Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
643 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

c# vs c++ ??? expliquer moi!

n°257590
chrisbk
-
Posté le 30-11-2002 à 01:06:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

legreg a écrit a écrit :

 
 
voila j'ai parle du bigbang (mais c'est hors sujet :D)
 
LeGreg




 
 
c'est vrai que le rapport avec c# me parait plutot loingtain, une bonne paire d'année lumiere, meme, je dirais :D

mood
Publicité
Posté le 30-11-2002 à 01:06:45  profilanswer
 

n°257594
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 30-11-2002 à 01:15:31  profilanswer
 

legreg a écrit a écrit :

Citation :

la lumiere ne se deplace pas en ligne droite du tout: cf lentilles gravitationnelles pour le plus bel exemple grafik ke je connaissent, ou croix d'einstein (encore lui)


 
Quand on dit que la lumiere se deplace en ligne droite c'est vrai au premier ordre et c'est une facilite de langage comme dire qu'elle se deplace a vitesse constante (ce qui depend de son milieu).
 
 

Citation :

on lit distance et temps, soit, mais kon les assimile completement, je demande un exemple tout de suite: article ecrit par un scientifik, resultat d'etude...


 
deja tu vas trouver deux types d'article sur ce sujet c'est pour ca que je vais recentrer ce sur quoi on discute:
Je ne discute pas des theories d'unifications liees a la theorie du bigbang, des supercordes et des espaces de Lorentz ou quoi que ce soit d'autre. Eux vont te dire que le temps et l'espace ont vraiment ete confondu et ce n'est pas mon propos.
 
Ce dont je parle est uniquement la constatation mathematique ou numerique, que pour la lumiere, temps et distance sont intimement lies par cette constante c (celerite de la lumiere).
De meme que la masse et l'energie sont lies par cette meme constante c et donc qu'on peut parler de masse d'un electron en electron-Volt meme si c'est une unite d'energie.
 
C'est un abus de langage certes mais je te pose la question: qui a fait l'abus de langage en premier, celui qui designe une distance dans l'unite "annee", ou celui qui reconnait que la distance parcourue par la lumiere est egale au temps qui s'est ecoule ?
 
LeGreg




 
soit pour l'abus de langage, par contre je resterai ferme qd au deplacement de la lumiere... la lumiere se deplace enl igne droite ds un milieu isotrope, mais c faux dans l'univers. elle est soumise aux champs gravitationnels, et ca c imperatif. en revanche, concernant la vitesse, je considerait ke nous nous limitions au vide (l'espace en est une bonne approximation de ce point de vue)
 
par contre c archi fo sur une distance de l'ordre d'une année lumiere en ce ki concerne la ligne droite...
 
si tu considere sur un metre oui, mais on etait plus loin tout a l'heure


Message édité par leirn le 30-11-2002 à 01:15:46

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°258144
Musaran
Cerveaulté
Posté le 01-12-2002 à 02:40:10  profilanswer
 

Définir "ligne droite"...
 
Que le trajet soit courbe ou droit, la lumière aura bel et bien parcouru son paquet de kilomètres au total.
 
Les antipodes sont à 20'000 km pour un voyageur, bien qu'à 12'700 km à travers la Terre.
Le voyageur ne va pas traverser la terre.
La lumière ne va pas "couper tout droit".
 
Il semblerait que la ligne droite n'existe tout simplement pas, ce serait une pure vue de l'esprit humain.
 
 
Arrêtons là cette digression et revenons au sujet: les années-lumières :p .
 

Taz@PPC a écrit a écrit :

[appel au troll] µ$oft étant incappable de faire un compilateur supportant le C++ ISO et STL a préférer faire son propre langage  :lol:


C'est pas un troll, il n'y a que la vérité qui blesse.
 
Mais on est mauvaise langues quand même, ils ont fait énormément d'efforts pour rattraper le standard.
Pour en bénéficier, il suffit simplement de débourser error: overflow ? pour .NET et d'installer le modeste environnement de low disk space warning Mo.


Message édité par Musaran le 01-12-2002 à 02:40:50

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°258174
drasche
Posté le 01-12-2002 à 11:40:33  profilanswer
 

c'est vrai que M$ n'arrivait pas à mettre au point un compilo C++.  Du coup ils étaient bien contents que monsieur Borland saque (par erreur) un de ses chefs de projets C++ car M$ s'est empressé de l'engager.
 
Il y avait plein de choses qu'ils savaient pas mettre au point, comme par exemple une base de données (rachat de FoxBase).
 
Ah ça oui, quand on fout des - de 30 ans à la retraite, on finit par manquer de personnel expérimenter  :sarcastic:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°258411
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 01-12-2002 à 18:48:59  profilanswer
 

bon j'ai rien lu de ce que vous avez écrit, mais je me doute qu'il doit y avoir des trolls et des post intéressants :)
 
vla mon avis sur la question : tout programmeur digne de ce nom se doit de tester le c# pour voir.
 
Ce qu'il y a a voir selon moi :  
1) plus de pb de gestion de mémoire, un bon controle du garbage collector (comme en java)
2) création d'interface sous Windows extrémement simple, création de nouveaux composants pareil. Là, c'est mieux que java à mon avis, j'ai jamais aimé la lenteur des interfaces java ni leur comportement bizarre.
3) tout un panel de classes déjà faites allant de la simple liste chainée aux fonctions de cryptages, en passant par les sockets et tout et ntout. (comme en java)
4) Syntaxe comme le java, claire et lisible à l'opposé du C++, ce qui diminue le rapport nombre de bugs générés par le programmeur au nombre de lignes.
5) Rapidité d'éxécution plus élevée que le java (normal !), et que je supose égale à celle du c++ (je vois pas de différence entre les 2 à l'oeil nu).
 
