Bonjour,
Je développe un logiciel Win32 en C++ (avec MFC) et j'ai besoin d'y inclure un joli curseur de souris symbolisant la rotation.
Avec un petit shareware, j'ai créé un fichier cursor1.cur contenant en 2 versions différentes :
- La première version N&B est compatible avec toutes les versions de Windows
- La 2ème version, en 32 bits (avec alpha channel pour donner de l'ombre à mon curseur), n'est compatible qu'avec XP donc je ne peux pas me permettre de ne garder que la version avec alpha channel car il faut que mon prog (professionnel) fonctionne aussi sous Windows 2000.
J'ai rajouté ce fichier dans mes ressources en tant que IDC_CURSOR_ROTATION et je le charge donc avec :
m_CursorRotation = theApp.LoadCursor(IDC_CURSOR_ROTATION);
Et je fais appel à SetCursor(m_CursorRotation); lorsque je souhaite l'afficher.
Pour info : l'éditeur de ressources reconnait bien mes 2 versions donc le shareware a bien créé un fichier valide.
Le problème, c'est que ça m'affiche la version N&B même si je suis sous XP et je n'ai trouvé aucune fonction permettant d'indiquer quelle version choisir parmi les 2 incluses dans le fichier ".CUR".
Enfin, je me dis qu'il existe peut-être une option pour que Windows XP rajoute tout seul l'ombre à un curseur N&B afin d'éviter aux gens comme moi de s'embêter à dessiner une ombre sur l'alpha channel et de faire un curseur en 2 versions.
Donc connaissez-vous un moyen pour me permettre d'afficher mon curseur personnalisé avec son ombre sous XP et en N&B sous Windows 2000 et versions antérieures ?
Merci.
Message édité par xman le 01-09-2006 à 16:49:08