Voila, je réalise actuellement une application de traitement vidéo en C#. Je me suis donc tout naturellement porté vers DirectX et en particulier Directshow. J'ai étudié tout ca, j'ai decouvert les histoires de graphes de filtres et les autres joyeusetées du meme genre.
Maintenant passons à mon porblème. J'ai decouvert que pour les traitements que j'ai à effectuer il n'existe aucun filtre, j'ai donc l'intention de les réaliser moi-meme (jusque la aucun problème). Mon problème vient du fait qu'en C# je n'arrive pas a créer mon graphe de filtre "à la main". J'ai parfaitement compris la manoeuvre en C++ (récupération des PIN, détection de leur "sens de fonctionnement" et connection grace a la fonction connect de l'interface IGraphBuilder). Mais lorsque j'essaie de faire les memes operation en C# je me heurte à un probleme. En effet lorsque dans mon projet j'ajoute la référence à la bibliotheque COM quartz.dll (qui contient les interfaces et les fonctions que j'ai cité plus haut), visual studio réalise une conversion de cette bibliotheque (pour l'adapter au framework .NET), et à l'arrivée il me manque les 3/4 des interfaces dont j'ai besoin.
La seule chose que je parviens alors à faire dans cette configuration c'est faire afficher un fichier vidéo à l'aide de la méthode RenderFile (qui crée le graphe de filtre de manière automatique, ce qui s'avère bien pratique mais ne m'arrange nullement dans mon cas)
Est-ce que qq'un a une solution à me proposer ? Ou alors une méthode me permettant de contourner ce problème ?
Merci d'avance.
Message édité par StatuFab le 12-01-2004 à 15:21:25