Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

 


Pourquoi la cat .NET ne contient pas beaucoup de topics?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Pourquoi la cat .NET ne contient pas beaucoup de topics?

n°970337
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 03-02-2005 à 11:01:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

Ah ba puisqu'on en parle et que certaines personnes disent qu'y a une pure doc pour le C, où puis-je me la procurer, SVP ?


 
La grammaire BNF du C et les man de la libc suffisent amplement voyons [:chrisbk]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 11:01:20  profilanswer
 

n°970340
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-02-2005 à 11:02:07  profilanswer
 

Kriscool a écrit :

La grammaire BNF du C et les man de la libc suffisent amplement voyons [:chrisbk]


:sweat:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°970341
manatane
En vous remerciant, bonsoir
Posté le 03-02-2005 à 11:03:08  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Ah ba puisqu'on en parle et que certaines personnes disent qu'y a une pure doc pour le C, où puis-je me la procurer, SVP ?


Norme ANSI/ISO, POSIX, XPG, FIPS; api win32, ogg, expat, Glib, curses...
Le C étant le langage Universel, il nécessite un peu plus d'effort qu'un pauvre framework qui peut se permettre d'avoir toute sa doc centralisée.

n°970344
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-02-2005 à 11:03:40  profilanswer
 
n°970346
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-02-2005 à 11:07:02  profilanswer
 


:jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°970354
gedeon
Posté le 03-02-2005 à 11:16:23  profilanswer
 

manatane a écrit :

Norme ANSI/ISO, POSIX, XPG, FIPS; api win32, ogg, expat, Glib, curses...
Le C étant le langage Universel, il nécessite un peu plus d'effort qu'un pauvre framework qui peut se permettre d'avoir toute sa doc centralisée.


 
 :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  
 
Mort de rire, ça c'est de pas l'argumentation à 2 balles !
 
Champion du monde hein !   :pt1cable:  
 

n°970355
push
/dev/random
Posté le 03-02-2005 à 11:18:36  profilanswer
 

[:itm]

n°970359
chrisbk
-
Posté le 03-02-2005 à 11:24:03  profilanswer
 

manatane a écrit :

Norme ANSI/ISO, POSIX, XPG, FIPS; api win32, ogg, expat, Glib, curses...
Le C étant le langage Universel, il nécessite un peu plus d'effort qu'un pauvre framework qui peut se permettre d'avoir toute sa doc centralisée.


 
 
traduction : le C datant d'apres Noé mais juste avant Moïse, il vient avec grosso modo rien du tout et si on veut pas tout recoder comme un con faut aller piocher dans des libs exterieures a la qualité aléatoire, et ceci aussi bien en ce qui concerne le code que la doc.
 
(Cela dit, taiche ne parlait pas de w32api et autre, mais bien des heuh, fonctions standart venant avec le C)

n°970368
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-02-2005 à 11:30:25  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

traduction : le C datant d'apres Noé mais juste avant Moïse, il vient avec grosso modo rien du tout et si on veut pas tout recoder comme un con faut aller piocher dans des libs exterieures a la qualité aléatoire, et ceci aussi bien en ce qui concerne le code que la doc.
 
(Cela dit, taiche ne parlait pas de w32api et autre, mais bien des heuh, fonctions standart venant avec le C)


C'est un peu ça, ouais. Disons que quand on me dit "certains feraient mieux de s'inspirer de la doc C/C++", je me pose la question : "laquelle ?"
Passke bon, si t'es sur un Unix quelconque, t'as man <mafonction>, sur Windows t'as... rien. A partir de là, faut soit avoir un soft externe qui vient avec une doc (MSDN pour Windows, par exemple), soit y aller à coups de Google. Ou alors j'ai loupé un épisode et dans ce cas, j'veux bien avoir les infos manquantes [:dawa]
 
 
 
 
(sur ce, je vous laisse vous écorcher sur le douloureux et trollesque débat de la doc suivant le langage, j'reviens dans 2h [:itm])


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°970369
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-02-2005 à 11:31:08  profilanswer
 

C'est ce que je pensais alors :/

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 11:31:08  profilanswer
 

n°970373
chrisbk
-
Posté le 03-02-2005 à 11:33:30  profilanswer
 

Taiche a écrit :

