ticket-resto | bonjour j'ai un problem de seriealisation.
j'ai une application qui comprend plusieur module, dans un de ces module je fais :
Code :
- public static InfoServeur[] infoserv;
- public class()
- {
- infoserv = get_infoserv();
- }
- public static InfoServeur[] get_infoserv()
- {
- if (System.IO.File.Exists("test.dob" ))
- infoserv = deserializeur("test.dob" );
- else
- {
- System.IO.File.Create("test.dob" );
- infoserv = new InfoServeur[0];
- }
- return (infoserv);
- }
- public static void serializeur(string file, InfoServeur[] o)
- {
- FileStream fs = new FileStream(file, FileMode.Create);
- BinaryFormatter sf = new BinaryFormatter();
- sf.Serialize(fs, o);
- fs.Close();
- }
- public static InfoServeur[] deserializeur(string file)
- {
- FileStream fs = new FileStream(file, FileMode.Open);
- BinaryFormatter sf = new BinaryFormatter();
- InfoServeur[] o = (InfoServeur[])sf.Deserialize(fs);
- fs.Close();
- return o;
- }
|
tout marche bien.
cependant dans un autre module, qu'il soit lancer avant ou apres, j'ai une exception, pourtant je fais exactement la meme chose (copier coller)
Code :
- 'AppRestaurant.exe': Loaded 'c:\documents and settings\teddy\mes documents\visual studio projects\apprestaurant\bin\debug\emptypluginmodel.dll', Symbols loaded.
- 'AppRestaurant.exe': Loaded 'c:\documents and settings\teddy\mes documents\visual studio projects\apprestaurant\bin\debug\serveurmanager.dll', Symbols loaded.
- 'AppRestaurant.exe': Loaded 'c:\windows\assembly\gac\mscorlib.resources\1.0.5000.0_fr_b77a5c561934e089\mscorlib.resources.dll', No symbols loaded.
- System.Reflection.TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un appel. ---> System.InvalidCastException: Le cast spécifié n'est pas valide.
- at PluginApp.PluginClass.deserializeur(String file) in c:\documents and settings\teddy\mes documents\visual studio projects\apprestaurant\emptypluginmodel\usercontrol1.cs:line 106
- at PluginApp.PluginClass.get_infoserv() in c:\documents and settings\teddy\mes documents\visual studio projects\apprestaurant\emptypluginmodel\usercontrol1.cs:line 86
- at PluginApp.PluginClass..ctor() in c:\documents and settings\teddy\mes documents\visual studio projects\apprestaurant\emptypluginmodel\usercontrol1.cs:line 24
- --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
|
merci de votre aide ! |