Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  DELPHI DBExpress et MySql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DELPHI DBExpress et MySql

n°1261675
jaimetonso​urire
Posté le 08-12-2005 à 13:56:08  profilanswer
 

Salut,
J'essaie de brancher un BD MySql à partir de Delphi, j'utilise le SQLConnexion mais il me me le message d'erreur Enable to load LibMySql.dll; or j'ai mis cette DLL dans le répertoire de mon projet!
Quelqu'un aurait il une solution?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 13:56:08  profilanswer
 

n°1262477
jaimetonso​urire
Posté le 09-12-2005 à 12:07:08  profilanswer
 

Re,
Pas de réponse, cela signifierait peut etre que ma requete n'est pas décrite clairement! voilà
Je développe en Delphi 7 un logiciel que devrat utiliser comme SGBD MySql, et j'utilise DBExpress pour configurer la connexion à la base de données MySql.
Je rempli bien toutes les propriétes du SQLConnexion, et je met bien la dll libMySql dans le répertoire du projet et quand j'essaie de mettre la propriéte connected à True il me met le message d'erreur "Unable to Load libMysql.dll"
J'ai réinstallé MySql mais rien à faire toujours le même message!
Pourriez  vous s'il vous plait me filer un coup de main, car je galère et perd énormément de temps

n°1268245
jaimetonso​urire
Posté le 16-12-2005 à 11:24:00  profilanswer
 

Salut,
J'ai enfin trouver la solution au problème! Cf l'url http://esig.grangegreche.ch/libmysql/mysqldelphi.htm
Ceci fait, si vous avez le message dbExpress Error : Invalid Usernale/password; penser à mettre les bons user et pwd!
Cordialement

n°1839590
RuineBab
Posté le 18-01-2009 à 03:05:57  profilanswer
 

jaimetonsourire a écrit :

Salut,
J'essaie de brancher un BD MySql à partir de Delphi, j'utilise le SQLConnexion mais il me me le message d'erreur Enable to load LibMySql.dll; or j'ai mis cette DLL dans le répertoire de mon projet!
Quelqu'un aurait il une solution?


 
J'ai eu ce message et j'ai placé le fichier LibMySQL.dll dans le dossier BIN de mon installation de Delphi (ce qui donne C:\Program Files\Borland\BDS\4.0\Bin pour TurboDelphi) et ça a réglé ce problème.  Selon ce que j'ai lu aussi, il semblerait qu'il faille le placer dans le dossier SYSTEM32 de Windows.
 
Bonne chance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  DELPHI DBExpress et MySql

 

Sujets relatifs
[Delphi] VCL de visualisation et calcul scientifiqueScript PHP/Mysql
PHP Mysql et Access...MySQL ne fcontionne pas. Help me please :(
Compter des entrées dans une table mysqltransfert entre deux base MySQL
[Delphi] 2005 Personal + XMLbase mysql linux
MySQL + Python.. possible ?[résolu] Requete MySQL : problème d'affichage par catégorie
Plus de sujets relatifs à : DELPHI DBExpress et MySql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR