Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

Reproduire un démarrage à froid

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1532733
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 23-03-2007 à 12:26:42  profilanswer

sans rebooter, bien sur ...

Je dois faire des mesures de démarrage à froid d'une appli en C# et faire des optims dessus, simplement, ca me fatigue un peu de perdre quelques minutes à redémarrer ma machine entre chaque mesure. J'ai essayé de trouver une méthode pour reproduire le contexte d'un chargement à froid (défaire tout ce que .Net initialise lors du premier lancement d'application, notamment) mais mes recherches sont plutôt infructueuses  :sweat:  

Quelqu'un se serait-il déjà penché sur ce genre de problème ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 12:26:42  profilanswer

n°1532920
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 23-03-2007 à 16:38:02  profilanswer

Appli web ou winform ?

web : issreset /restart
(l'appli va être recompilée quand tu vas retourner sur tes pages)

win : je crois pas que ça soit possible simplement.

Sinon, pour optimiser le lancement, je te suggère ngen.

n°1532931
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 23-03-2007 à 17:00:28  profilanswer

ce n'est pas une appli web, non.

J'ai pas mal de pistes pour faire les optims, ca va, mais c'est juste pour mesurer l'effet des optims que ca me dérange, en fait :)

(d'ailleurs, y'a de jolies ecplications pour les optims de ce genre par là : http://www.microsoft.com/france/ms [...] mance.mspx et dans les liens sur la page)

mais merci tout de même

n°1533571
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-03-2007 à 11:39:26  profilanswer

Avec une machine virtuelle sous VMWare ou autre.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1533577
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 26-03-2007 à 11:43:15  profilanswer

ixemul a écrit :

Avec une machine virtuelle sous VMWare ou autre.

Ca change pas grand chose au temps de démarrage, sachant que ta VM tu dois la rebooter...
Mais ça te permettra de faire autre chose en attendant que ton reboot soit fini :)

n°1533579
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-03-2007 à 11:44:54  profilanswer

_Mose_ a écrit :

Ca change pas grand chose au temps de démarrage, sachant que ta VM tu dois la rebooter...
Mais ça te permettra de faire autre chose en attendant que ton reboot soit fini :)

Bha tu fais un fix de l'etat de la machine bootée sans rien de lancé et tu relance ta machine sur cet état et non sur un reboot complet, c'est beaucoup plus rapide ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1533606
MagicBuzz
Posté le 26-03-2007 à 12:28:34  profilanswer

et si tu fermes ta session et que tu la réouvres ?

ça devrait déjà pas mal aider, puisque .NET si je ne m'abuse, tourne dans des environnements protégés liés à la session utilisateur. donc à partir de là, une très grande partie du framework est réinitialisée

n°1533665
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 26-03-2007 à 13:42:10  profilanswer

ixemul a écrit :

Bha tu fais un fix de l'etat de la machine bootée sans rien de lancé et tu relance ta machine sur cet état et non sur un reboot complet, c'est beaucoup plus rapide ;)

Ah ouais,vu comme ça c pas con :)

n°1533685
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-03-2007 à 14:07:54  profilanswer

_Mose_ a écrit :

Ah ouais,vu comme ça c pas con :)

C'etait une solution que j'utilisais pour justement le même genre de situation

(Preload framework & pb de perfs au premier chargement de crystal report viewer notamment :D)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

Sujets relatifs
demarrage JBOSS[résolu pour le momen]faire executer un prog a chaque démarrage de win
[résolu]Lancer un programme au demarrage de windows[LOT DTS] Probleme de Demarrage
Script Réseau en VBscript et démarrage de Windowscommande qui place automatiquement à un endroit (démarrage) un fichier
commande démarrage machineDémarrage en ASM
Sauvegarde d'une instance oracle à froidProbleme bisard de fichier batch au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Reproduire un démarrage à froid

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR