Le design de code c'est des choix.
L'utilisation des interfaces, est justifié par :
- un code en gros volume. ( 1 milliers de lignes ... 10 milliers )
- des Types communs dans les traitements à réaliser. ( des objets partout , des tableaux partout , des integers partout , par exemple ).
Et c'est pour ça que les interfaces existent, et proposent des méthodes intégrées, des standards d'utilisation.
C'est des 'outils' "ready to fire", c'est garanti sans erreur lors de l'utilisation.
Bien qu'une bonne gestion de tableaux Array<Type T>, avec un 'tri à bulle' dans une copie de ce tableau, pour 1 ou N colonnes. ça se codes trankilou à un moment.
Mais le principal est le 0 bug vers la fin du dev,
c'est toujours pratique, et bienvenu.
Les mots-clés, dans tout les languages, sont trés florissants.
Et c'est vraiment les "méthodes" de ces abstractions ( que ce soit 'interface' / await / async ) qui font que ce sera utile. ou pas.
Il faut éviter les confusions et usages à la va vite,
et placer les interfaces au bon endroit de son code.
Une interface peut faire tellement de chose dans un code..
Cherchez le 'ground' de votre code, plutot que d'écrire 'interface' juste une fois parceque vous n'avez pas pu faire autrement.
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