C'est un peu ça, ouais. Disons que quand on me dit "certains feraient mieux de s'inspirer de la doc C/C++", je me pose la question : "laquelle ?"
Passke bon, si t'es sur un Unix quelconque, t'as man <mafonction>, sur Windows t'as... rien. A partir de là, faut soit avoir un soft externe qui vient avec une doc (MSDN pour Windows, par exemple), soit y aller à coups de Google. Ou alors j'ai loupé un épisode et dans ce cas, j'veux bien avoir les infos manquantes [:dawa]
 
 
 
 
(sur ce, je vous laisse vous écorcher sur le douloureux et trollesque débat de la doc suivant le langage, j'reviens dans 2h [:itm])


 
personnellement je ne recommenderais pas les manpage comme aide, c'est un peu tout moche, quand meme [:petrus75]

n°970374
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-02-2005 à 11:34:52  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

personnellement je ne recommenderais pas les manpage comme aide, c'est un peu tout moche, quand meme [:petrus75]


Ba c'est que tu sais pas t'en servir correctement, passke c'est quand même le C qui offre la meilleure documentation [:kiki]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°970378
push
/dev/random
Posté le 03-02-2005 à 11:38:26  profilanswer
 

Taiche> oserais-tu insinuer que chrisbk pourrait être quelqun de mauvaise fois ? [:petrus75]

n°970381
gedeon
Posté le 03-02-2005 à 11:43:32  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Passke bon, si t'es sur un Unix quelconque, t'as man <mafonction>, sur Windows t'as... rien.


 
Ben voyons !
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] erence.asp
 
En libre acces
 
 

n°970382
chrisbk
-
Posté le 03-02-2005 à 11:45:41  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Ba c'est que tu sais pas t'en servir correctement, passke c'est quand même le C qui offre la meilleure documentation [:kiki]


 
jvais aller acheter un 386 avec carte hercule, le vert sur fond noir c'est ce qu'il se lit de mieux [:petrus75]

n°970384
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-02-2005 à 11:47:07  profilanswer
 


C'est Micro$$oft [:mlc] Cai le Mal, bordel [:natas]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°970390
manatane
En vous remerciant, bonsoir
Posté le 03-02-2005 à 11:51:54  profilanswer
 

gedeon a écrit :


Mort de rire, ça c'est de pas l'argumentation à 2 balles !
Champion du monde hein !   :pt1cable:


Mon argumentation a au moins mérite d'etre plus étayée que la tienne :/
J'ai envie de te mettre une note : 2, sur 20.
 

chrisbk a écrit :

traduction : le C datant d'apres Noé mais juste avant Moïse, il vient avec grosso modo rien du tout et si on veut pas tout recoder comme un con faut aller piocher dans des libs exterieures a la qualité aléatoire, et ceci aussi bien en ce qui concerne le code que la doc.


Parce qu'avec le framework .Net de base tu peux faire autre chose que des convertisseurs euros un peu évolué?
Dans certains domaines et surtout sous windows, OK, .Net va te faciliter les choses, pour le reste tu vas devoir passer par des wrappers de lib faite en C "à la qualité aléatoire".
 

Citation :

(Cela dit, taiche ne parlait pas de w32api et autre, mais bien des heuh, fonctions standart venant avec le C)


[:kiki] .Net est est framework du 21 siècle, C un langage, destiné à etre un assembleur portable, qui a 30 ans.

n°970392
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-02-2005 à 11:52:14  profilanswer
 

Taiche a écrit :

C'est Micro$$oft [:mlc] Cai le Mal, bordel [:natas]


N'empêche c'est eux qu'ont les meilleurs docs :o

n°970393
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-02-2005 à 11:52:55  profilanswer
 

manatane a écrit :

Parce qu'avec le framework .Net de base tu peux faire autre chose que des convertisseurs euros un peu évolué?
Dans certains domaines et surtout sous windows, OK, .Net va te faciliter les choses, pour le reste tu vas devoir passer par des wrappers de lib faite en C "à la qualité aléatoire".


Ca montre bien ta méconnaissance sur .net :o

n°970399
chrisbk
-
Posté le 03-02-2005 à 11:55:16  profilanswer
 

manatane a écrit :


[:kiki] .Net est est framework du 21 siècle, C un langage, destiné à etre un assembleur portable, qui a 30 ans.


 
Bin ecoute, si tu sais pas lire, c'est ton probleme. Néanmoins par bonté d'ame, je reformule pour la troisième fois la question de taiche :
 
"Ou trouver de la bonne doc sur les fonctions standart du C ?"
 
tu vois qu'on n'y parle pas de c#, de framework, de win32api, de curses, de je ne sais pas quoi, nan, juste les bonnes fonctions stdart du C [:zaib3k]

n°970403
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-02-2005 à 12:01:22  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

Bin ecoute, si tu sais pas lire, c'est ton probleme. Néanmoins par bonté d'ame, je reformule pour la troisième fois la question de taiche :
 
"Ou trouver de la bonne doc sur les fonctions standart du C ?"
 
tu vois qu'on n'y parle pas de c#, de framework, de win32api, de curses, de je ne sais pas quoi, nan, juste les bonnes fonctions stdart du C [:zaib3k]


:jap:
Spa tellement pour moi (j'avais 2-3 liens sur le sujet + çui d'Harko plus haut) mais je me mets à la place du gars qui débarque et qui aimerait savoir ce qu'il a la possibilité de faire et d'utiliser sans avoir à (trop) tenir compte de l'OS ou de libs exotiques.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°970405
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-02-2005 à 12:04:03  profilanswer
 

manatane a écrit :


Parce qu'avec le framework .Net de base tu peux faire autre chose que des convertisseurs euros un peu évolué?
Dans certains domaines et surtout sous windows, OK, .Net va te faciliter les choses, pour le reste tu vas devoir passer par des wrappers de lib faite en C "à la qualité aléatoire".


ça va couper chérie !
bon, maintenant, les trolls à 2 balles ça suffit ! tu files te documenter un peu sur .NET, et tu reviens avec des arguments solides, parce que quand je lis ça, j'ai envie de faire un gros ban-mass-delete là !
pour info, j'ai codé en C# :
- un logiciel permettant de gérer une classe d'élèves (avec notes, devoirs, calculs des moyennes, stats, etc...)
- un logiciel de capture d'écran avec envoi sur serveur ftp
- je suis en train de fignoler un plugin winamp écrit en managed C++
 
alors tes conneries tu te les garde, et tu files jouer avec QBasic

n°970408
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-02-2005 à 12:06:35  profilanswer
 

Tiens je viens de faire un topic dans la cat .net d'ailleurs, les javateux peuvent y aller, ça parle d'exceptions ;)

n°970411
chrisbk
-
Posté le 03-02-2005 à 12:07:21  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Tiens je viens de faire un topic dans la cat .net d'ailleurs, les javateux peuvent y aller, ça parle d'exceptions ;)


 
 
un fight sur les checked/unchecked ? [:benjiman]

n°970412
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-02-2005 à 12:08:28  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

un fight sur les checked/unchecked ? [:benjiman]


Non pas un fight :( juste une question sur quelle est la meilleure méthode...

n°970415
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-02-2005 à 12:09:27  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Non pas un fight :( juste une question sur quelle est la meilleure méthode...


Ouais bin un fight, quoi :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°970425
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-02-2005 à 12:16:03  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Ouais bin un fight, quoi :D

Mais non mais non ;) Enfin de toute manière personne n'y va :cry:

n°970433
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-02-2005 à 12:26:55  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


- je suis en train de fignoler un plugin winamp écrit en managed C++


 
Le train a du retard, depuis le temps qu'il était annoncé


Message édité par antp le 03-02-2005 à 12:27:12

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°970441
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-02-2005 à 12:34:40  profilanswer
 

antp a écrit :

Le train a du retard, depuis le temps qu'il était annoncé


I "fignole", il te dit :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°970447
drasche
Posté le 03-02-2005 à 12:39:19  profilanswer
 

Taiche a écrit :

