|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : La tambouille interne du Garbage Collector... mystères ! |
Publicité | Posté le 08-12-2004 à 17:41:59 |
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! | up |
HelloWorld Salut tout le monde! | Un GC alloue un bon gros paquet de mémoire dès le début. A cela s'ajoute le JIT qui alloue de la mémoire pour compiler ton code au runtime, + les classes que tu utilises. --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
bjone Insert booze to continue | c'est quoi qui fait 2 Mo, les pages allouées, ou le Working Set ? (pages utilisées à instant T en ram physique) |
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! |
Message édité par oliv5 le 09-12-2004 à 16:14:02 |
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! | up |
nraynaud lol |
sisi, normalement, on arrive à ralentir l'application avec ça. mais ça dépend, y'a des systèmes où elle est désactivée par défaut (donc elle ne ralentit rien). --------------- trainoo.com, c'est fini |
|
Publicité | Posté le 10-12-2004 à 21:40:01 |
nraynaud lol | ben tu me donnes de l'argent et je regarde ce qu'on peut y faire à ton bordel. Et je t'explique les choses au fur et à mesure. --------------- trainoo.com, c'est fini |
Taz bisounours-codeur | euh tu nous fais signe si t'arrives à faire tourner ton programme C# sur VM le tout avec 2Mo d'utilisation mémoire. |
nraynaud lol | Taz > la feinte c'est de mettre la bibliothèque de classe dans un espace mémoire (partagé par toutes les applications si possible) qui n'est pas pris en compte par l'outil de reporting de la consomation mémoire --------------- trainoo.com, c'est fini |
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! | Par curiosité, quels seraient tes tarifs pour un truc dans ce genre là ? (ie, optimiser une appli client-serveur + logiciel d'administration avec bdd ODBC, de la bonne programmation système de profondeur Win32)
|
nraynaud lol | oliv5 > on peut discuter de ça en privé si tu veux. --------------- trainoo.com, c'est fini |
Message édité par oliv5 le 10-12-2004 à 23:30:52 |
nraynaud lol | oliv5 > en général (tous sauf celui d'Eiffel à ma conaissance), les GCs ne libèrement pas le tas de mémoire qu'ils ont piqué au système. Y'a une raison un peut technique à ça : l'épinglage des objets utilisés dans le code natif.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol | oliv5> on peut avoir les titres des colones stp ? j'ai un gros doute d'un coup .... --------------- trainoo.com, c'est fini |
chrisbk - | des bmps, quelle bonne idée |
chrisbk - |
|
Taz bisounours-codeur | déjà commence par utiliser System.GC.GetTotalMemory() |
nraynaud lol |
y'a un 20Mo qui n'a pas bougé dans la colone d'à côté ... --------------- trainoo.com, c'est fini |
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! | j'arrive avec les colonnes
|
nraynaud lol | heu, c'est louche la mémoire utilisée supérieure à la mémoire virtuelle utilisée, mais j'ai pareil sur mon PC aussi, y'a une explication à ça ? --------------- trainoo.com, c'est fini |
chrisbk - |
|
Taz bisounours-codeur | oui, tu lis l'aide et tu vois qu'il s'agirait des pages résidentes en mémoire. |
HelloWorld Salut tout le monde! | Utilise Process Explorer
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! | j'ai déjà essayé mais je vois pas grand chose bouger quand se produit soit le processus de garbage collection ou qd je réduis la fenetre.
|
Taz bisounours-codeur | t'as essayé System.GC.GetTotalMemory() ?
|
the real moins moins | bah c'est des screenshots du task manager ça non? |
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! | oui "the real moins moins", c'est le taskmanager, tu veux celles de procexp ? (en jpg cette fois).
Message édité par oliv5 le 11-12-2004 à 01:43:39 |
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! | Bon, voila un premier résultat :
Message édité par oliv5 le 11-12-2004 à 01:58:39 |
HelloWorld Salut tout le monde! |
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Taz bisounours-codeur | bon, ben moi je vois plus de problème |
ToxicAvenger | place tes using aux bons endroits (pas avant le namespace donc), ca appellera les dispose automatiquement des que les objets ne seront plus utiles... |
|
chrisbk - | using(truc machin=bidule() {
|
oliv5 Pourquoi ? Parce que ! | Ha oui, c'est pas con, je vais voir si ca pourrait améliorer les choses. merci |
HelloWorld Salut tout le monde! |
Message édité par HelloWorld le 11-12-2004 à 20:17:22 --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
HelloWorld Salut tout le monde! | Au passage nraynaud te l'a dit, appeler GC.Collect() peut effectivement libérer plus vite la mémoire (mais elle le sera de toute façons), mais ça se paye en temps d'exécution. L'opération de garbage collecting n'est pas gratuite. C'est expliqué dans l'article de Richter. --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche interne | information sur les foreign keys - nom interne |
Quel langage utilsé pour afficher un planning sur un réseau tv interne | création d'un moteur de recherche interne |
erreur Oracle ORA-00600: code erreur interne, arguments | Lien interne a une table |
lien interne | Avis sur un code (classe interne inside) |
Moteur de recherche interne script ??? | moteur de recherche interne api google |
Plus de sujets relatifs à : La tambouille interne du Garbage Collector... mystères ! |