Bref en gros, si vous aimez le java pour autre chose que son coté multi plateforme, ben vous aimerez le c#. Mais attention, je parle des gens objectifs, et pas bornés ("c# c'est M$, donc c de la merde" ).
 
Je préfère le C# au C++, et au java. Voila !
 
Preuve que certains programmeurs digne de ce nom se préoccupent du C# : overnet, le logiciel peer 2 peer en c#.

n°278727
karim63
Posté le 03-01-2003 à 13:32:03  profilanswer
 

oliv5 a écrit :

bon j'ai rien lu de ce que vous avez écrit, mais je me doute qu'il doit y avoir des trolls et des post intéressants :)
 
vla mon avis sur la question : tout programmeur digne de ce nom se doit de tester le c# pour voir.
 
Ce qu'il y a a voir selon moi :  
1) plus de pb de gestion de mémoire, un bon controle du garbage collector (comme en java)
2) création d'interface sous Windows extrémement simple, création de nouveaux composants pareil. Là, c'est mieux que java à mon avis, j'ai jamais aimé la lenteur des interfaces java ni leur comportement bizarre.
3) tout un panel de classes déjà faites allant de la simple liste chainée aux fonctions de cryptages, en passant par les sockets et tout et ntout. (comme en java)
4) Syntaxe comme le java, claire et lisible à l'opposé du C++, ce qui diminue le rapport nombre de bugs générés par le programmeur au nombre de lignes.
5) Rapidité d'éxécution plus élevée que le java (normal !), et que je supose égale à celle du c++ (je vois pas de différence entre les 2 à l'oeil nu).
 
Bref en gros, si vous aimez le java pour autre chose que son coté multi plateforme, ben vous aimerez le c#. Mais attention, je parle des gens objectifs, et pas bornés ("c# c'est M$, donc c de la merde" ).
 
Je préfère le C# au C++, et au java. Voila !
 
Preuve que certains programmeurs digne de ce nom se préoccupent du C# : overnet, le logiciel peer 2 peer en c#.


 
Ils ont laissé tombé le framework .NET depuis car ça creait des leaks enormes et l'interface graphique etait a chier.

n°280711
Elphin
Posté le 07-01-2003 à 07:26:05  profilanswer
 

oliv5 a écrit :

bon j'ai rien lu de ce que vous avez écrit, mais je me doute qu'il doit y avoir des trolls et des post intéressants :)
 
vla mon avis sur la question : tout programmeur digne de ce nom se doit de tester le c# pour voir.
 
Ce qu'il y a a voir selon moi :  
1) plus de pb de gestion de mémoire, un bon controle du garbage collector (comme en java)
2) création d'interface sous Windows extrémement simple, création de nouveaux composants pareil. Là, c'est mieux que java à mon avis, j'ai jamais aimé la lenteur des interfaces java ni leur comportement bizarre.
3) tout un panel de classes déjà faites allant de la simple liste chainée aux fonctions de cryptages, en passant par les sockets et tout et ntout. (comme en java)
4) Syntaxe comme le java, claire et lisible à l'opposé du C++, ce qui diminue le rapport nombre de bugs générés par le programmeur au nombre de lignes.
5) Rapidité d'éxécution plus élevée que le java (normal !), et que je supose égale à celle du c++ (je vois pas de différence entre les 2 à l'oeil nu).
 
Bref en gros, si vous aimez le java pour autre chose que son coté multi plateforme, ben vous aimerez le c#. Mais attention, je parle des gens objectifs, et pas bornés ("c# c'est M$, donc c de la merde" ).
 
Je préfère le C# au C++, et au java. Voila !
 
Preuve que certains programmeurs digne de ce nom se préoccupent du C# : overnet, le logiciel peer 2 peer en c#.


 
enfin une intervention intelligente :D
 
D'accord avec ça!

n°281067
neo5145
Posté le 07-01-2003 à 14:12:21  profilanswer
 

je rajouterais une petite nuance au 3) c'est que C# est le plus récent entre java et c++ et qu'il est parfois difficile de trouver un composant gratuit adapté à ses besoin. Mais ça c'est sur des cas trés spécifique et rien ne t'empèche de développer tes composants, si ce n'est un soucis de productivité  :(

n°296960
kyo54
Posté le 30-01-2003 à 12:08:14  profilanswer
 

Taz@PPC a écrit :

C++ est génial, l'autre c'est de la merde (propriétaire) qui n'a aucune parenté avec le C et le C++


ça à le mérite d'être clair...


---------------
.
n°296964
kyo54
Posté le 30-01-2003 à 12:10:17  profilanswer
 


j'avoue que je ne vois pas trop l'interêt de ces trucs...


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 12:10:17  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui peut m'expliquer pourquoi ça fait pas pareil entre IE et Netscape?Qqu pourrais expliquer à un newbie...
argg les pointeurs, qq'un peut il m'expliquer ca ?expression réguliere : qui peut m'expliquer ca :
[MySQL] Pourrait on m expliquer........[PHP] la faut m'expliquer !
[C++ Builder] Pb dur à expliquer ...Obfuscation : vous pouvez m'expliquer ?
ASP/VB Quelqu'un pourrait m'expliquer ?[Php] fonction eval() : qui peut m'expliquer ce résultat?
Plus de sujets relatifs à : c# vs c++ ??? expliquer moi!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR