Elmoricq
Modérateur
Posté le 21-06-2006 à 18:32:13  profilanswer

Parce qu'à tous les coups c'est un fichier qui vient d'un unixoïde, et que les retours-chariot sont codés avec un caractère \n, au lieu de \r\n sous DOS/Windows.

n°1392416
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2006 à 18:39:57  answer

Ah ? Merci.

Mais je croyais qu'avec le bloc-note, on éditait du texte brut. Il y a un code qui correspond à ce texte brut ? :pt1cable:  

Donc, en gros, je dois me retaper tous mes retours à la main...

n°1392437
erwan83
Du Shift DEL tu te méfieras !
Posté le 21-06-2006 à 19:14:15  profilanswer

C'est tout à fait ça... mais méfie toi de word... tu peux utiliser dreamweaver c'est pas mal pour editer le php

---------------
http://www.ypikay.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Sujets relatifs
Mauvaise encodage à l'affichageCode de retour FTP.Exe
Boutons en ligne qui se comportent comme des blocs (CSS)Affichage dans un JPanel.... dans un JPanel ^^
[HTML] Editeur sachant auto-indenter un code déjà écritCode PHP pour la detection du plug in flash
Donner des valeurs à Argc et Argv dans le codeCréer un code barre Datamatrix
[CSS] Menu non centré verticallement + passage ligne dans listeexcel - macro a executer sur chaque ligne d'une feuille
Plus de sujets relatifs à : Affichage code : carrés à la place des sauts de ligne ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR