Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

Gerer les ArgumentOutOfRangeException d'une DropDownlist bindée

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1441537
bleuerouge
Posté le 13-09-2006 à 09:42:33  profilanswer

Bonjour,

Pour gérer les exception de dropdownlist bindé, j'ai crée une petit méthode qui me permet de gérer la fiat que certaines entrée sont incorrects :

Code:

public static void DDL_Helper(DropDownList ddl, string value) { try { ddl.SelectedValue = value; ddl.EnableViewState = false; } catch (ArgumentOutOfRangeException) { ddl.EnableViewState = false; ListItem wrong = new ListItem("Indéterminable", string.Empty); ddl.ToolTip = ddl.ToolTip + "\n la valeur étant non conforme, vous devez la renseigner pour pouvoir enregister les modifications"; ddl.Items.Add(wrong); ddl.SelectedValue = wrong.Value; ddl.EnableViewState = true; } catch (Exception ex) { System.Diagnostics.Debug.Write(ex); } }

et ainsi dans à chaque fois que je lie une ddl à une donnée j'utitlise :

DDL_Helper(ma_ddl,la_valeur_à_binder);

Hors, ceci fonctionne avec intermittences parfois l'exception est gérer parfois non.  Donc j'ai essayé pour contourner le probleme de surcharger la methode de rendu du controle mais rien y fait.

Code:

public class DropDownList : System.Web.UI.WebControls.DropDownList { protected override void PerformDataBinding(IEnumerable dataSource) { try { base.PerformDataBinding(dataSource); } catch (Exception) { this.ClearSelection(); this.EnableViewState = false; ListItem wrong = new ListItem("Indéterminable", string.Empty); this.ToolTip = this.ToolTip + "\n la valeur étant non conforme, vous devez la renseigner pour pouvoir enregister les modifications"; this.Items.Add(wrong); this.SelectedValue = wrong.Value; this.EnableViewState = true; } } protected override void OnDataBinding(EventArgs e) { try { base.OnDataBinding(e); } catch (Exception) { this.ClearSelection(); this.EnableViewState = false; ListItem wrong = new ListItem("Indéterminable", string.Empty); this.ToolTip = this.ToolTip + "\n la valeur étant non conforme, vous devez la renseigner pour pouvoir enregister les modifications"; this.Items.Add(wrong); this.SelectedValue = wrong.Value; this.EnableViewState = true; } } }

Quelqu'un pourrait il me donner la bonne méthode pour gérer cette exception à coup sur, merci d'avance.

Message édité par bleuerouge le 13-09-2006 à 09:58:56
mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 09:42:33  profilanswer

n°1442098
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 13-09-2006 à 22:26:51  profilanswer

Tu connais le tag [code] [ /code] ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

Sujets relatifs
Comment gérer ses index dans une table[servlet]Gérer les redondances de renvois dues au refresh F5 sous IE?
gérer du hardware avec un programme en CComment gérer un curseur avec 2 versions : N&B et 32 bits ?
pour gérer un menu de sitegerer mieux la mmemoire pour le calcul matriciel
[VBA-E] Gérer le changement de sélection d'une celluleCollection d'Objet en php + gérer ordre de fichiers sur le serveur ?
[résolu] gérer le clic droit sur un boutonPlugin Eclipse pour gerer une multitude de "Run..."
Plus de sujets relatifs à : Gerer les ArgumentOutOfRangeException d'une DropDownlist bindée

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR