setsuuna | Merci, un ami de ma classe venait juste de me donner la solution. Du coup, sur mon menu j'ai un autre problème... J'ai réussi mais il doit y avoir une ambiguïté entre les deux frmPlateaux P et frmPlateaux M. Du coup, je ne peux plus appeler le jeu depuis le menu maintenant, et je ne peux pas vérifier si la variable a bien changé de valeur.
Code :
- namespace SHOGI_01
- {
- public partial class Menu : Form
- {
- tuto T;
- frmPlateaux P;
- int a = 5;
- int c = 5;
- int choixminutes = 20;
- public Menu()
- {
- InitializeComponent();
- btnmoins.Visible = false;
- btnplus.Visible = false;
- lblminutes.Visible = false;
- button1.Visible = false;
- frmPlateaux M = new frmPlateaux(choixminutes);
- }
- private void btnquitter_Click(object sender, EventArgs e)
- {
- this.Close();
- }
- private void btntuto_Click(object sender, EventArgs e)
- {
- T = new tuto(this);
- T.Show();
- btntuto.Enabled = false; // cela permet de griser la case quand elle est active
- }
- private void btnjouer_Click(object sender, EventArgs e)
- {
- P = new frmPlateaux(this); // ici bug, cela permet de griser le bouton déjà en activité
- P.Show();
- btnjouer.Enabled = false;
- }
- private void btnparametres_Click(object sender, EventArgs e)
- {
- btnjouer.Visible = false;
- btnquitter.Visible = false;
- btntuto.Visible = false;
- btnparametres.Visible = false;
- button1.Visible = true;
- btnmoins.Visible = true;
- btnplus.Visible = true;
- lblminutes.Visible = true;
- }
- private void btnplus_Click(object sender, EventArgs e)
- {
- if (choixminutes < 60)
- {
- choixminutes += a;
- lblminutes.Text = Convert.ToString(choixminutes);
- }
- }
- private void btnmoins_Click(object sender, EventArgs e)
- {
- if (choixminutes > 5)
- {
- choixminutes -= c;
- lblminutes.Text = Convert.ToString(choixminutes);
- }
- }
- private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
- {
- btnjouer.Visible = true;
- btnquitter.Visible = true;
- btntuto.Visible = true;
- btnparametres.Visible = true;
- btnmoins.Visible = false;
- btnplus.Visible = false;
- lblminutes.Visible = false;
- button1.Visible = false;
- }
- }
- }
|
|