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  [résolu] lien entre la 3D et c#

 


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Auteur Sujet :

[résolu] lien entre la 3D et c#

n°1557385
elephant13
Posté le 09-05-2007 à 14:58:19  profilanswer
 

Bonjour,
Alors en fait, je commmence a me débrouiller en programmation avec visual studio c# express mais je suis aussi interessé par la modélisation 3D...  
Donc en fait je voulais savoir quels sont les possibilitées avec visual c# ? De plus il peut-être mieux d'utiliser un logiciel comme blender pour modeliser mais dans ce cas comment peut-on faire interagir blender avec vicual c# ? A quel niveau peut-on reprendre la modelisation 3D pour l'integrer à un logiciel ?
 
Merci d'avance pour vos réponses,
elephant13


Message édité par elephant13 le 09-05-2007 à 17:59:58
mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 14:58:19  profilanswer
 

n°1557388
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 09-05-2007 à 15:00:02  profilanswer
 

installer xna, voir le format des meshes .X, exporter les meshes issus d'un modeler en .X , importation xna.


---------------
Töp of the plöp
n°1557441
elephant13
Posté le 09-05-2007 à 16:12:45  profilanswer
 

Merci, je viens de faire un tour sur le net pour regarder: je vois surtout "creer des jeux videos" mais peut-on tout de même faire de simple image ou animation 3D comme avec blender ou 3ds max?

n°1557442
MagicBuzz
Posté le 09-05-2007 à 16:15:26  profilanswer
 

ben oui, à partir du moment où tu peux faire un jeu 3D, tu ne peux que pouvoir faire un modeleur...

n°1557447
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 09-05-2007 à 16:20:54  profilanswer
 

elephant13 a écrit :

Merci, je viens de faire un tour sur le net pour regarder: je vois surtout "creer des jeux videos" mais peut-on tout de même faire de simple image ou animation 3D comme avec blender ou 3ds max?


ben oui, le JV c'est l'interactivité en plus  (en gros)


---------------
Töp of the plöp
n°1557448
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 09-05-2007 à 16:21:13  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

ben oui, à partir du moment où tu peux faire un jeu 3D, tu ne peux que pouvoir faire un modeleur...


gnii :??:


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Töp of the plöp
n°1557451
MagicBuzz
Posté le 09-05-2007 à 16:26:49  profilanswer
 


ben si un framework permet de faire un jeu, je ne vois pas ce qui l'empêche de faire un modeleur avec...
autant l'inverse n'est pas vrai (avec notepad, tu peux décrire des scènes pour faire des séquences d'animations et scènes pour povray, mais tu vas avoir du mal à faire un jeu ^^)

n°1557454
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 09-05-2007 à 16:30:47  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

ben si un framework permet de faire un jeu, je ne vois pas ce qui l'empêche de faire un modeleur avec...
autant l'inverse n'est pas vrai (avec notepad, tu peux décrire des scènes pour faire des séquences d'animations et scènes pour povray, mais tu vas avoir du mal à faire un jeu ^^)


pourquoi "que" un modeleur ?
c'est une erreur ?


---------------
Töp of the plöp
n°1557457
MagicBuzz
Posté le 09-05-2007 à 16:34:53  profilanswer
 

j'ai dis "à partir du moment où ... tu ne peux que faire ..."
=> pas dans le sens où tu peux rien faire d'autre, mais dans le sens ou oui, c'est forcément possible, c'est impossible que tu ne puisses pas
 
c'est une formulation française :o
 
la restriction serait "tu peux ne faire que ..."
 
"tu ne peux que faire ..." utilisé dans le sens restrictif, c'est un abus de langage, une erreur de vocabulaire :spamafote:
 
les français savent pas parler français :o


Message édité par MagicBuzz le 09-05-2007 à 16:36:00
n°1557458
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 09-05-2007 à 16:35:32  profilanswer
 

chuis pas habitué sur le forum :o


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Töp of the plöp
mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 16:35:32  profilanswer
 

n°1557475
elephant13
Posté le 09-05-2007 à 16:58:09  profilanswer
 

Merci beaucoup,
Une fois dit ca parait tout a fais logique,
Encore merci


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