|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [C#] Questions de débutant... |
Publicité | Posté le 17-06-2009 à 11:00:17 |
MagicBuzz | 1/ Je ne saurais répondre, mise à part que dans le premier cas, l'allocation de mémoire pour l'objet liste se fait avant le déclenchement du contructeur. après aucune idée de l'impact, perso je préfère tout coller les déclarations dans le contructeur. 2/ Ixxxx c'est des interfaces. Donc d'entrée de jeu, c'est pas pareil que xxxx, qui est une classe, donc instanciable. Ensuite, entre Collection et List, c'est juste les méthodes qui sont différentes à l'intérieur. List est une liste chaînée. Collection est une collection, c'est à dire une sorte de array à dimension et indexation dynamique. 3/ Je passerait par une interface :
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 17-06-2009 à 11:31:17 |
Twiddy | Merci pour cette réponse rapide, je n'ai pas les moyens de tester ça au boulot mais je m'y remets ce soir.
|
MagicBuzz | PS pour Harko : pourquoi cet empaffé de compilateur m'a refusé l'utilisation d'un filed dans une interface ??? J'ai été obligé de tout modifier pour utiliser une méthode GetName() à la place, ce qui est quand même moins sympa... |
MagicBuzz | Une interface, c'est un contrat que tu imposes à ton objet qui en hérite.
|
Twiddy |
System.Collections.ObjectModel ?
|
MagicBuzz | Moi j'utilise "using System.Collections.Generic;" ça doit être pour ça |
MagicBuzz | Ben j'ai du merder à priori, moi il me disait que j'avais pas le droit de mettre une proriété dans une interface (je crois que c'est le terme property qui était utilisé) |
MagicBuzz | Correction : C'est bien de "field" qu'il est question :
(super la capture d'écran qui n'apporte rien... en fait, je suis en .NET 3.5 SP1 avec VS 2008 version "9.0.30729.4056 QFE" ) Message édité par MagicBuzz le 17-06-2009 à 13:17:50 |
MagicBuzz | Ok, donc c'est une propriété qu'il faut
|
Publicité | Posté le 17-06-2009 à 13:20:27 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 17-06-2009 à 13:30:30 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
MagicBuzz | Ah mais ça j'ai pas dit le contraire
|
MagicBuzz | Fred82 > oups, depuis le début je te confond avec harko désolé ^^ |
Twiddy |
Ce ne serait pas limité au framework 3 ce truc la ?
Message cité 1 fois Message édité par Twiddy le 17-06-2009 à 14:21:03 |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Donc il fallait écrire ça:
edit: Message édité par masklinn le 17-06-2009 à 14:44:29 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
MagicBuzz | Arf, je croyais que c'était un prototype le "string Name { get; set; }" En fait, là il crée automatiquement le field privé + le getter et le setter ? Si c'est le cas, ok, c'est carrément sympa comme raccourci ! Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 17-06-2009 à 14:36:59 |
Message édité par masklinn le 17-06-2009 à 14:43:46 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
MagicBuzz | Remplacer :
|
Les properties C# ne sont vraiment rien de plus que des getters/setters avec une syntaxe moins pourrie et (depuis 3.0) une déclaration triviale pour le cas dégénéré. Message édité par masklinn le 17-06-2009 à 15:24:39 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Twiddy | Afin de ne pas ouvrir un nouveau topic je poste ma nouvelle question ici :
Message édité par Twiddy le 18-06-2009 à 11:59:28 |
Twiddy | J'ai une nouvelle question : dans une Form1 j'ai une liste de n objets, je souhaite que, lorsqu'on clique sur un objet, cela ouvre une seconde Form qui détaille l'objet en question. Pour cette partie, pas de problème particulier mais mon problème c'est que je veux qu'on ne puisse ouvrir qu'unê Form par objet. Donc si la Form de l'objet en queston existe déjà, je veux juste qu'elle repasse au premier plan.
|
Twiddy | Merci pour cette réponse. Effectivement j'ai compris le principe, je vais essayer de le mettre en application. Pour tester si la Form existe, le plus propre c'est quoi if(maForm == nothing) ? |
Twiddy | Merci, faut que je regarde ça... |
Twiddy | Je suis en train de tester mais finallement ça ne correspond pas tout à fait à ce qu'il me faut...
J'identifie par un nom, unique, mes forms (ok c'est crade, si vous avez mieux...). Mais comment gérer la List<Form> correctement pour qu'elle soit unique mais accéssible de toutes les forms ouvertes ? |
Twiddy | Le but c'est que j'ai une multitude d'objets différents, à chaque type d'objet je vais associer une FormX différente. Chacune des nouvelles form possèdera sa propre liste d'objet dont certains pourront être identiques à ceux de la liste principale. Donc chaque form devra permettre l'affichage d'un nouvelle objet mais chaque objet ne doit posséder qu'une form.
Message édité par Twiddy le 27-06-2009 à 10:13:37 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
C# et langages de script | [Edit] Analyseur de code pour C++ |
Traduction d'un algorithme en C | Programmation C++ p4 |
Syntaxe étrange en C++ avec GCC (résolu) | Développeurs passant à C#, relativement néophytes en POO |
[ Language C ] Copie du contenu d'un fichier dans un tableau. | [Débutant][OpenGL ES] Problème affichage textures |
[Resolu]Serveur Multi Thread en C | Lancer l'appli heure/zone horaire windows depuis C++ |
Plus de sujets relatifs à : [C#] Questions de débutant... |