|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [.NET] Libérer de la mémoire sur des objets volumineux |
Publicité | Posté le 23-04-2007 à 16:51:01 |
moi23372 |
naglafar | Je me suis renseigné sur le GC.Collect, ça semble en effet être la bonne façon de faire pour libérer la mémoire, mais malheureusement ça ne change rien dans mon cas : dans mon exécution il passe dans le GC.Collect mais quand je regarde dans le gestionnaire des tâches, la mémoire ne cesse d'augmenter. Pourtant les objets volumineux appellent tous la fonction Dispose donc il devrait pouvoir me les vider |
_Mose_ Lonesome coder | Je parle pas très bien VB et j'ai pas trop de temps pour analyser ton code, mais pour les objets à libérer :
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | rapidement je peux deja dire que remplacer ses horribles concaténation de string par un stringbuilder lui améliorera la mémoire.
Message cité 1 fois Message édité par Tamahome le 25-04-2007 à 13:33:31 --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
_Mose_ Lonesome coder |
Pas en .Net 2.0
|
naglafar | Après plusieurs tests, j'i vu que GC.Collect() fonctionnait mais qu'il ne libérait que peu d'espace, il reste des objets très volumineux. J'ai changé le String en StringBuilder, ça a un peu diminué la mémoire mais pas encore assez. Ca atteint rapidement les 1 Go de mémoire utilisé donc ça ne peut pas être que sur des chaînes de caractères, il y a surement les images manipulées qui interviennent là dedans.
|
pikti I’ve done worse | tu peux essayer Message édité par pikti le 26-04-2007 à 09:48:44 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par Tamahome le 26-04-2007 à 07:28:40 --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Publicité | Posté le 26-04-2007 à 07:28:12 |
naglafar | Merci beaucoup pour votre aide. J'ai trouvé d'où vient le problème mais vous ne pouviez pas le voir...
|
Sujets relatifs | |
---|---|
[.Net - VSTO] Problème de tableaux dans word | [Résolu][C# .Net] Changer le curseur quand je pointe une image |
Qules objets sont dragables ? | [RESOLU][ASP.NET][C#]Comment modifier les entetes d'un DataGrid? |
[IIS / ASP.NET] | Logiciel de detection de fuite mémoire |
destruction en règle d'un objet perso en .NET | Projet d'installation .NET qui requiert install externe |
ASP.NET structure table dataset | Problème de thread avec les sockets en .NET |
Plus de sujets relatifs à : [.NET] Libérer de la mémoire sur des objets volumineux |