Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel bouquin pour apprendre le C#/.NET 2.0 venant du C++

n°1394515
slash33
Posté le 25-06-2006 à 17:29:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon j'ai sauté le pas vers .NET. J'ai commandé cet ouvrage:
"Pratique de .NET 2.0 et de C# 2.0"
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 15-1285803
 
Je verrai après réception.
 
Sinon quelqu'un a un avis sur celui-ci:
"Conception et Programmation orientées objet de Bertrand MEYER"
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] loppec-21/
 
(j'ai vu la critique sur développez.com)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 17:29:31  profilanswer
 

n°1398600
slash33
Posté le 01-07-2006 à 16:16:31  profilanswer
 

Bouquin reçu. Première impression : ouvrage compact et très riche. Mais probablement pas destiné aux débutants.


Message édité par slash33 le 01-07-2006 à 16:16:38
n°1402152
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 06-07-2006 à 16:55:27  profilanswer
 

Pour "Pratique de .NET et de C# 2.0" :
 
* Ce bouquin est une merveille: Clair, concis, il ne se perd pas dans des exemples inutiles; il va droit au but.
* Il couvre tous les aspects de la .NET 2.0 avec C#
* Il offre quelques exemples excellents et pertinents dans divers domaines.
 
Par contre,
 
* En 1000 pages, on ne peut traiter en profondeur toute la framework 2.0. Donc, si on recherche vraiment des choses très pointues sur l'ASP.NET par exemple, on risque de rester sur sa faim. Item pour les WinForm, il ne va pas très loin dans toutes les possibilités offertes -> Ce livre n'est pas un référencement exhaustif de toutes les classes disponibles.
 
* Bouquin qui n'est pas du tout adapter pour quelqu'un qui aimerait découvrir la programmation avec le C# (il existe des livres très complet pour cela, comme "Maitriser C#" ). Il vaut mieux avoir de bonnes bases en développement pour digérer ce bouquin.
 
 
Disons que ce livre est la base pour tout professionnel qui doit développer des application avec .NET en C#. Il faut forcemment compléter ces informations par d'autres livres ou des infos trouvées sur le web.
Mais le fait qu'il explique tout l'éventail des possibilités de .NET 2.0 est déjà une porte ouverte pour un apprentissage rapide et efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par SpadVIII le 06-07-2006 à 16:56:13
n°1403049
slash33
Posté le 08-07-2006 à 21:05:30  profilanswer
 

SpadVIII a écrit :

* Bouquin qui n'est pas du tout adapté pour quelqu'un qui aimerait découvrir la programmation avec le C# (il existe des livres très complet pour cela, comme "Maitriser C#" ). Il vaut mieux avoir de bonnes bases en développement pour digérer ce bouquin.


J'ai donc bien ciblé mon choix. Merci pour la critique. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ASP.NET] Récuperer les données d'un formulaire généré en js[VB.NET] newb... réalisations de diagrammes
[VB.NET] Save attachment with VB.NET 2005[.NET & COM] Gérer Excel à partir de .NET 2005
.NET 2005 Winforms - Comment activer le Style XP ?adaptation PHP5 vers .Net
Digest entre JAVA et .NET[XSLT] Ecrire dans un XLST à partir de .NET
[ASP.NET] Garder la valeur d'un élément html lors d'une actionTreeView sous Visual C++.Net
Plus de sujets relatifs à : Quel bouquin pour apprendre le C#/.NET 2.0 venant du C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR