Je suis en train de programmer un jeu similaire (avec une grille). Ma méthode est assez simple : J'ai une image de taille 200,200 qui représente une grille. Là, je détecte le click de la souris (un évènement), et j'arrive donc dans ladite fonction invoquée grâce au click. Voilà l'aglo à ce moment :
Code :
- void clickSurImage(int x, int y)
- {
- // note que je reçois en paramètres les coordonnées du curseur au moment du clique
- // boucle pour récup la coordonnée matricielle en x
- // Disons que j'ai des cases carrées 20x20 :
- // on commence tout à gauche, première case
- for i = 20 to 200
- si i>x alors
- case_x = n; // n est un compteur de case, à rajouter dans la boucle... n++ quoi :)
- finsi
- i = i + 20; // on saute à la case suivante
- finfor
- // pareil avec y
- ...
- // et voilà tu as maintenant les coordonnées de la case cliquée dans une matrice, tu mets un flag, et éventuellement une image à l'écran
- }
|
voilà, de mémoire
(y'a p-e quelques bugs dans l'algo mais le principe est là)
Message édité par Belegar le 17-03-2003 à 14:06:27