I "fignole", il te dit :o


La version MFC aussi il la fignolait :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°970448
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-02-2005 à 12:42:28  profilanswer
 

vos gueules :o
on est 2 sur le coup maintenant, laissez le temps à barrique de me faire une GUI digne de ce nom [:shooter]

n°970449
drasche
Posté le 03-02-2005 à 12:44:05  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

vos gueules :o
on est 2 sur le coup maintenant, laissez le temps à barrique de me faire une GUI digne de ce nom [:shooter]


Eh oh, en VB6 il devrait pouvoir torcher ça en 30 minutes hein :o
Tu t'es fait avoir là :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°970452
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-02-2005 à 12:45:55  profilanswer
 

drasche a écrit :

Eh oh, en VB6 il devrait pouvoir torcher ça en 30 minutes hein :o
Tu t'es fait avoir là :D

il la fait en C#, et il débute, alors laissez lui un peu de temps bordayl :o
(comment veux tu que j'intègre une GUI faite en VB à une DLL faite en C++ ? [:mlc])

n°970463
chrisbk
-
Posté le 03-02-2005 à 13:13:08  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

il la fait en C#, et il débute, alors laissez lui un peu de temps bordayl :o
(comment veux tu que j'intègre une GUI faite en VB à une DLL faite en C++ ? [:mlc])


 
 
tu es HS, donc passible de sanction, fais gaffe :/

n°970470
drasche
Posté le 03-02-2005 à 13:22:16  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

il la fait en C#, et il débute, alors laissez lui un peu de temps bordayl :o
(comment veux tu que j'intègre une GUI faite en VB à une DLL faite en C++ ? [:mlc])


Tu me demandes ça à moi? :D
Et l'interface en C#, tu vas l'intégrer comment? :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°970471
chrisbk
-
Posté le 03-02-2005 à 13:23:31  profilanswer
 

drasche a écrit :

Tu me demandes ça à moi? :D
Et l'interface en C#, tu vas l'intégrer comment? :o


 
faut lire, son plug est en managed c++ [:moule_bite]

n°970475
drasche
Posté le 03-02-2005 à 13:25:39  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

faut lire, son plug est en managed c++ [:moule_bite]


:/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°970482
manatane
En vous remerciant, bonsoir
Posté le 03-02-2005 à 13:30:35  profilanswer
 

Citation :

pour info, j'ai codé en C# :
- un logiciel permettant de gérer une classe d'élèves (avec notes, devoirs, calculs des moyennes, stats, etc...)
- un logiciel de capture d'écran avec envoi sur serveur ftp
- je suis en train de fignoler un plugin winamp écrit en managed C++


Parce que c'est pas des "convertisseurs euros évolués" çà?
 

Citation :

alors tes conneries tu te les garde, et tu files jouer avec QBasic


hihihi
 
Plus sérieusement, j'aimerais connaitre les possibilités de core .Net en matière de temps réel (soft et dur), dsp, compression et cryptage.
Par "core .Net", j'entend les standards validés par l'Ecma car je n'ai malheureusement pas la chance de développer en environnement Windows.
Pourrais tu me renseigner?

n°970492
chrisbk
-
Posté le 03-02-2005 à 13:34:22  profilanswer
 

(en c# y'a ca de codé : http://www.spiralgraphics.biz/gentour_index.htm)
 
pour developper sous nux t'as mono [:petrus75]
et t'entends quoi par du core.net ?  
 

n°970493
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-02-2005 à 13:36:07  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


et t'entends quoi par du core.net ?


Il entend les standards validés par l'Ecma, grosse buse :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°970498
chrisbk
-
Posté le 03-02-2005 à 13:37:15  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Il entend les standards validés par l'Ecma, grosse buse :o


 
ah ouais [:mlc]
genre l'addition sur entier, ce genre de truc ? [:w3c compliant]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VB.NET] Probleme de lancement d'une applet[4D][.NET] recuperer les données via ASP.NET
un visual basic .net en open sourceNET SEND
installation du .NET 2003VB .NET récupérer la position de la souris
DoEvents et VB NETProbleme appli .net strategie de securité du framework .net
Creer un fichier Excel en C# .NETVisual C# .NET et les "cannot copy assembly"
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi la cat .NET ne contient pas beaucoup de topics?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR