|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C Sharp/Résolu] mémoire et sauts pointeurs: la chasse au gaspi |
Publicité | Posté le 27-08-2006 à 13:48:38 |
el muchacho Comfortably Numb | Vu que c'est une structure, je doute fortement qu'il y ait un pointeur pour accéder aux membres. La taille des membres est connue par le compilo, donc il n'a pas besoin d'un pointeur supplémentaire. Donc en mémoire, l'organisation est déjà telle que tu la décris: un double et un int alternativement (parfois, il peut y avoir du padding pour l'alignement).
Message édité par el muchacho le 27-08-2006 à 14:09:37 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
nargy | Ha oui, exact, les lenteurs viennent d'une ArrayList.
|
_Mose_ Lonesome coder | Petits éclaircissements à la lueurs de mon expérience (je n'ai pas la prétention d'un savoir absolu).
|
nargy | Donc, après quelques tests, la bonne solution est d'utiliser une struct et non une class. Dans ce cas il n'est plus possible de mettre null dans une case de tableau. De même un tableau d'int ne peut en fait contenir null.
|
nargy | Ok: la théorie rejoint la pratique; c'est à vue d'oeil plus rapide.
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | pourquoi n'utilises tu pas les Generics ? un petit List<RelaxPCC> et ca devrait faire l'affaire --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
nargy | Heu... ben non. Je connais par avance le nombre de noeuds du graphe, donc je peux allouer un tableau statique. Si j'utilise une liste (enfin je suppose que List<> représente une liste simplement ou doublement chaînée -- j'ai pas de compilo sous la main pour vérifier en ce moment) j'ai 1 ou 2 pointeurs de plus par noeud.
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Allez, pour illustrer, la preuve par MSIL que les types primitifs sont des alias. Une petite addition toute conne :
Message édité par Harkonnen le 09-09-2006 à 21:32:45 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Publicité | Posté le 09-09-2006 à 21:20:14 |
nargy | hmmm... le code est interessant en effet..
|
_Mose_ Lonesome coder |
Oui et non.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Retourner à la boucle précédente [Résolu] | alert c'est de la fouli avec GL&SDL[resolu] |
[Résolu] [C#.Net] Ecrire dynamiquement le contenu d'un <legend> | [RESOLU]newsletter - vérifier l'installation de Mysql [RESOLU] |
[PHP ou JS]Protection de page (résolu) | [Résolu] Connaitre le bouton appuyé lors d'un drag&drop? |
[resolu]creer un site reserve a la famille | [RESOLU] Afficher popup, variable php |
Problème pour rendre une Winform invisible [Resolu] | [Résolu]Problème avec le chemin du fichier courant! |
Plus de sujets relatifs à : [C Sharp/Résolu] mémoire et sauts pointeurs: la chasse au gaspi |