Pour snifer encore faudrait-il qu'elle soit broadcastée. Et ce n'est pas le cas sur internet.
Donc même si l'adresse mac est encapsulée sur internet (j'ai des doutes, mais bon les couches réseau c'étais pas mon truc, je peux me tromber) t'as de toute façon aucun moyen de récupérer une trame de ce PC à moins que tu t'y connectes toi-même, ou qu'il se connecte à toi.
Le seul moyen éventuel de trouver une infos, c'est si sur ton PC t'avais collé un outil de remote admin, et un service genre direct update qui mettre à jour un dns sur l'ip du portable.
A ce moment, si le routeur du gars est une passoire, t'as éventuellement la possibilité de te connecter au portable, et avoir la chance de récupérer des indices parmis les fichiers qu'il va déposer sur l'ordinateur... M'enfin là faut pas rêver, d'autant que tout recelleur qui se respecte format illico presto le disque dur...
(donc sans vouloir être pessimiste, même si par enchantement les flics retrouvent ton portable, t'as pour ainsi dire aucune chance de retrouver tes photos et autres...)
Message édité par MagicBuzz le 26-11-2007 à 15:47:50