Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[C#] Questions de débutant...

n°1899744
Twiddy
Posté le 27-06-2009 à 20:05:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors ce n'est pas tout à fait ça, il ne faut pas mélanger les listbox de la list de form, je vais essayé d'être plus clair :
 
Exemple :
 
Tout d'abord,
J'ai 3 classes, j'instancie 10 objets 5 sur la ClassA, 3 sur la ClassB et 2 sur la ClassC.
Je définie une Form adéquate pour chaque classe (FormA, FOrmB et FormC) afin d'afficher ce que je veux car cela varie selon la classe.
Je charge la liste des noms de ces 10 objets dans une listbox de ma form1 (plus tard ce sera un treeview mais ça ne change rien).
 
Ensuite,
Lorsque je selectionne un objet dans la listbox, la form qui va bien s'ouvre. Cette form contient une listbox qui contient une partie des 10 noms d'objets instanciés au départ.
Les forms de chacun des 10 objets peuvent donc être ouverte à partir de n'importe qu'elle autre form.
Au maximum j'aurais donc 11 forms ouvertes, form1, 5 FormA, 3 FormB et 2 FormC.
 
Donc je veux gérer une liste unique contenant les forms ouvertes (mais n listbox). Ce qui fait que dans l'évènement Close de chaque form je recherche sa présence dans la liste et je la retire si je la trouve.
 
J'ai testé avec static, c'est plutôt concluant.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 20:05:07  profilanswer
 

n°1899830
moi23372
Posté le 28-06-2009 à 14:29:03  profilanswer
 

je pense que tu devrais avoir une form de type MDI container pour ton application qui comprendrait elle après tes fenêtres fille.  
L'avantage, c'est qu'il est possible de récupérer la liste des fenêtre à partir de la MDI Container.


---------------
quand un homme raisonne mal c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux (diderot)
n°1901303
Twiddy
Posté le 01-07-2009 à 21:45:06  profilanswer
 

J'ai enfin eu le temps de regarder ça de plus près, effectivement je vois ce que ça pourrait donner. Je vais essayer d'évaluer les avantages et inconvénients car celà me dérange d'être obliger de mettre le container en plein écran pour avoir un espace de travail correct...
 
Edit : En fait c'est pas mal du tout :p Je cherche maintenant à savoir s'il y a un event déclenché dans le container à chaque fois qu'un de ses enfants est fermé...


Message édité par Twiddy le 01-07-2009 à 22:38:42
n°1902197
Twiddy
Posté le 03-07-2009 à 23:37:38  profilanswer
 

Changement de sujet, une fois de plus, je tente maintenant un TabControl personnalisé. L'idéal aurait été que les "entêtes" soient à gauche avec un multiline = false mais ça n'a pas l'air possible... Sinon j'ai besoin de colorer ces entêtes donc je rejoute ça :
 
 

Code :
  1. private void tabControl1_DrawItem(object sender, DrawItemEventArgs e)
  2.         {
  3.             Graphics g = e.Graphics;
  4.             Rectangle rect = e.Bounds;
  5.             StringFormat stringFormat = new StringFormat();
  6.             stringFormat.FormatFlags = StringFormatFlags.DirectionVertical;
  7.             g.FillRectangle(Brushes.Brown, rect);
  8.             g.DrawString("Tab1", this.Font, Brushes.Black, this.tabControl1.GetTabRect(0).X, this.tabControl1.GetTabRect(0).Y, stringFormat);
  9.             g.DrawString("Tab2", this.Font, Brushes.Black, this.tabControl1.GetTabRect(1).X, this.tabControl1.GetTabRect(1).Y, stringFormat);
  10.         }


 
Bref ça marche mais la loose c'est l'orientation du texte, est-il possible de l'inverser (i.e. de bas en haut plutot que de haut en bas) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C# et langages de script[Edit] Analyseur de code pour C++
Traduction d'un algorithme en CProgrammation C++ p4
Syntaxe étrange en C++ avec GCC (résolu)Développeurs passant à C#, relativement néophytes en POO
[ Language C ] Copie du contenu d'un fichier dans un tableau.[Débutant][OpenGL ES] Problème affichage textures
[Resolu]Serveur Multi Thread en CLancer l'appli heure/zone horaire windows depuis C++
Plus de sujets relatifs à : [C#] Questions de débutant...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR