|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C/UNIX] recoder la commande nm |
Publicité | Posté le 27-03-2007 à 23:27:52 |
IrmatDen | Salut, Les informations contenues dans le premier lien dans google "elf format" conviendrait? Edit: apparemment y'aurait une libelf qui existerait, je l'ai dans mes paquets sur kubuntu, si ça peut donner une indication de plus (suis pas pro hein, donc j'espère que j'ai pas mal compris ta question ) Message cité 1 fois Message édité par IrmatDen le 27-03-2007 à 23:40:42 |
drexlbob |
--------------- L'etre humain juge tres vite comprend lentement, s'enerve facilement et perd vite ses facultees d'enfant!!!! |
IrmatDen | Ce serait pas un mélange de la string table et de la symbol table ce que tu cherches à obtenir
Message cité 1 fois Message édité par IrmatDen le 27-03-2007 à 23:53:44 |
drexlbob |
--------------- L'etre humain juge tres vite comprend lentement, s'enerve facilement et perd vite ses facultees d'enfant!!!! |
drexlbob |
drexlbob | Quelqu'un sait-il quel format prend sh_name parce que en decimale ca donne un nombre negatif et en hexa rien qui me dit quelque chose --------------- L'etre humain juge tres vite comprend lentement, s'enerve facilement et perd vite ses facultees d'enfant!!!! |
IrmatDen | C'est codé sur 2 octets non signés je parie
|
drexlbob |
Publicité | Posté le 28-03-2007 à 00:51:08 |
IrmatDen | short unsigned int, ça devrait le faire, pour être sûr tu peux sortir son sizeof. Je suis pas sûr de ce que ça vaut compilé en 64 bits par contre Message cité 1 fois Message édité par IrmatDen le 28-03-2007 à 01:04:52 |
drexlbob |
IrmatDen | Je comprends pas ton problème là
|
drexlbob |
Message édité par drexlbob le 28-03-2007 à 01:49:44 --------------- L'etre humain juge tres vite comprend lentement, s'enerve facilement et perd vite ses facultees d'enfant!!!! |
IrmatDen | J'imagine qu'il est possible que tu ai lu ça dans un binaire 32 bits. Du coup, tu aurais lu 2 champs au lieu d'un seul, bien que ça reste gros, c'est la seule explication plausible qui me viennent en tête
|
drexlbob |
IrmatDen |
drexlbob |
IrmatDen | Bon, j'ai pu avancer un peu en fait hier soir, et j'arrive à accéder sans pépin à au moins l'une des tables de caractère; l'indice donné par Elf32_Shdr.sh_name (11), pointe bien vers la chaîne "strtab". J'en suis pas encore à lister tout les symboles donc
|
drexlbob |
IrmatDen | Ok, en fait tu as raté une étape. C'est-à-dire que tu charges bien l'en-tête du fichier ELF, mais une fois ceci fait, tu ne fais rien d'autre. Alors que tu as Elf32_Ehdr::e_shnum section d'en-tête, dont la première est située à Elf32_Ehdr::e_shoff.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide pour la commande calcs | [C/UNIX] |
commande unix for | Logiciel utile pour commande ordi : |
PDO + MSSQL + Linux/Unix | Un commande dos pour savoir si windows est activer ou pas |
[SHELL] extraction valeur de commande SQL | récupérer des données de commandes unix |
Plus de sujets relatifs à : [C/UNIX] recoder la commande nm |