Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  mettre une fenêtre dans une fenêtre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre une fenêtre dans une fenêtre

n°1180378
moi23372
Posté le 20-08-2005 à 20:39:42  profilanswer
 

Donc voila, j'ai déjà fais une recherche sur google mais sans succès. Donc je m'adresse à vous. J'aimerais pouvoir mettre une fenêtre dans la fenêtre principale. Donc au lieu de créer une nouvelle fenêtre à chaque fois, j'aimerais que celle-ci s'ouvre dans ma fenêtre principale!
 
un peu comme dans MS Word avec la fenêtre du document dans la fenêtre de Word.  
 
Est-ce possible? si oui comment?
 
J'ai déjà tenté le coup de faire cela avec des panel (puisqu'en java ça marche très bien). Par contre en C#, j'ai pas compris le truc, c'est vraiment super mal géré, c'est le bordel, ça ne s'affiche parfois pas. C'est vraiment mal foutu.  
 
Donc si vous avez des suggestions à ce que j'aimerais bien faire. N'hésité pas car la ça commence vraiment à m'énerver.  
 
PS: Je travaille avec VISUAL STUDIO 2005 BETA2

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 20:39:42  profilanswer
 

n°1180481
chagarou
Posté le 21-08-2005 à 02:58:21  profilanswer
 

Recherche mdi(multiple document interface) dans l'aide du framework.  
Et dans le repertoire d'install du framework(dans \QuickStart\winforms\samples\mdi plus precisément), il y a un petit exemple qui fait pile poil ce que tu veux .

n°1180502
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-08-2005 à 10:43:41  profilanswer
 

moi23372 a écrit :


 
J'ai déjà tenté le coup de faire cela avec des panel (puisqu'en java ça marche très bien). Par contre en C#, j'ai pas compris le truc, c'est vraiment super mal géré, c'est le bordel, ça ne s'affiche parfois pas. C'est vraiment mal foutu.  
 


 
 
[nota] c'est plutot en java que c'est vraiment mal foutu  :o  
 
la reponse de chagarou suffit d'elle même ;)


Message édité par ixemul le 21-08-2005 à 10:44:11
n°1182216
moi23372
Posté le 23-08-2005 à 12:55:26  profilanswer
 

oui j'ai été voir le lien, et le système mdi est vraiment ce qu'il me fallait!
 
perso je trouve qu'en java c'est plus simple de les utilisés les panel (du moins avec SunOne Studio). Alors qu'avec Visual Studio c'est le bordel, quand on veut mettre plusieurs panel les uns sur les autres! c'est vraiment le gros bordel malheureusement...

n°1182384
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-08-2005 à 15:14:23  profilanswer
 

moi23372 a écrit :

oui j'ai été voir le lien, et le système mdi est vraiment ce qu'il me fallait!
 
perso je trouve qu'en java c'est plus simple de les utilisés les panel (du moins avec SunOne Studio). Alors qu'avec Visual Studio c'est le bordel, quand on veut mettre plusieurs panel les uns sur les autres! c'est vraiment le gros bordel malheureusement...


 
Pour la simple et bonne raison que le panel sous .net n'est pas un fourre-tout comme en java  [:kilgoreweb]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  mettre une fenêtre dans une fenêtre

 

Sujets relatifs
QT : mettre en attente la fenetre mere de la fermeture de la fillecomment faire deux fenetres et les mettre dans une seule fenetre??
mettre la fenêtre IE à la bonne dimensionMettre en 1er plan une nouvelle fenetre
Mettre une fenetre en mode plein ecran sous Linux ??Mettre au premier plan une fenêtre?
le tag html qui permet de mettre la fenêtre en plein écran (F11)[JS] Mettre une valeur dans une autre fenêtre [ - Job's Done - ]
Pb avec ma Frame qui ne veux pas se mettre en premiere fenetre[BCB/delphi] mettre un TButton "en dehors de la fenetre"
Plus de sujets relatifs à : mettre une fenêtre dans une fenêtre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR